CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charts US NPD : Aout 2007 !

ps32008
ps32008
Niveau 10
14 septembre 2007 à 02:33:42

c sur surtout qu´un lecteur dvd t´en trouve a 30€ maintenant est ce que tu trouve un lecteur blu ray a 30€ non lol

john-locke
john-locke
Niveau 10
14 septembre 2007 à 02:36:21

avec 30€ par contre t´as un film bluray :gni: ( mais pas 2 :snif2: )

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
14 septembre 2007 à 02:41:33

Jpense que la VOD a de l´avenir quand ont voir le prix des lecteur et des film HD en ce moment...

xiwt
xiwt
Niveau 5
14 septembre 2007 à 02:42:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2345510-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : face2locust
| Date du message : 14 septembre 2007 à 02:25:53
| Contenu du message :
| "hello mays :)
| "car la hd c´est l´avenir au meme titre que le passage du noir et blanc a la couleur."
|
| la dessus je suis pas d´accord,tu sais pour le consommateur lambda la hd a part une amelioration visuel il y a pas grand chose de nouveau,je pense que le marche des film hd va vraiment mettre beaucoup beaucoup de temp avant de s´imposer face au dvd,il y a pas assez d´evolution par rapport au dvd pour les simple consommateurs :oui:
| le dvd c´est impose par rapport au vhs parce que visuellement ca avait vraiment rien a avoir mais surtout parce que le support avait vraiment eu une grande evolution la pour le hd dvd ou blue ray et bien ca reste un cd
| Alors je voi mal les gens "normaux" :rire: rachete ,tele,platine,uniquement pour ca"

Je suis entièrement d´accord avec toi
D´autant plus que la plupart des nouveaux lecteurs DD font de l´upscale et que le résultat est globalement pas mal du tout
Du coup l´écart entre DVD classique et HD-DVD/Blue Ray n´est pas si grand

face2locust
face2locust
Niveau 10
14 septembre 2007 à 02:45:15

tu vois mayx je suis pas le seul a soutenir que le format hd,hd dvd ou blue ray va vraiment galére sec a s´imposer toi t´es tout seul :sournois:

:rire2:

john-locke
john-locke
Niveau 10
14 septembre 2007 à 02:45:22

La vod est une aberation le collectioneur de film :snif2:
Et elle l´annonce la fin des video club cest un crime :snif:
Un film c´est d´abord un objet que le dvd a contribué a embellir grace au dvd, aux éditions collector plus belles les unes que les autres.
Mais je salue l´avancé technologique de la vod, faut juste qu´elle marche pas trop sur les plates bandes des supports physiques :hap:

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 septembre 2007 à 02:46:36

tescatlipoca Posté le 14 septembre 2007 à 02:41:33

Jpense que la VOD a de l´avenir quand ont voir le prix des lecteur et des film HD en ce moment...

+1000

Ne serait-ce que pour le côté pratique déjà.

Perso je suis ça de près :ok:

john-locke
john-locke
Niveau 10
14 septembre 2007 à 02:51:59

Qu´on se mettes bien d´accord : l´upscal ne fais pas de miracles et fabrique encore moins de la hd ! Si vous pensez le contraire c´est que vous avez tout faux.
Pour moi l´upscal a pour but de limiter les dégats d´un dvd sur écran hd, la resolution n´est pas la meme et suivant l´interpolation (déplacement de point et de ligne pour agrandir l´image) le resulat va du bon au moins bon n´est sans commune mesure comparable avec de la hd native!
Ca reste et ca resteras toujours une resolution standard limité en définition et en pixels.
C´est d´autant plus notable sur un écran fullhd ou l´écart se creuse un peu plus.

xiwt
xiwt
Niveau 5
14 septembre 2007 à 03:06:03

john-locke :d) je suis d´accord avec toi d´un point de vue technique, une source HD est au dessus d´un DVD upscalé, mais la différence est quand même moindre qu´entre un DVD et une VHS

Et je pense que pour un consommateur lambda qui a une TV HD, la qualité d´un DVD upscalé est suffisamment bonne pour qu´il ne ressente pas le besoin pressant de passer à autre chose.

Après il ne faut pas oublier aussi que l´arrivée des DVD dans les foyer est encore relativement récente et que financièrement pas mal de gens ne voudront pas tout changer (c´est en tout cas vrai pour la plupart de mes collègues)

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 septembre 2007 à 03:15:44

Les gens ont investit principalement dans des HD-ready,et là la différence entre un DVD upscalé et un film HD c´est zeub.

Le BR ou HD-DVD ne vaut que sur TV Full-HD,et encore faut être exigeant ou pété de thunes pour investir aujourd´hui.

john-locke
john-locke
Niveau 10
14 septembre 2007 à 03:21:23

Détrompes toi, juste pour info on constate une difference entre la hd et un dvd meme sur une simple dalle sd! (genre un vieux plasma)
Pour une histoire de compression moindre, on gagne en finesse des contraste et en colorimétrie, chose qu´est incapble d´accomplir un lecteur dvd qui upscale a moins d´investir dans du haut de gamme mais on resteras toujours en dessous de la hd, quelque soit le nombre de pixels supporté par la dalle (les cathodique sont hors-courses par contre)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment