CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bioshock : vous en pensez-quoi?

[Verden_Taggle]
[Verden_Taggle]
Niveau 3
01 septembre 2007 à 05:17:38

Bon, déjà, je vous assure, le trollage, c´est pas mon fond de commerce. Pour moi, le tableau idyllique du FPS parfait n´est ni plus ni moins qu´un bon et solide Halo 1. Vient ensuite Socom (c´est plus subjectif, et c´est pas un FPS, mais bon...).

Bref, j´ai essayé Bioshock. Bon, déjà, l´avion qui coule, les flammes... Et les dalles qui composent l´escalier du phare :bave: J´avais déjà vu du très bon bump, mais là, c´est carrément fouetant. Frittant. Saignant :noel: Bref, je vais pas refaire l´éloge d´une réalisation qui a déjà visiblement conquis le monde entier.

Je me penche surtout sur l´intérêt même du jeu.

Cette époque du jeu me fait revivre avec nostalgie un "âge" où le terme "meilleur jeu du monde" était décerné une fois tout les... Deux ans? Je suis ympa, trois peut-être.

Les jeux étaient savoureux, précis, et regorgeaient de détails à faire frémir n´importe quel fana de JV. Je me rappelle des critiques balancées sur un Zelda, sur un MGS, sur un Soul Reaver... Sur un Donkey kong Snes!!! On se disait "tient, ça dépasse l´entendement, jamais vu ça...". Le jeu qui claque arrivait dans les rédactions des plus grands bureau de presse du monde, pour nous offrir, à nous, joueurs toujours insatisfaits, leur avis sur les jeux les plus attendus.

Qui n´a jamais suinté de rage de devoir attendre enfin, la sortie du prochain Ocarina of Time? Qui n´a jamais fait des rêves où il se voyait déballant avant tout le monde LE bijou que tout le monde attendait??

Et bien, aujourd´hui, je retrouve le même cas de figure, le même enthousiasme, mais en plus démesuré, et, pour moi, en beaucoup moins justifié.

Car si on osculte minuscieusement ce Bioshock, comme beaucoup d´autres d´ailleurs, on se rend compte qu´aujourd´hui, on a plus le goût de la vraie surprise... Bon, je tiens à avertir tout le monde, je parle pour moi, les gens n´ont pas forcément le même avis, et c´est encore bien heureux!

Mais vraiment, moi, je ne comprends pas comment on peut attendre Bioshock comme le messie d´un genre surreprésenté ces temps-ci...

Bon, graphiquement, ça renverse tout ce qui se fait sur console... Mais après??

Au niveau du gameplay, est-ce plaisant? Pour moi, oui, ça l´est, j´y ai joué, et je trouve ça très jouable, fun, agressif, et bien fichu. Mais où sont les idées, les innovations? Je suis d´accord avec le fait que ce jeu intègre enfin un scénario qui en vaille la peine, mais et alors? Le jeu en lui-même n´est pas révolutionnaire! Alors qu´il y a quelques années on se réjouissait de pouvoir enfin savourer de tout nouveau morceau de gameplay, ici, on se contente du minimum... C´est à dire d´un jeu beau, jouable, interressant scénaristiquement, mais qui n´apporte rien. Si c´est ça votre messie, non d´un crackers que vos exigences sont simples à satisfaire!!

Vraiment, je tiens à le repréciser, mais je parle pour moi, je sais que beaucoup ne vont pas comprendre, et je suis d´avis que chacun à son opinion... Je comprends parfaitement que ça plaise, ce genre de jeu, je respecte tous les goûts, mais, c´est un avis personnel, le niveau des très grands jeux régresse sans cesse...

Je parle de Bioshock car il est en plein dans l´actualité, mais je pourrai dire de même avec Crysis (PC) et Killzone (Ps3) qui ont à peu de choses près les mêmes ambitions, à savoir celle de devenir le FPS ultime sur la machine correspondante...

Voilà, des gens partagent-ils mon avis???

Je sens le gros Bead in the Steak :noel: :r

Biosteack
Biosteack
Niveau 9
01 septembre 2007 à 05:19:11

Bead in the steack ? :(

stefouane
stefouane
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:29:30

tu devrais arreter les jeux video a mon avis

dougyz
dougyz
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:38:05

Un avis que je partage sur de nombreux points.

C´est un bon jeu, mais j´ai aussi beaucoup de mal à comprendre en quoi il était aussi attendu, et surtout pourquoi il récolte autant de titres.

L´ambiance est certainement la meilleure chose dans ce jeu, mais sans ça il n´a vraiment rien d´innovant.

Bref, un bon titre, mais qui ne mérite pas tout ce bruit pour moi.

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
01 septembre 2007 à 09:40:57

Bonjour Verden, bravo pour ton post, cela est très bien argumenté et ça plaisir de voir quelqu´un qui pour une fois rédige sans tronquer les mots, sans utiliser lol mdr,....

Concernant Bioshock je ne pourrais te donner mon avis car je n´y ai pas encore joué. Je suis cependant d´accord avec toi que les jeux vidéos actuels sont moins "originaux" qu´il y a une dizaine d´année où nous, joueurs invétérés on se prenait des claques avec des nouveautés. Les éditeurs (et on peut les comprendre) surfent sur la vague des séries à succès et ça ne que suite.

Pour en revenir à Bioshock, je pense que c´est quand même un pavé dans la mare et que si la presse l´encense à ce point, c´est qu´il le mérite. Après, est ce que l´on demande à chaque jeu d´être un bijou ? La priorité des jeux vidéos est de se faire plaisir avant tout non...???!!!

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:42:10

j´ai buter toute les petite soeur :noel:

du grand art :noel:

tworaf_is_dead
tworaf_is_dead
Niveau 9
01 septembre 2007 à 09:43:07

arretez avec votre bio shit la :honte: un fps en + sans live :lol:

moi je l´appele le jeux qui fait le + honte de l´histoire!!!!!!!!!!!!!

dougyz
dougyz
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:49:46

A ta place aussi j´aurais honte...

LittleBouz
LittleBouz
Niveau 7
01 septembre 2007 à 09:54:14

Moi en tout cas, je comprend tout a fait se qu´il veulent dirent. Les jeux comme Zelda était une révolution et pourquoi? Car il était sur la console Nintendo et Nintendo a toujour su garder l´originalité. Ayant jouoer au nouveaux Zelda sur la Wii, bha j´ai trouver le jeux magnifique envoutant... des jeux qui mon toujours attiré... Et le gros Hic avec les nouveaux jeux d´aujourd´hui c´est la durée de vie car un jeux dur maintenant qu´une veinteine d´heure, avant les jeux durée des moi voir une bonne année.

Voila pour dire que je reviendré bien quelque années en arrières.

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
01 septembre 2007 à 10:01:48

Il y en a qui faudrait pendre, par ici... Hein tworaf ?

Sinon, Bioshock n´est en rien un jeu révolutionnaire. Il s´agit d´un jeu en tout point réussi. Graphisme, bande son, durée de vie, scénario, gameplay... Tout est quasiment parfait. Voilà pourquoi le jeu a fait un tel buzz : alors qu´on est innondé de suites pas originales pour un sous (Halo 3, Mario Party 8, MGS 4...), Bioshock nous propose un jeu novateur et en tout point réussi.

stefouane
stefouane
Niveau 10
01 septembre 2007 à 10:05:03

et en plus se n´est pas du tout un jeux que j´attendais personnelement, je vais même dire que s´est le premier jeux que j´achète sur la 360 a sa sortie a 65 euro qui se joue off-line.

skipy_skipy
skipy_skipy
Niveau 6
01 septembre 2007 à 10:24:18

Ceq quil faut comprendre c´est qun hit n´a pas besoin de révolutionner le jeux video,ce quon demande a un jeux c´est de nous faire plaisir,tout simplement allez pas chercher la petite bete enfin bon............

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment