CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contre la reservation...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
20 novembre 2005 à 13:23:49

astros4 je n´ai rien annoncé moi, j´ai juste dit que j´espérais une baisse comme celle que blackdevil annonce (sincèrement qui serait contre?) pour mousticopate, relis la fin de mon message, c´est pas les personnes que je critique mais le système, après si pour toi petre passionné de jeux videos c´est avoir le dernier joujou avant les autres, on a pas la même vision de la passion... et oui, si j´interprète bien tes propos réservé "pour l´avoir tout de suite" pour moi c´est de la moutonnerie, après si c´est pas ce que t´as voulu dire, j´ai mal interprété tes propose et dans ce cas, ne prends pas ce que j´ai dit pour toi...
Sincèrement j´ai été un peu "virulent" mais pas agressif dans mes propos précédents...
Cependant je pense que faire du jeux-videos un bien de consommation indispensable, c´est pas la bonne voie à suivre...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
20 novembre 2005 à 13:27:13

astros4 là sncèrement je m´insurge sur la cible "jeunes adultes et ados de la GC" pour moi cette cible est plutôt celle de la PS2...
Quant à Pokemon, au delà de tout le marketing c´est un excellent jeu (celui de base hein...) et pour Mario, je me répéte mais je le trouve plus mature que bien des jeux "pour grands" qu´on voit s´afficher partout... Attention, personnellement je ne crache pas sur un GTA ou un FPS de qualité (oui j´ai bien dit Time Splitters 3), simplement je pense que les jeux nintendo sont comme un bon épisode des simpsons (dont la saison 6 sort en DVD) un enrobage enfantin pour une consistance plus profonde...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
20 novembre 2005 à 13:28:56

par contre mousticopate ta carte de visite m´a bien fait marrer, bravo :bravo:

astros4
astros4
Niveau 10
20 novembre 2005 à 13:30:53

Non, ce n´est pas de la moutonnerie. Perso je ne pensais acheter la xbox360 qu´en février. je faisais mes courses à Auchan et j´ai aperçu que le vendeur installait le panneau annonçant la possibilité de réserver. Comme je l´aurai achetée, je me suis dit pourquoi pas réserver et l´avoir dès la sortie. Mais personne ne m´y a obligé.
Finalement, j´ai bien fait car j´ai un bon de réduction de 50€ pour l´achat simultané de la console (et son range CD offert + la télécommande offerte) et 2 jeux xbox360, soit quasiment 1 jeu gratos. Pourquoi se priver quand on peut se l´offrir ?

Je ne dis pas cela pour toi (Solid Fox), mais depuis 3 semaines, ceux qui râlent sont ceux qui :
1 - Ne peuvent pas se l´offrir
2 - N´ont pas réservé pour l´avoir à Noël
3 - Ont des parents qui ne veulent pas mettre 30 ou 400€

Donc à presque 100% des jaloux.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
20 novembre 2005 à 13:31:46

la moutonnerie c´est pas d´acheter une console a sortie ! Ce serait de l´acheter les yeux fermé sans connaitre son sujet, evite de placer les pro sony moutonneux et les joueurs passioné dans le meme sac ste plait :)

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
20 novembre 2005 à 13:32:13

j´en ai rien à foutre du système! quand j´achète un objet c´est avant tout pour me faire plaisir, je me contrefou de la publicités exéssive des nouvelles consoles, je sais ce que la console vaut, et je l´achète car pour moi chaque nouvelle console qui sors est un evenement, car je suis un passioné de jeux videos, le système, je le répète je m´en tape!, je ne me laisse pas monter la tête par ces gens car je me renseigne avant que "eux" diffusent leurs première pub à la télé je sais déja tous à l´avance et je n´ai besoin de personne pour me "dictée" ce que je doit acheter, j´achète ou commande utilement et en toute confiance si je suis "sur" de la qualité d´un produit et si seulement il arrive à me convaincre! :ok:

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
20 novembre 2005 à 13:36:19

merci d´avoir jeter un oeil à ma carte de visite :rouge:

astros4
astros4
Niveau 10
20 novembre 2005 à 13:36:28

Toujours cette polémique GC/PS2 : Quand on voit que sur 10 sorties de jeux sur GC, on a 4 jeux Mario et 3 jeux Pokemon, à la longue, c´est pas très varié.
Je ne suis ni pro truc, ni anti machin (j´ai une PS2 et une xbox, et j´ai une SuperNintendo - rangée).
Mais Nintendo a toujours ciblé principalement vers les plus jeunes, Sony y va tous azimuts et xbox est plus ados et adultes. Le marché s´est segmenté tout seul comme cela, et c´est ainsi.Et c´est pour cela que les 3 marques demeurent. Et cela rique d´être difficile mais pas irréalisable avec la ´Révolution´ pour reconquérir un public plus âgé.

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
20 novembre 2005 à 13:50:23

quand on vois 10 sortie PS 2 on vois 3 Tekkens, 2 gran tourismo+ des demos payantes....... à loa longue c´est pas trés variés surtout que leur gameplay est quasi identique eu premier PS 1.

Sinon pour mario, on a peut foot, tennis???? masi le gameplay est different!

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
20 novembre 2005 à 16:51:50

astros4 les 4jeux marios sont 4jeux différents... et comme le dit si bien cyborgmaster va faire un tour dans n´importequel rayon ps2 d´une boutique, c´est édifiant... et puis la segmentation est question de point de vue, le marché ne s´est pas segmenté tout seul, c´est Sony qui l´a fait "Avant nous le jeu video était destiné aux enfants" et comme je le disais au départ, ce ne sont pas les personnes que je critique mais le système, simplement quand comme argument on me sort que je dis n´importe quoi alors qu´on a pas saisi mon propos... ben je m´énerve un peu, je suis comme ça...
Enfin, vous êtes des adultes et il est évident que tout les "réservants" ne sont pas des abrutis mais pour vous deux combien de marmots piailleurs qui vont arriver dans la cour de récré (de la primaire, du collège et du lycée) en disant ouais mais moi j´vais l´avoir de suite ma Xbox360...
Je suis comme vous apparement (et surtout comme toi astros vu la reconnaissance immédiate de Microkids) joueur de longue date et sincèrement cette mercantilisation d´un de mes loisirs préféré me déçoit... heureusement il me reste la BD, le cinéma pop-corn et fluide glacial...

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
20 novembre 2005 à 16:57:00

:up: anti flood

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
02 décembre 2005 à 20:48:59

Non, promis, je ne fais pas le fanfaron en disant que la réservation amène à du foutage de gueule de masse...
Enfin je dis ça, je dis rien...
Je rappelle simplement mon point de vue, tant qu´on sera assez nombreux pour réserver on nous fera le coup de la rupture et du besoin de réservation, parceque comme on nous dira qu´il n´y en a pas assez, on se précipitera dans l´urgence....

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment