je me permets de lancer une petite critique sur le chef d´oeuvre qu´est Bioshock. Je n´ai que qques heures de jeu a mon actif mais je peux d´ores et déjà dire que le défaut du jeu c sa difficulté très mal dosée. je m´explique.
j ai commencé le jeu en normal comme pour chaque jeu. J´ai été très vite déstabilisé par le système des chambres de regénération qui font qu´il est impossible d´avoir un game over.En fait, si vous mourrez, vous êtes transférés dans cette chambre (généralement proche du lieu de la mort), on vous donne un peu de vie et on vous laisse toutes vos munitions! De plus, les points de vie perdus par les ennemis sont gardés en mémoire. Il ne reste donc plus qu´à les achever tranquillement.
Un problème similaire subsiste lors des affrontements avec les big daddy. A première vue, les combats sont inégaux puisque le monstre est très coriace et qu´il faut déverser sur lui toutes ses munitions pour en venir a bout. Mais c oublier la présence des vitachambres! Eh oui, on meurt? ben pas de problème, on revient à la charge pour achever le gros lourdeau.
Enfin, la facilité du jeu en normal ne motive pas le joueur à utiliser a fond l´environnement grace à ses plasmides. L´intérêt du jeu en prend donc un coup.
En conséquence, après 5h de jeu (arrivé aux jardins), j´ai décidé de recommencer Bioshock en difficile. Et là, c nettement plus stressant et immerssif mais les vita chambres me genent tjs un peu...