a mon avis son installation electrique chez lui ne dois pas etre tres dans les normes !! en principe , le differenciel aurais du se declencher en detectant une DDP ou au pire les fusibles
archi faux ^^ si y avait eu court circuit:
1) tous les appareils auraient coupés
2) le fusile aurait cramé
3) et ça il l´aurait mentionné je crois...
une alimentation electrique ne permet pas de prévoir une surchauffe SAUF si il est equipé d´un disjoncteur thermique sur la machine (dans ce cas c´est le "fusible" de la machine qui fait le boulto, et je ne crois pas que la 360 en aie un), une circuit electrique ne fais que delivrer du 220V dans toute la maison quelque soit l´appareil ou autre, (s´il faut du 120V, c´est pas le circuit qui va s´abaisser a en delivrer, imaginez le bordel que sa foutrait dans la maison, dans ce cas on met un transformateur dans la machine (onduleur ou hacheur) )
donc pour la 360, c´est simplement l´alimentation qu´a erdé, et qu´a pas suppotté l´enchainement du 220V, et pour quelle raisons ?
peut etre car c´est un endroit confiné et pas aéré ?
peut etre car y avais un radiateur a coté ?
peut etre car il a mis des livre dessus sans faire gaffe ?
peut etre car il faisait beau, et les rayons de soleil au travers la fenetre exposaient directement sur l´alimentation
etc etc etc, (et en ce que concerne la fillen peut etre qu´elle faisait juste la sieste sur le fauteuil a coté de son papa pdt qu´il jouait non,? donc on peut pas dire que c´est sa faute)