CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ah ok monstergames

NoXy[d]e
NoXy[d]e
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:38:05

Bon on va voir ce que dit la loi à propos du plagiat :noel: (il faut préciser que le site plagié dispose d´un Copyright © :

"Que dit la loi ?

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l´auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.

Il en est de même pour la traduction, l´adaptation ou la transformation, l´arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Article Art. L 122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle)

Les droits du copyright protège le contenu mais non l´idée. Autrement dit, sera qualifié de plagiat la copie textuelle, d´un manuscrit. Reprendre mot à mot la phrase "Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle" et la recopier dans son propre manuscrit est un plagiat. Par contre écrire : "Quand le ciel chargé menace comme une cocotte sur le point d´exploser" n´est plus un plagiat.... même si l´idée est identique. Aussi, reprendre la phrase d´un écrivain et mentionner ses sources (nom de l´auteur et titre de l´ouvrage) n´est pas un plagiat.

Cependant, il convient de préciser que si l´auteur peut sembler désavantagé en ce qui concerne la copie textuelle d´un manuscrit (et donc par le fait qu´on puisse lui faucher impunément une idée), il n´en est plus de même lorsqu´il s´agit de l´adaptation ou la reproduction d´une oeuvre, par d´autres moyens dont les moyens audiovisuels. Quand un film a de nombreuses coïncidences avec un livre protégé ou édité, l´écrivain peut fort bien faire valoir des droits d´auteur ...plagié. D´où l´importance de protéger ses oeuvres.

Un plagiat, ou copie, est un délit de contrefaçon.

Art. L 335-2 "Toute édition d´écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. " (..)

Art. L 335-3 "Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d´une œuvre de l´esprit en violation des droits de l´auteur, tels qu´ils sont définis et réglementés par la loi. "(..)

Ce délit est puni d´une lourde amende et d´une peine d´emprisonnement pouvant aller jusqu´à 2 ans. En outre, le tribunal peut prononcer la confiscation des biens ayant servi à commettre ce délit ou ordonner que les recettes ayant donné lieu à la confiscation soient remises à la victime ou à ses ayants droit pour les indemniser de leur préjudice.

En clair, si un film est réalisé à partir d´un livre que vous avez publié (adaptation) ou si un livre s´inspire fortement d´un roman que vous avez écrit (plagiat), au mépris de vos droits d´auteur, les recettes ou bénéfices réalisés par celui qui vous aura copié vous seront intégralement remises. A méditer pour les éventuels intéressés...."

http://portaildulivre.com/plagiat.htm

tankor-ou-skat
tankor-ou-skat
Niveau 7
02 septembre 2007 à 21:38:22

je retire ce que j´ai dit korn je suis pour personne j´ai pas envie de me mettre dans cete histoire et puis tien korn donne moi ton Gt je vai tajouter sur le live je te donne le mien:

ZERO TanKor sKa a tout à 2heures du mat si tu en a le courage ^^moi je serai surement là

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
02 septembre 2007 à 21:42:05

Noxy[d]e :d) Très interressant cet article :(

:( Mowgli31 ™ :( © 2004-2007 © :banzai:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:46:35

Pour l´age, faut dire qu´il est pas le seul à tricher dessus :ok:

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:49:59

Comment vous pouvez sympathiser avec lui après avoir vu sa voix de merde et sa gueule de porc ? :o))

hoffa
hoffa
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:50:42

:hum:

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
02 septembre 2007 à 21:51:22

Pour l´âge je peux le comprendre , moi j´ai la franchise de mettre mon véritable âge dans mon profil ; 15 ans . Et voilà , certains ne m´accorde pas la moindre crédibilité pour cette seule et unique raison . Il y a des gens qui considèrent qu´on ne peut pas avoir d´avis quand on a moins de 18 ans , c´est con mais c´est comme-ça .

:( Mowgli31 ™ :( © 2004-2007 © :banzai:

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
02 septembre 2007 à 22:41:50

une personnes coupable d´un tel flood pub sur le forum niveau parole j´y crois pas trop moi :/

Bernard-27
Bernard-27
Niveau 7
02 septembre 2007 à 23:56:03

Bonjour, l´adminsitrateur de Monster-Games.fr n´a absolument pas fait de copier/coller, c´est un de ses rédacteurs inconscient qui à comis cette grave faute.
Le fautif en question à été banni immédiatement. Korn Requiem (admin) est en train de refaire les quelques 45 Articles modifiés par cette personne !
Le test est quand à lui, hors ligne, bien entendu.
Merci à vous !

kornrequiem1
kornrequiem1
Niveau 7
02 septembre 2007 à 23:56:57

bon, vous voulez toute les expliquation ?
Donc, je suis donc bien un garçon de 15 ans. Oui, je l´avoue ! Mais raison pour laquel je me met 19 ? car je suis en partenariat avec les éditeurs, et être majeur, cela donne une meilleur image.
C´est aussi simple que ça.
Voilà, je joue la carte de la franchise : j´ai embocher un testeur (bruma) qui à un accès à tout les tests. Hier soir, il ma donné le test de bioshock, bien entendu, je lui ai dit que le test était bon (je ne me doutait de rien). Je l´ai mis en ligne. Je suis partie, aujourd´hui je n´était pas là. Je rentre, et là, je vois des commentaires de plainte pour plagiat, je vais sur le site en question, en effet, c´est bien le cas. Le test est bien un copier coller ! Mais là surprise n´est pas finie ! Une vingtaine de tests supprimé, 45 articles modifié. Vous croyer que c´est bien pour un site ou plusieur centaines de gens vont dessus ?
Vous croyez vraiment qu´un plagiat est une bonne pub pour un site en évolution ? C´est pitoyable de voir des gens qui s´acharne à ce point, même après des excuse public !

Vous en revoulez ? Je suis désolé d´avoir mis en ligne un test qui à été fait par quelqu´un d´autre, mais qui à par la suite été supprimé car j´ai appris la supercherie !

J´éspére que c´est clair !

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
03 septembre 2007 à 00:01:53

evidement c la faute d´un autre....lol

kornrequiem1
kornrequiem1
Niveau 7
03 septembre 2007 à 00:06:29

mais bordel, faut quoi pour te le prouver ? Tu crois que je remet volontairement la faute sur quelqu´un pour que j´évite le reste ? Navrant ! C´est le seul mot que je trouve, j´explique et tu fait comme si j´avais rien dit. Pitoyable jusqu´ou la haine peut aller ...

Bernard-27
Bernard-27
Niveau 7
03 septembre 2007 à 00:07:59

Je ne pense pas que Korn aurait mis ce test sachant que la plagiat peut mener loin et faire une mauvaise pub pour son site !
Alors merci à tous de vous calmer et de bien analyser le sujet.

kornrequiem1
kornrequiem1
Niveau 7
03 septembre 2007 à 00:21:29

Bon, juste pour dire que un nouveau test de Bioshock à été mis en ligne par notre testeur :)

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
03 septembre 2007 à 00:24:44

ui c´est bon j´te crois :ok:

mais bon faut faire plus gaffe lol ^^

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
03 septembre 2007 à 00:27:54

J´ai lu que la conclusion, une faute de frappe et deux fautes d´ortho...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
03 septembre 2007 à 00:28:04

certaine personne sont vraiment pitoyable sur ce forum

Korn, bon courage pour la suite, j´espere que tu l´a viré celui qui a fait ca

kornrequiem1
kornrequiem1
Niveau 7
03 septembre 2007 à 00:28:57

ba t´inquiéte que mtn je prend toute les mesures, et que les testeurs n´on plus accès à l´admin ...

PS : au moins celui là c´est pas du copier/coller lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2007 à 00:33:13

Moi jte crois a moitié korn , jme dis faut vraiment etre con pour plagier , surtout un tel jeu... mais bon je retiens ce que j´ai dit auparavant , arrete de t´inventer une vie , je remet pas en cause tes efforts ou ta passion pour le jeux , mais ton site est pitoyable , je le resouligne meme , et je repeterai meme ce que je t´ai dit avec ma "soi disante superiorité" : tu comprendra plus tard... meme a 15 piges t´es pas credible mec

jefjef10
jefjef10
Niveau 10
03 septembre 2007 à 00:44:47

korn vous avez pas besoin d´aide pour le site? je t´es envoyer un mail hier soir ^^

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment