CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour l'achat d'une 360

_Supa_
_Supa_
Niveau 7
08 septembre 2007 à 17:40:55

(J´ai posté ce message dans le topic d´aide il y a plusieurs jours mais personne ne répond, je fais donc un topic)

Salut à tous !!
Je tiens d´abord à dire que je fais partie des possesseurs de ps3 qui ne cherchent pas la bagarre, bien au contraire, je dis cela pour la méfiance qui s´est installée dans les deux camps, personellement, je ne suis pro-rien du tout, et vous respecte tout comme les joueurs de la console de sony, je recherce juste quelques infos auprès des plus concernés ;)
Je possède donc une ps3, et je pense depuis quelques temps à m´offrir également une 360, qui m´attire de par son catalogue riche et le "marketplace", bien plus fourni que le playstation store (notamment pour les démos).
J´ai donc attentu longtemps une baisse de prix ou un nouveau modèle et maintenant que la Elite est disponible, je souhaiterais vous poser quelques questions. Je me doute bien qu´elles ont du être posées 50 000 fois mais je ne suis que débutant à propos de cette console...

- J´ai bien sûr entendu parler des problèmes de fiabilité de la 360. Est-ce vraiment si important, où alors est-ce juste une paranoïa qui s´est installée, et puis-je ainsi prendre une 360 sans m´inquiéter ? J´ai entendu parler aussi de nouvelles puces qui rendraient les consoles plus fiables. Les Elite en seront-elles équipées cet automne ? Pensez-vous donc qu´un achat durant la période de noël serait plus raisonnable ?

- J´ai beaucoup recherché sur le forum à propos de la Elite, et j´ai trouvé de nombreux avis, certains disent qu´elle chauffe et fait autant de bruit que le précédent modèle, et d´autres affirment qu´elle est bien meilleure dans ce domaine... Qu´en est-il réélement ?

Donc, en gros, dois-je me payer une Premium ou une Elite, en tenant compte du disque dur que je risque d´utiliser pour les démos notamment. Dois-je attendre noël pour mon achat? Les différences de fiabilité sont-elles existantes ou non ?

Je vous remercie tous pour vos réponses, qui m´aideront fortement dans ma décision. (A moi les joies des exclus 360 !! )

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:50:20

1) Ben question fiabilité on va pas se cacher que c´est top.
Mais bon les modèles récents (fabriqués en 2007) sont théoriquement plus fiables.
Pas besoin de faire une paranoia, toutes les 360 ne partent pas au SAV (y´en a qui l´ont depuis la sortie et aucun prob).

2) Bah là je peux pas te dire, mais je pense que c´est quasiment la même chose que les autres.

3) Bah si ta pas l´intention de dl des films sur ta 360 et que le port hdmi t´intéresse pas, prends la premium. Autrement prends la élite.

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:51:09

Oups.

Je voulais dire fiabilité pas au top lol.

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:55:21

Master_Chief057 :d) je fais parti des gens l´ayant depuis la sortie :fier:

Sinon Supa je te conseil de prendre la Premium et non la Elite, pour une simple question de prix

Maintenant si tu as un écran FULL HD prend la Elite, et si t´en a pas réfléchis bien parce que 20 giga c´est déjà bien.

Sachant que la musique et les vidéo il y a le Windows Media Connect qui te sert a écouter tes musiques et regarder tes vidéos qui sont stocker sur ton ordinateur directement sur ta Xbox 360.

Après si tu veux vraiment collectionner les démo tu as toujours possibilité de t´acheter un DD a aprt

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:57:58

C´est marrant moi, ayant accés au market place, j´ai l´impression que le playstation store est bien plus intéressant. Au niveau des téléchargements de jeux surtout, j´ai l´impression qu´ils font moins gadget que sur 360.

L´herbe est toujours plus verte de l´autre côté de la barrière. :)

Sinon niveau fiabilité je ne peux pas te dire, la mienne marche nickel et a pourtant subi quelques voyages.

Mais si tu as déjà un super disque dur sur ta PS3 ça ne sert peut-être pas à grand chose d´en avoir un autre sur ta 360. Une démo prend en moyenne 1 go et quand tu la termines tu l´effaces. Les 12go du DD de base sont largement suffisants. J´ai un pack premium et je n´ai jamais eu de problèmes de stockage. Je trouve qu´un disque dur de 60go c´est totalement inutile, que ce soit sur 360 ou PS3. Bon après je ne sais pas, je suppose qu´il y a une vraie demande pour que Microsoft s´aligne sur l´offre de Sony. Mais moi je te conseillerai une premium :ok:

_Supa_
_Supa_
Niveau 7
08 septembre 2007 à 18:21:48

Poemoon Posté le 08 septembre 2007 à 17:57:58

C´est marrant moi, ayant accés au market place, j´ai l´impression que le playstation store est bien plus intéressant. Au niveau des téléchargements de jeux surtout, j´ai l´impression qu´ils font moins gadget que sur 360.

-> C´est surtout les démos, y en a très souvent sur le market place et sur le playstation store, quasiment pas... Et ça aide souvent pour se faire un avis sur un jeu.

Merci pour vos conseils, je vais réfléchir ;)

Mais dans les deux cas, dois-je attendre la "falcon" ? Pensez-vous qu´elle sera là à Noël ?

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:25:36

Pour noel ? Je pense que oui, maintenant faut voir.

Hugo00
Hugo00
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:34:55

Je te conseille d´attendre Noël puisque cet automne vont sortir les modèles gravés en 65nm et donc beaucoup plus fiables. De plus, ces mêmes modèles devraient posséder le HDMI et être au même prix que les Premium d´aujourd´hui. Alors je ne vois aucune raison de ne pas attendre quelques mois de plus.

MURCIELAGO_31
MURCIELAGO_31
Niveau 7
19 septembre 2007 à 12:10:43

bonjour j´ai fait rechercher comme beaucoup de monde m´on dit de faire et j´ai vu ce topic j´ai eu la curiosité de regarder j´ai cliké et j´ai vu tout ca et je pense qu´il serait preferable de prendre la premium mais moi aussi j´ai une petite question :
ca prends combien de memoire un jeu?

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
19 septembre 2007 à 12:47:15

Salut,
j´ai acheté une xbox360 premium il y a un an (c´est une serie de mai 2006 qui est censé n´avoir pas de pb) Je precise que j´ai fais super attention a la mettre sur un meuble pas cloisonné pour evite les probleme de surchauffe, et que je n´y joue pas souvent en plus. Et bien malgres tout ca, hier en jouant à DOA4 au bout de 10 min, ca bug. Bon, obligé d´eteindre et rallumé la console,et la 3 led rouges. et direct SAV . Le gars du depot UPS qd il m´a vu arriver il m´a dit une xbox 360???? En gros il en a 5 par jour.
Deja que je suis super decu du catalogue de jeu de la 360 (mais ca c´est une autre histoire), meme en prenant toutes les precautions du monde elle deconne qd meme, c´est vraiment abusé!!!Donc je ne te conseillerai vraiment pas cet achat (en tout cas pas avant que MS fasse des efforts sur la fiabilité, mais estce dans leur projet??) . J´attend qu´elle revienne, j´achete Mass Effect que j´attend depuis super longtemps et je la revend pour une PS3.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment