En fait les étapes de qualif c´était ça :
- Etape 1 : Tu postes ton image et tu pries, tu rentres quelques donnés qu´ils te demandent.
- Etape 2 : les preselection! La ils te donnent un formulaire avec une dizaine de question, pour te décrire etc. mais surtout LA photo! (sarcastic) ça m´a plutôt bien réussi là (même si c´était mon frère
)
- Etape 3 : Le choix des 30 finalistes! alors là deux possibilités :
Soit on a donné notre num de téléphone au tout début du concours et donc la fille t´appelle (c´est une fille qui organisait ça, c´est même elle qui a filmé au casting) soit elle nous mail pour nous demander notre num car on ne l´avait pas mis (pas obligatoire) c´est mon cas, et après faut l´appeller répondre à ses question etc. mais le prob c´est que moi je devais la rappeller (elle voulait absolument qu´on vienne le lendemain à paris sinon on aurait pas notre lot
) mais il était un peu tard et elle a pas rappellé mais le lendemain surprise! que vois-je sur le site, mon image 
Un gars qui y est allé m´a dit qu´il fallait y aller pour avoir son lot m´enfin je verrais, c´est des salauds s´ils me donnent pas le lot x_x ils sont marrants eux aussi, ils m´ont à peine laissé 5-6 heures pour leur répondre et comme après il était trop tard et bah j´ai pas put
Voilà vous avez pratiquement toute l´histoire^^
ps: dans les règles il y´a un article qui les autorise à changer ces mêmes règles justement (j´avais tout lu avant et j´ai relu depuis) et ils se sont pas gêné pour s´en servir