CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment nettoyer un LCD

venom911
venom911
Niveau 24
04 septembre 2007 à 17:43:14

ah bon c nouvo ca lol

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:18:27

bonjour

sur ma lcd samsung vers le haut je pense avoir une trace, sauf que j´ai déjà demandé plusieurs fois et soit on me dit faut rien utiliser d´humide, ou on me dit le contraire... j´ai peur de faire plus de traces que celle qui est déjà présente meme si c´est minime.

du coup j´ai essayé divers trucs sur mon ecran pc lcd car je m´en fou un peu et y a plein de traces, ça m´énerve j´aimerais limite faire venir la vendeuse ou je l´ai achetée la TV lol j´ai un tissu genre microfibres enfin c´est fait exprès mais bon à part enlever les poussières, il enlève pas la trace. personne sait détailler svp meme si c´est pas censé etre sorcier, j´aimerais savoir ce que je fais de mal sur mon ecran pc.... sur l´ecran pc quand je passais dessus, c´était pire après. merci

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:21:18

autant l´ecran pc lcd philips vieille technologie je m´en fou (d´ailleurs c´est peut etre la dalle d´occas qui foire), mais la tv samsung HD j´y tiens à mort donc j´ai vraiment peur et vu les conneries qu´on lit sur certains forums. Je me vois mal resonner à la vendeuse car elle va rien me dire de plus, et ça marchera pas lol peut etre le sens joue, mais y a pas que ça je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2007 à 20:33:01

chiffon antistatique comme celui qu´ils te vendent avec la psp (mais + gros ) ;)
et moi y´a plus de traces aprés ;)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:47:38

salut graw7

oui mais c´est meme style, tu déconseille ou pas d´humidifier ?

explique moi, mais peut etre que t´a jamais eu de trace si? dans la psp j´en ai, mais j´ai surtout d´autres avec lesquelles je suis habitué pour la tv. Le problème, tu lave pas le chiffon sinon c´est plus pareil après.

Floprob
Floprob
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:01:23

Pour le nettoyer le mien j’utilise des lingette ocedar spécial plastique sa nettoie très bien aucune trace de plus une foi que la lingette et sèche tu peut t´en resservir plus tard pour enlever la poussière (texture supra douce ) Après pour les tache ya apple qui distribue un produit qui enlève les rayure (et tu verra en t’approchant de c tache que c plein de petite rayure) Voila en espèrent avoir aide quelqu’un

venom911
venom911
Niveau 24
07 septembre 2007 à 21:04:52

une dalle lcd ya peut de risque quand meme, c´est pas des verre de lunette ou un objectif photo. une lingette, un chiffon doux, peut importe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2007 à 21:12:33

kit-yun Posté le 07 septembre 2007 à 20:47:38 salut graw7

oui mais c´est meme style, tu déconseille ou pas d´humidifier ?

explique moi, mais peut etre que t´a jamais eu de trace si? dans la psp j´en ai, mais j´ai surtout d´autres avec lesquelles je suis habitué pour la tv. Le problème, tu lave pas le chiffon sinon c´est plus pareil après

des traces sur mon LCD ça n´arret pas j´ai une petite soeur ;) ^^
ce chiffon est ultra doux, et y´a pas besoin d´appuyer pour que ça enleve tout ( ça evite d´appuyer sur la dalle)
par contre meme s´il est sale, faut eviter au maximum de ne pas le passer sous l´eau car aprés il devient vachement plus rèche et devient comme n´importe quel chiffon :/

voili voilou, enfin bref ces chiffon font des miracles avec moi alors pourqoi po avec toi :) ;) ^^

Floprob
Floprob
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:19:33

kit-yun: Si tu parle bien de l´encadrure plastique de l’écran normal les trace vue que c laqué (pure connerie je trouve) pour faire simple l’eau et absorber et avec un chiffon même très doux tu fragilise la structure et sa se raye avec une belle tache laisser par l’eau

Sinon si c pour nettoyer la dalle (l’écran) prend n’importe quel chiffon humidifie le et prend aussi un mouchoir (pas de papier toilette ou d’essuie tout) nettoie la partie sale avec le chiffon humide et dessuite après essuie le avec le mouchoir (va si doucement en faisant des cercle)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2007 à 21:21:12

des mouchoirs? t fou ça laisse des ptit "pluches " blanches de partout, c´est pas bien, t´y vois encor moins qu´avant!! ^^

Floprob
Floprob
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:28:10

Non justement jai bien die un mouchoir du faite que sa soit humide les pluches comme tu die ne se forme pas et sa laisse aucune trace (j’utilise sa)(c pour sa que jai préciser pas dessuie tout car sa raye (microrayure)
Et le papier toilette car lui il laisse des pluches du a sa matière

venom911
venom911
Niveau 24
07 septembre 2007 à 21:30:45

bah à des echelles differentes un mouchoir ca raye aussi ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2007 à 21:30:47

mouiap :/ mais vaut mieux eviter de passser des trucs humide sur sa dalle quand meme :/
enfin l´auteur utilise ce qu´il veut maintenant :)
il nous dira ce qu´il a pris, :)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:32:10

merci à tous

non c´est pas la partie haute, mais j´ai le samsung LE26R51B celui que microsoft utilise dans ses salons pour la 360, et en effet la partie haute (hors écran donc) a des traces mais bon c´est pas grave, genre des rayures on dirait, mais on sait rien faire.

c´est surtout la tache sur l´ecran qui m´ennuye, mais je vais te dire ce que je fais sur mon ecran philips LCD pc et j´ai plein de trace horizontales.

je passais horizontalement avec un chiffon humide, j´essuyais avec un sec et y avait tjs plein de traces, donc c´est pour ça pour la TVHD lcd si ça fait pareil.... je vais prendre en compte tout ce que vous avez mis, j´espère que ça ira.

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
07 septembre 2007 à 22:34:08

avec du White spirit :fier:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:36:19

y en a qui se contredisent zut humm vous semez le doute ^^ pour le papier cul et essuie tout, je me doute de pas faire ça, je suis déjà maniaque alors si je vois un risque minimal je tente pas :-)

billijack: sujet sérieux alors évite ça stp...mets en sur ta console par contre.

MrX2
MrX2
Niveau 68
07 septembre 2007 à 22:41:41

Un chiffon doux plus un peu de produit spécial moniteurs/TV et le tour est joué :ok:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:55:05

y a une technique pour pas laisser de traces non? je vais réessayer sur le pc mais bon j´espère que ça ira, merci.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment