Bon, juste un topic car peu de boulot devant moi.
Pour tout fan de rpg les consoles se sont succédées les unes au autres.
Nes, super nes, playstation, playstation 2.
Le RPG est un critére parmis tant d´autre qui pousse à l´achat d´une console.
Le FPS, le sport, les courses, l´aventure etc.
Bien entendu tout cela en arrive à une unique question qui faut se poser pour l´achat d´une console :
Quels sont vos critéres de jeu et pourquoi allez vous acheter la 360 ?
A première vue, ce topic ressemble à beaucoup d´autre. Mais plutôt que d´en arriver à un vulgaire :
J´aime le FPS, je prend la X-box.
Là, on essaiera de s´auto convaincre du pourquoi de l´achat.
Je commence.
Mon critére de jeu étant le RPG/jeu de rôle et l´aventure suréaliste, je prend la X-box 360 car elle à sut me toucher dés le départ.
Mon autre critére se base sur le plaisir de jouer et non sur le graphisme.
Sur ces deux cas je ne suis pas trop mal garnis. En effet, dés les premières images de [EM] Enchant Arm j´ai été conquis par la bécanes. Lost Odyssey, Ziria et le titre annoncé "blue Dragon" on finie par m´achever.
Puis d´autre titre apparaisérent :
gears of war, Mass effect, tomb raider legend, magna carta 2 99 night et perfect dark zero.
Tiens, ce dernier se rapproche énormement de mon deuxième point. Le style graphique partage les joueurs, certains trouve cela moche car ratée ou trop peu réaliste d´autre aime énormement car suréaliste. Je fais partie de la deuxiéme communauté.
Si j´ai boudé la X-box pour sa ludothéque, je suis conquis par 10 jeux dés la départ.
Pourquoi ne pas l´acheter dans ce cas ? Le choix est fait. des graphsime déjà supérieur à la génération actuel et une ludothéque qui déboite avec 10 jeux que j´acheterais surement. La 360 sera mienne.
Et vous, d´aprés vos critéres et l´avenir pourquoi prendre la 360 ? En effet, si deux trois jeux vous interesse seulement, pourquoi la prendre ?