j´en ai bien fait beaucoup des rpg, et blue dragon est exellent.
le scénario est assez simple (p´tite surprise par ci par là sans aller vraiment très loin sauf peut être vers la fin (chuuuuut).
contrairement à l´impression donné, les graphismes sont très jolies (mais il y a certains décors vides et ternes qui font un peu taches, mais d´autres sont splendides).
le système est classique oui, mais bon dieu c´est un des meilleurs système que je connaisse, un remake du système de job, tu peux faire n´importe quoi avec n´importe quel perso en combinants les différentes compétences de différents job (si je veu je transforme mon mage en bourrin et mon bourrin en mage).
l´univer enchanteresse (très toryamien
) ne devrait pas laisser indifférent.
niveau musique, c´est l´extase, enfin du uematsu bien en forme.
on est quand même plus libre au 3ème cd (comme beaucoup de rpg) et de ce point de vue, je préfère ce moments à ceux de ffx (simple sélections de destinations mais pas d´explorations à bord d´un vaisseau). je me suis pris un grand plaisir à explorer ce monde à la recherche de quetes.
voilà, niveau défaux, c´est des lag par moments, des dialogues un peu trop naïfs, des voix françaises minables, on aurai aimé un peu plus d´émotion (mais l´histoire reste agréable à suivre) et les 15 premières heures du jeu sont un peu molle (le scénario ne commence vraiment qu´à la fin du premier dvd)
voilà ! exellent rpg, qui ne révolutionne pas le genre mais c´est tellement bon que je m´en FOUT !