CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kel jeu de 2007 se souviendra ton dans..

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 septembre 2007 à 23:42:35

bien sur que si...

Donkey kong country était waouh trop beau...
Mario world aussi!!!:p

et yoshi´s island

Bien sur, le but c´était pas de faire ressembler à la réalité, mais que ce soit trop beau à l´image d´un dessin animé par exemple! ou même d´un dessin tout court.

Mais c´est pas le sujet du topic. Pour répondre à la question, je dirais quand même gears of war et bioshock...étant donné que les deux jeux vont donner naissance à des franchises, on parlera d´eux pendant encore pas mal de temps!

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:45:03

donkey kong country> developpé sur des stations silicon graphics, les memes que celle de jurassic park

Yoshi´s island > puce super FX 2 qui porte la fréquence de la console à 22mhz ( psx à 33mhz)

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 septembre 2007 à 23:45:06

ah nan chicour je suis pas du tout d´accord avec toi (onva se faire jeter à parler ici de ça !! !).

Regarde, Quackshot sur megadrive était très beau, mais il arrivait pas à la cheville d´un mario world, ou d´un joe and mac même!

Les couleurs sur megadrive était ternes, peu nombreuses. Les sprites avaient le mérite d´être relativement gros certes, mais ca fait pas tout.

Street fighter 2 aussi, qui est sorti aux tout débuts de la Super nes était très beau! quand on a vu le SF2´ qqes années plus tard sur megadrive, ca faisait peur!

et super castlevania IV!!!...nan celui la moche ok...

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 septembre 2007 à 23:46:29

je répondais a venom quand je citais les autres jeux. je vais chercher les jeux du line up de la super nes, mais je suis sûr que dedans y´avait des perles graphiques, outre mario world (j´insiste pour celui là, plus que les autres que j´ai cité, parcequ´il est vraiment beau! même toujours aujourd´hui je trouve!).

venom911
venom911
Niveau 24
12 septembre 2007 à 23:47:48

attend quackshot c´est l´un si ce n´est le plus beau jeux megadrive. et justeent la palette de couleur etait tres etendu. (comme mickey world of illusion)

et puis de toute facon à lepoque yavais aps de "mon jeux sur supernes, il est plus que le tient sur megadrive"...

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:49:01

tu es dur avec la megadrive! certes la palette graphique est moins vaste au niveau des couleurs, certes la qualité sonore est moindre sur megadrive mais ça m´a pas empeché de m´éclater sur cette console avec des jeux à un prix "raisonnable" comparés à ceux de la super nes

ensuite compare aladdin snes/megadrive, je prefere la version megadrive, autre exemple en 1995, à la fin de la megadrive, le jeu donald duck and maui mallard est quasi identique entre les versions MD/SNES

faut pas oublier le prix des jeux dans tout ca, un peu comme GRAW 2 ps3/360

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 septembre 2007 à 23:50:09

nan mais c´est bien ce que je disais sur quackshot, c´est un des plus beaux jeux megadrive, pourtant mario world est plus beau!

j´ai vu le line up, j´avoue que ca joue pas en ma faveur...

Japon : mario world (BEAU!!!!!! lol) et F-Zero (... ... ... F zero quoi...fausse 3D)

Reste du monde: pilotwings (hum) Sim City (hum hum), Gradius 3 (mouais, niveau megadrive moyen quoi).

Mais quand même, la super nes à son lancement, 200$... quelle console!!!!! mais quelle console!!!!

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 septembre 2007 à 23:52:44

attends chicour, je veux pas me faire mal comprendre, j´adore la megadrive! c´etait une pure console, sonic 3 m´a fait b*nder comme jamais avant dans ma vie!

Et quackshot etait un de mes jeux préférés. Après, ok pour aladin, la version megadrive (virgin interactive) est une PUTAIN de référence en jeux de plate formes 2D, alors que la version Super nes (Capcom), est juste un très bon jeu. Maui Mallard ok, mais la version PC est aussi égale aux versions megadrive et super nes...alors qu´elles étaient en fin de vie...

Mais regarde Toy Story par exemple, sur super nes, le jeu était bien plus beau (même si la mega avait 2-3 niveaux supplémentaires).

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:53:35

les jeux qui me bluffaient sur super nes c´était donkey kong country ( 1994) et super mario world 2 ( 1995) et je m´éclatais à jouer à super mario all stars chez un pote

puis après la playstation est arrivée avec sa 3D tout pixelisée, exit la 2D belle et fine, vive la bouillie de pixel :malade:

venom911
venom911
Niveau 24
12 septembre 2007 à 23:54:36

heureusement yavais rayman. et dite que jai acheter la playstion pour dabord jouer à de la 2d (mais une putin de 2d ^^).

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 septembre 2007 à 23:56:01

ouais rayman j´avoue, je l´avais sur saturn, et je l´ai racheté sur psone en platinum...et je le racheterais sur le live 360 ou sur la virtual console! ou même en pc cd rom!!! OU SUR DS!!! J´acheterais meme une ps3 pour le prendre sur le ps store machein!!!!!!...

je m´emporte, ca me réussit pas de parler de ma super nintendo chérie :(

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:57:55

et encore rayman était sortie sur jaguar en moins fin mais il tenait sur 4mo :rire:

sinon ce qui me faisait rêver quand j´ai acheté ma psone, c´était sega rally, panzer dragoon, astal, clockwork night et bug... des jeux saturn mais au final, j´ai bien fait de prendre une playstation plutot qu´une saturn

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
12 septembre 2007 à 23:59:49

moi j´avais misé sur la saturn, après 3 ans de virtua fighter 1 et 2 et de worms (j´achetais pas trop de jeux), j´ai craqué pour une ps one avec adidas power soccer, loaded, et ... un tout petit jeu nommé...resident evil, qui m´a donné des cauchemards.

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
13 septembre 2007 à 00:01:51

t´es revenu aux fondamentaux : loaded, jumping flash, krazy yvan, adidas power soccer ( mon premier jeu playstation je voulais euro 96 mais exclue saturn/pc) tous des jeux de 1996

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
13 septembre 2007 à 00:04:11

jumping flash!!! je l´avais oublié!!! il était génial ce jeu! le premier simulateur de lapin mécanique!

et ouais, j´avais pris des vieux jeux, sauf resident evil qui était sorti plus récemment. j´avais grave tripper sur un petit jeu à la loaded aussi, mais moins lassant et aux parcours multiples, ca te dit quelque chose : firo and klawd? un orang outan et l´autre un chat je crois.

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
13 septembre 2007 à 00:09:48

oui je connais tu devais retirer des affiches, je connais je l´avais :snif:

resident evil est sorti en juillet / aout 96 donc si ta version était récente ca devait etre la director´s cut

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
13 septembre 2007 à 00:12:01

effectivement, ca se pourrait que ce soit la director´s cut. Avec notamment le film d´intro en couleurs nan?

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
13 septembre 2007 à 00:13:00

oui car sur ma version il était en noir et blanc et surtout la présentation du casting trop mal jouée :rire2:

nowdufs
nowdufs
Niveau 6
13 septembre 2007 à 02:35:08

Smashing Drive!!!

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
13 septembre 2007 à 02:36:55

BioShock ou GoW pour ma part!

Et esperons Halo 3 qui s´avere etre un jeu mythique!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment