CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE seul défaut de Bioshock

ecco-x
ecco-x
Niveau 6
30 août 2007 à 14:08:55

je me permets de lancer une petite critique sur le chef d´oeuvre qu´est Bioshock. Je n´ai que qques heures de jeu a mon actif mais je peux d´ores et déjà dire que le défaut du jeu c sa difficulté très mal dosée. je m´explique.

j ai commencé le jeu en normal comme pour chaque jeu. J´ai été très vite déstabilisé par le système des chambres de regénération qui font qu´il est impossible d´avoir un game over.En fait, si vous mourrez, vous êtes transférés dans cette chambre (généralement proche du lieu de la mort), on vous donne un peu de vie et on vous laisse toutes vos munitions! De plus, les points de vie perdus par les ennemis sont gardés en mémoire. Il ne reste donc plus qu´à les achever tranquillement.
Un problème similaire subsiste lors des affrontements avec les big daddy. A première vue, les combats sont inégaux puisque le monstre est très coriace et qu´il faut déverser sur lui toutes ses munitions pour en venir a bout. Mais c oublier la présence des vitachambres! Eh oui, on meurt? ben pas de problème, on revient à la charge pour achever le gros lourdeau.
Enfin, la facilité du jeu en normal ne motive pas le joueur à utiliser a fond l´environnement grace à ses plasmides. L´intérêt du jeu en prend donc un coup.

En conséquence, après 5h de jeu (arrivé aux jardins), j´ai décidé de recommencer Bioshock en difficile. Et là, c nettement plus stressant et immerssif mais les vita chambres me genent tjs un peu...

StarWarsMan633
StarWarsMan633
Niveau 10
30 août 2007 à 14:10:36

ok :noel:

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
30 août 2007 à 14:11:24

J´imagine que ce doit être assez génant.
Si c´est check point sont trop prêt, le challenge doit en prendre un sacrés coup :(

flo_2808
flo_2808
Niveau 7
30 août 2007 à 14:13:56

bah c´est le jeu ma pauvre lucette :noel:

jah_lai_lama2
jah_lai_lama2
Niveau 15
30 août 2007 à 14:14:20

par contre chez moi y a un bug! par moment en pleine parti mes armes disparaissent de mon inventaire... et elles reviennent par magie qq tps apres :(

CrabeOrage
CrabeOrage
Niveau 7
30 août 2007 à 14:15:00

vou avez soulez avec vo 40 topic de bioshock

restinpice
restinpice
Niveau 9
30 août 2007 à 14:15:14

moi je joue en facile, ca suprime le probleme des vita chambres vu que je meurs jamais! moi le seul truc qui me chagrine, c´est que le jeu est trop court. y jouer en hard ne ferait qu´allonger artificiellement la durée de vie et risquerai de me couter ma manette toute neuve! pour ma part, jouer en facile ne m´empeche pas d´utiliser tout ce qui est mis a disposision (plasmides, environement, etc etc), je fonce pas systematiquement dans le tas, je prend mon temps.

Byth
Byth
Niveau 5
30 août 2007 à 14:16:06

http://www.enregistrersous.com/images/64971644720070602233154.jpg

Ici pour remédier a ton probleme :noel:

Virus666
Virus666
Niveau 7
30 août 2007 à 14:16:16

Moi quand je meurs, je recharge ma derniere sauvegarde.. Je sauvegarde fréquemment et surtout avant chaque affrontement contre les big daddy ( je joue en moyen )

ecco-x
ecco-x
Niveau 6
30 août 2007 à 14:17:14

Le problème c que la barre de vie déscend très très vite, meme en normal. Il faut donc panser ses blessures au bon moment pour ne pas mourir (la pansement automatique n´existe pas).

je pense que les développeur auraient du mettre en place un système de pansement automatique et une barre de vie qui déscend moins vite. Enfin, il aurait été mieux purement et simplement de ne pas mettre en place les vitachambres

syndrom1080
syndrom1080
Niveau 10
30 août 2007 à 14:24:21

ecco-x

ouais C ca essay juste de faire la fin comme moi et dit moi quand les crosomes von comencer a devenire fort si C facile ouais je revien et hop je les acheves vasi redit moi ca dans plusieurs heurs de jeu :ok:

sephibad
sephibad
Niveau 17
30 août 2007 à 14:31:14

moi j´ai vu un défaut technique qui me gène beaucoup, constatez par vous même, mettez vous sous un chute d´eau, et levez la tête (dans le jeu pas votre tête à vous hein)

DonnieBrasco
DonnieBrasco
Niveau 10
30 août 2007 à 14:32:29

perso je joue en normal et jamais une seule fois je suis mort :ouch2: si c´est trop dur pour toi joue en facile :oui:

Dimstack
Dimstack
Niveau 10
30 août 2007 à 14:33:25

Jai tué une petite soeur :snif: , en meme temps son big daddy ma bien défoncé :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 14:40:19

je suis désolé, mais le faire en easy, ça gache pas mal le jeux, l´idéal est quand même de le commencer en hard, c´est bien plus dure et immersif.

par contre, moi dès que je meurs, je recharge ma sauvegarde aussi et je sauvegarde très régulièrement.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment