CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que vaut Blue Dragon?

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
11 septembre 2007 à 11:37:35

blue dragon est un digne representant des "rpg sucette"
c´est a dire des rpg tout mignons, avec des persos rigolos et colorés, une histoire de vilain méchant qué pas content, et des combats plutots chiants

voila donc si tu en as marre de cette categorie de jeux, passe ton chemin et attends plutot lost odyssey qui devrait poutrer

evilchris
evilchris
Niveau 10
11 septembre 2007 à 16:33:10

oui le patch pour choisir la difficulté dés le début fonctionne avec la vf ^^

CaptainPikmin
CaptainPikmin
Niveau 5
12 septembre 2007 à 09:17:38

Du coup je l´ai acheté hier et j´y ai passé 8h, et il en ressort un RPG assez simpa avec de bonnes idées mais à des années lumières d´un Chrono Tigger ou d´un FF, les graphismes enfantins cachent en fait un univers assez sombre, mais ça c´est la patte de Toriyama, au final je suis plutôt d´accord avec le test de Xbox-France.fr:
http://www.xbox-france.fre.fr/test.php?id=76&pcom=0

[baz]
[baz]
Niveau 7
12 septembre 2007 à 09:21:13

Ca m´a quand même fait plaisir de retrouver un bon petit RPG à l´ancienne...même si on pouvait s´attendre à largement mieux vu le staff qui avait été choisi...

[baz]
[baz]
Niveau 7
12 septembre 2007 à 09:22:59

J´oubliais:la musique est quand même sacrément bonne!!(sauf les Boss...on aime...ou pas!!Haa! Uematsu..)

CaptainPikmin
CaptainPikmin
Niveau 5
12 septembre 2007 à 09:44:08

Ca dépend, c´est trop classique je trouve :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2007 à 09:47:14

je le vends neuf sur paris a 40euros si ca interesse quelqu´un ...
Et avec Shadow of the Colossus sur PS2 en meme temps 60e les 2...

sephiroth-77
sephiroth-77
Niveau 1
12 septembre 2007 à 17:52:49

étant un grand fan de FF7 est ce que vous me conseillez d´acheter ce jeux ?

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 septembre 2007 à 23:13:44

j´en ai bien fait beaucoup des rpg, et blue dragon est exellent.

le scénario est assez simple (p´tite surprise par ci par là sans aller vraiment très loin sauf peut être vers la fin (chuuuuut).

contrairement à l´impression donné, les graphismes sont très jolies (mais il y a certains décors vides et ternes qui font un peu taches, mais d´autres sont splendides).

le système est classique oui, mais bon dieu c´est un des meilleurs système que je connaisse, un remake du système de job, tu peux faire n´importe quoi avec n´importe quel perso en combinants les différentes compétences de différents job (si je veu je transforme mon mage en bourrin et mon bourrin en mage).

l´univer enchanteresse (très toryamien :) ) ne devrait pas laisser indifférent.

niveau musique, c´est l´extase, enfin du uematsu bien en forme.

on est quand même plus libre au 3ème cd (comme beaucoup de rpg) et de ce point de vue, je préfère ce moments à ceux de ffx (simple sélections de destinations mais pas d´explorations à bord d´un vaisseau). je me suis pris un grand plaisir à explorer ce monde à la recherche de quetes.

voilà, niveau défaux, c´est des lag par moments, des dialogues un peu trop naïfs, des voix françaises minables, on aurai aimé un peu plus d´émotion (mais l´histoire reste agréable à suivre) et les 15 premières heures du jeu sont un peu molle (le scénario ne commence vraiment qu´à la fin du premier dvd)

voilà ! exellent rpg, qui ne révolutionne pas le genre mais c´est tellement bon que je m´en FOUT !

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 septembre 2007 à 23:14:28

et à voir mon pseudo , on peut deviner que je suis un grand fan de ff7, enfin moi : grand fan de rpg serait plus adapté ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2007 à 23:16:06

quand t´entend blue dragon , y´a sephibad qui va avec !

toujours la quand ca parle de ce jeu ;)

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 septembre 2007 à 23:18:32

rectification : toujours là quand on parle de rpg nippon!

et sur cette console il n´y en a pas des masses pour le moment, soit certain que je vai me la ramener pour eternal sonata ^^ !

là c´est l´époque blue dragon, un peu trop sous estimé !

Metroidprime67
Metroidprime67
Niveau 6
13 septembre 2007 à 02:52:20

Je n´ai pas joué a énomément de RPG dans ma vie mais Blue Dragon est un R^Pg que je trouve plutot sympa a jouer.Ok,je le trouve moins bon que Tales Of Symphonia et le 1er Xenosage mais ca reste un bon RPG pour une console qui manque de ce genre et qui peut-etre un bon achat avec Eternal Sonata et Lost Odyssey quand ils vont sortir.

masterx360
masterx360
Niveau 10
13 septembre 2007 à 04:01:11

bien mais trop facile faudrait une mise a jour de la difficulté

adrianobese
adrianobese
Niveau 10
13 septembre 2007 à 05:13:30

tres bon jeux blue dragon c´est un jeux quand ta pas trop envie de te prendre la tete mais pour moi y fait partit des 2 meilleurs jeux de xbox 360 que j´ai eu apres gears of war :oui: d´un autre coté j´ai que dead rising oblivion blue dragon et gears of war

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
13 septembre 2007 à 05:14:55

personellement je l´adore on y accroche il est beau il est tres prenant.Le jeu est en terme difficulté ouvert à tous mais l´expérience est puissante les musiques et le chara design fabuleux.Bref j´ai accroché completement et personnellement je suis bien plus sceptique sur eternal sonata qui 1/ne sera pas une exclusivité 2/je ne suis pas fana pour ne pas dire plus des graph en cell shading dans un rpg(j´apprécie dans un jeu à la jet set radio mais dans un rpg...non)
Le seul GROS point noir de blue dragon est les voix:si malheureusement comme moi tu as la version france configure anglais sous-titré français(voix française ridicules les doubleurs de la vf faut changer de boulot!!),si tu fais parti des heureux possesseurs de la version luxembourg ou autre configure voix japonnaise avec sous titre français.

Blue dragon est pour moi un tres,tres grand jeu sous-estimé,loin des productions actuels(tales of) souvent bien fadasses.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment