http://mygamertag.skyrock.com/
• Nouveau CoD sur 360 !
La semaine dernière, un bon gars de ma liste d´amis - Bash74 pour ne pas le citer, un an qu´on se connait ma salope - m´a filé l´accès à la démo bêta online du prochain Call of Duty intitulé Modern Warfare - cela me rappelle étrangement le titre de Battlefield 2 au passage -, merci copain ! Sortie annoncée courant novembre 2007.
• 96, 97, 98, 99 et... 100% enfin !
Bon, après avoir effectué la manipulation fastidieuse pour acquérir cette démo, je trépigne de plus en plus dans les derniers pourcentages du téléchargement et ça y est, je peux enfin y jouer. Je la lance avec pas mal d´impatience - à 4h25, je suis déchiré et je me lève à 7h30 pour aller bosser - et là s´affiche enfin le titre du jeu. Après quelques minutes passées dans le menu à comprendre toutes les spécificités du jeu, je décide de rejoindre une partie et à première vue, je suis loin d´être tout seul ! En effet, quelques milliers de joueurs - essentiellement américains - ont pu se procurer cette fameuse bêta.
Pour rappel, la grande nouveauté de ce CoD réside dans le fait que le jeu ne se déroule plus durant la Seconde Guerre Mondiale mais à l´heure actuelle.
Après quelques minutes de jeu, on remarque que ce sont - en plus des somptueux graphismes - les joueurs qui créent l´ambiance générale au sein des parties ! En effet, les tirs effectués par chaque joueur retentissent dans toute l´aire de jeu et de ce fait, on se sent véritablement au front ! De plus, certains éléments comme les explosions de voitures, les tirs de mortier par des avions de chasse ou les tirs de mitrailleuses lourdes des hélicos contribuent grandement à cette ambiance. Le principal mode de jeu est du TDM mélangé avec de la capture de territoire : plus on abat des ennemis, plus on avance, ainsi que nos points de régénération. Et vice-versa ! Les respawns ne sont donc jamais les mêmes, on tourne en rond dans un sens ou dans un autre en fonction des capacités de l´équipe à avancer. Au fur et à mesure des parties, on y incarne des soldats de différentes unités : S.A.S., Spetsnaz, Marine Force Recon, etc. Et croyez-moi, les tenues sont très classes ! Ma première impression sur cette bêta online de CoD4 me rappelle celles que j´ai eu avec Killzone ou BF2MC, en gros du lourd, du très lourd.
• Les grades
Entrons maintenant un peu plus en détail dans l´univers de CoD4 et de ses principes de jeu. Commençons d´abord avec les grades. Dans n´importe quel bon jeu de guerre qui se respecte, la présence des grades est devenue une sorte de tradition pour montrer au joueur à quel niveau il se situe, en particulier vis-à-vis des autres. C´est le cas dans cette bêta online. Au début on commence en tant que "Première Classe" - grade 1 - puis plus on avance - plus on tue quoi -, plus on évolue dans la grande hiérarchie de l´armée.
Cette version bêta nous permet d´acquérir 11 grades différents, le dernier étant "Sergent I". Cela nous donne déjà un avant goût de l´engouement que cela va porter chez certains joueurs à vouloir obtenir absolument le meilleur grade - ça m´rappelle KZ et BF2MC lol -. Bref, cela donne au joueur l´impression de progresser et c´est plutôt une bonne chose car il faut quand même s´accrocher pour pouvoir fragguer correctement !
• Les armes
Cinq classes d´armes sont disponibles : Assault, Spec Ops, Heavy Gunner, Demolitions et Sniper ! Tout comme BF2MC, chaque classe vous donne accès à son propre arsenal, un classique mais toujours aussi appréciable. Vous choisissez une classe en début de partie et si vous le désirez, vous pouvez changer celle-ci via le menu - suffit de se faire buter pour changer quoi V_V´ - durant la partie. Cependant, rien ne vous empêche de ramasser les armes de vos coéquipiers ou adversaires pour varier les plaisirs. Celles-ci sont très diverses et il faut également noter la présence d´armes secondaires et tertiaires ! Leur design est très réussi et ces armes sont fidèles aux réelles, que du bonheur.
Il est également possible de customiser toutes vos armes via des sortes de petits challenges qui se font automatiquement en terrassant vos adversaires. Par exemple, si vous effectuez 25 headshots avec le fusil d´assaut M4, vous pourrez déverrouiller une lunette pour celui-ci. Si vous tuez 150 personnes avec ce même fusil, vous pourrez y ajouter optionnellement un silencieux, un camouflage, etc. Bref, de petits défis histoire de personnaliser intelligemment vos armes ! Très fun et franchement classe, d´autant plus que rares sont les FPS où l´on peut customiser son matos.
Le mode de visée avec les armes de CoD4 est toujours le même : en appuyant sur la gâchette de gauche, l´arme se positionne face à votre rétine laissant apparaître le viseur de l´arme. Assez immersif. J´ai cependant noté un très léger accrochage de cible lorsqu´on commence à tirer sur quelqu´un mais rien de méchant.
• Les modes
Les différents modes de jeu disponibles sont les suivants : Team Deathmatch, Free-for-all, Team Tactical et Team Objective. Bref, rien de bien nouveau me direz-vous mais bon, difficile de faire plus original. Personnellement j´aime énormément les TDM et Free-for-all - autrement dit DM -, c´est l´éclate et ça canarde sévère !
• Les barracks, WTF ?!
Il est possible dans CoD4 de personnaliser votre équipement, je m´explique : vous sélectionnez un emplacement libre parmi cinq. Ces emplacements vous permettent de sauvegarder un équipement personnalisé que vous pouvez ensuite sélectionner à chaque début de partie. Pour cela, vous sélectionnez tout d´abord votre arme principale ainsi qu´un élément à lui attribuer - silencieux, lunette, etc. -, puis les armes secondaires - flingue, grenades, etc. - et enfin, vous choisissez des spécificités propres à votre manière de jouer - au nombre de trois maximum - : posséder un lance-roquettes - d´où la possibilité d´avoir une arme tertiaire -, avoir des balles perforantes, une jauge de vie plus grande, etc. Vous pouvez ainsi créer vos propres classes d´armes personnalisées et même les nommer, vous permettant ainsi d´adopter - tout comme BF2MC - votre propre tactique de combat en fonction de votre classe créée / choisie.
• Les cartes
Trois cartes sont disponibles dans cette bêta : une en pleine campagne, une autre en plein centre-ville et une dernière dans un entrepôt désaffecté. Ces trois cartes ont leur propre style et sont vraiment bien fichues - j´entends par là qu´on peut aller dans les bâtiments, faire campouze, etc. - quoi qu´un peu inégales en ce qui concerne leur taille. Il y a sérieusement de quoi faire avec ces trois cartes ! Mon seul reproche est que l´on en a vite fait le tour après 1h30 de jeu.
• Conclusion
CoD4 est un jeu aux graphismes sublimes avec une sacrée ambiance derrière. Autant le dire tout de suite, j´ai été étonné que le jeu soit aussi bien fait. L´ambiance visuelle générale est très crédible que ce soit pour les armes, les personnages ou les cartes proposées. On s´y croit et c´est tout ce qui compte ! Les menus et l´ergonomie d´affichage sont quant à eux très propres, malgré que la bêta soit en anglais, tout est bien agencé, on comprend tout et on sait où l´on va. Bref, rien à dire de ce côté, CoD4 est un jeu particulièrement soigné.
Si j´avais actuellement un seul reproche à faire sur ce jeu - pour faire mon relou -, je dirais tout simplement qu´il faudrait des serveurs dédiés et non des hôtes ! Ca commence à devenir franchement lourd qu´un gugusse qui héberge une partie se barre en faisant déconnecter tout le peuple avec lui par la même occasion, sans parler des histoires de lag, etc. Heureusement, dans CoD4, même si l´hôte se déconnecte, les frags sont quand même comptés et d´une manière générale, ça ne lag pas, ouf.
Pour ma part, ce jeu sera sûrement sur mon étagère dès sa sortie et je vous suggère d´en faire autant !
• Ma note
4/5 en Live : l´ambiance, les grades, les armes, les cartes : tout déchire !
http://mygamertag.skyrock.com/
Ban.
Plagiat = Ban
![]()
SuPerDAV_LEGEND
J´ai étudié vite fait ton profil et tout, j´trouve que tu sers à rien.
* Posté le 03 septembre 2007 à 20:00:24 avertir modérateur
* SuPerDAV_LEGEND
J´ai étudié vite fait ton profil et tout, j´trouve que tu sers à rien.
+1
un tres bon teste
moi j´ai fait le manip mais j´ai pas encore le courage de telecharger 1go lol
tworaf_is_dead
Télécharge-le vite, c´est excellent !
superdav
arrete de l´accuser de plagiat, parce que toi, je t´en ai vu faire pas mal avec tout tes talc
allez j´en sort un au pif :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2113761-1-0-1-0-0.htm ![]()
et il s´appelle pas kornrequiem ![]()
j´ia deja fait plus de 1200 frag et je doit dire que je ne suis pa encore las. Ce qui me tien dans ce jeu c´est le fait de debloquer des accessoire pour les arme.. plus que 10 headshot et je debloque le camouflage rouge.
j´espère au moins que les stats seront remises à 0 dès la sortie du jeu. parce que j´ai que 1.00 de ratio alors que ca reflète pas mon niveau ![]()
Noxy[d]e
Moi j´trouve que ça le reflète bien !
Au fait, j´ai la ELITE. ![]()
au fait, jai mangé une pomme a midi ![]()
t´as la élite ? ![]()
Moi j´ai pas bouffé à midi car j´dormais et j´me suis levé à 14h trou du c*l. ![]()
schizofriend
Oui, achetée y´a 4 heures. Le test va pas tarder à tomber sur mon blog mais c´que j´peux dire c´est que je ne suis ABSOLUMENT pas déçu, je vous expliquerai pourquoi.
oui il a la elite il est conten corky !! ![]()
MyGamertag
ouais bof en tout cas mon ratio devrait plus se situer entre 1.50 et 2.00, car là je suis passé de 0.75 à 1.00 en un rien de temps
et puis je fais souvent des 8-9 kills avant de crever (hélicoptère powaaa
)
lol tu t´es repris une élite
ca te fait ta 3 ème xbox 360 ?
moi y a juste la couleur qui me plait sur la élite, le reste RAF de résolutions et cie
enfin bon j´attend de voir ton test, j´ai un peu de fric à dépenser et peut etre que la élite me tenterai, qui sait ? ![]()
Ricky_Bobby
Ta m*re g*yzor. T´as les nerfs Bobby ? ...de jouer sur ton cathodique ? :s*ce:
Noxy[d]e
C´est ma quatrième, mais la seule que j´ai chez moi, tout le reste a été vendu. Mais le plus étrange, c´est que c´est la CORE qui faisait le plus de bruit lol !!
Si t´as du fric sérieux, achète-toi un écran... Parce que là le 1080p Full avec la p´tite prise HDMI, y´a pas mieux actuellement.
Bon j´y go.
je viens déja de m´acheter une TV, alors pas la peine que je m´en rachète une autre meme si elle est mieux ![]()
enfin je préfère quand meme garder mon fric pour la bagnole dans quelques mois, j´ai pas envie de rouler en 106
donc le full HD c´est pas la peine, y a juste la élite qui est pas "trop chère" quoi que... ![]()
allez ++ moi aussi j´y vais, reprise des cours demain
![]()
F
EFB