Voilà mon avis à chaud après trois matchs :
Coté menus : pas de grands changements c´est quasi identique à la version 2007!!
Coté graphismes: Plus fins et plus propres, du fifa quoi.
Les animations sont vraiment bien faites, on se rapproche clairement de la réalité !!
Par contre du coup les dribbles toujours réalistes sont toujours très longs à se faire mais en général on dribble plus facilement l´adversaire que dans le 07.
Les joueurs paraissent plus lourds, plus lents et ils n´accélérent pratiquement pas !! !
Du coup fini le mec qui s´échappe avec le ballon et que les défenseurs adverses n´arrivent pas à rattraper (abérations du 07).
Les passes sont beaucoup plus dures à faire et elles ne sont pas guidées à la manière d´un pes, les adversaires vous piquent le ballon plus souvent sur les passes en profondeur.
Les tirs et les centres sont mieux gérés grace à une petite barre de puissance bien utile.
Les têtes sont plus mortelles et lors des corners les joueurs ne se bousculent plus comme des handicapés !!
Les gestes techniques sont vraiment durs à placer et du coup j´ai abandonné......
Je ne me souviens pas avoir vu l´arbitre ............
Conclusion: matchs plus lents (ou mous, à vous de voir) moins de dynamisme dans l´ensemble mais ça reste sympa, on est loin du fifa arcade d´il y a quelques années! !! ! Les joueurs possédent une certaine inertie d´action qui les rends un peu difficile à déplacer rapidement.
La prise en main et un peu dure au début du fait de ce problème au niveau des joueurs qui sont lents à se bouger, du coup il est plus difficile de reprendre le ballon !!
Je vais y retourner afin de me faire un avis plus affiné et donc plus précis !!