CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs Xbox 360

zrn
zrn
Niveau 10
29 août 2007 à 20:53:41

merci porte flingue mai je ne pense pas je voulai juste en etre sertin pour etre bien conten de mon achat de ma xbox :)

gameswar
gameswar
Niveau 7
29 août 2007 à 20:55:03

sony et nintendo sont des marque de jeux microsoft lol c´est quoi ce truc qui s´incruste

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
29 août 2007 à 20:57:03

oh le blaireau !! !!!! sony +marque de jeux que crosoft???? ahahahahaa......

Porte-Flingue
Porte-Flingue
Niveau 6
29 août 2007 à 21:17:14

Ben écoute de rien.

Je suis ni pro MS ni Sony, finalement, moi je m´éclate sur toutes les consoles, la PS3 à un avantage, c´est les prises optiques et le lecteur DH DVD et encore il est possible d´avoir la version elite de la 360 et un lecteur HD DVD en externe, en gros c´est pareil, sur le papier la PS3 affiche plus gros dans la pratique, c´est du vent.

D´un oeil critique, je mise quand même sur un avenir plus glorieux pour la 360 que la PS3, pour trois choses et pas des moindre. Le plus évident, le prix, 600 euros dans une console faut pas déconner non plus, déjà 400, c´est limite. La PS3 est une très bonne console, mais la difficulté de programmation est à refroidir les éditeurs, pas pour rien que pas mal sont à venir sur la console de Microsoft, c´est un fait, et le support du Bluray qui est en retrait par rapport au HD DVD qui est lui beaucoup plus démocratisé et plus rentable pour l´industrie du jeux vidéo et du cinéma.

Sur cette génération de console, le véritable clash est à mon sens 360 vs Wii et encore c´est pas une guerre ouverte car l´un ne crache pas sur l´autre, donc une cohabitation courtoise.

Sony est à retrouver à la prochaine génération avec sa PS4, on va voir ce que ça donne, mais pour l´instant, Sony n´est plus n´à plus le lead. Comme on dis chez moi " chacun son tour ".

ati520
ati520
Niveau 9
29 août 2007 à 21:17:28

dans quoi la 360 peut etre depassée car elle est la console avec les meilleur jeux et la console la plus puissante et enfin la console avec le meilleur online et tout les jeux exclu de la ps3 ont des equivalent sur 360 voire meilleur donc la ps3 ne peut depasser la 360 mais pour la wii c´est pas gagner car elle dispose elle d´exclu bien meilleur que celle de la 360 et la ps3 comme les mario et zelda....

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
29 août 2007 à 21:20:40

Gabe Newell de Valve (Orange Box PS3/360) confirme le fait que l´architecture de la PS3 est un désastre pour le développement de jeux(conception du Cell 1Core 7Spe conception assymètrique, moins adapté qu´un processeurs multi core symétrique et flexible)...Quand on rajoute une Carte Graphique moins performante, la PS3 est donc nettement moins avantagé techniquement pour le jeux que la 360, mais bonne pour le multimédia...

Ce n´est pas le seul développeur à déclarer que la PS3 est une mauvaise plateforme pour le développement de jeux, ça passe du dév. de Sony licencié faute à son Blog, à ID Software, EA, Ubi, Capcom, Koei, Sillicon Knight...

De plus sa sois disante supériorité technique sur papier est du^t à un bench sur un seul type de calcule celui du floating point, qui n´est pas l´essentiel dans un jeu. Donc on peut en déduire que la 360 est supérieur pour le jeu...

http://jouez.branchez-vous.com/2007/01/gabe_newell_et_john_carmack_pe.html

http://www.ps3fanboy.com/2007/08/25/gabe-newell-trashes-ps3s-cell-architecture/

http://www.generation-nt.com/ps3-developpement-nolan-bushnell-atari-xbox-360-actualite-18783.html

capote5000
capote5000
Niveau 10
04 septembre 2007 à 00:31:44

pour ma part j´ai acheté aucune des deux console encore mais tout va déprendre de leur exclusivité! Je me suis fait une liste avec des notes d´attentes (3 pour ceux que je veux le + 1 pour ceu que je veux le moins) et pour linstant la 360 gagne...

PS3 :

God of War III (2)
Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction (2)
WarHawk (1)
Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots (3)

(=7)

VS

360 :

Splinter Cell Conviction (3)
Gears Of War (3)
Dead Rising (2)
Ghost Recon Advanced Warfighter (2)
Far Cry Instincs Predator (1)
Lost Planet (1)
Kameo: Elements of Power (2)
Conker : Live And Reloaded (xbox)(1)

(=15)

Mais bon il reste du temps pour sony d´augmenté leur exclusivité! C´est pourquoi je fait rien maintenant (aussi à cause du prix de console et des jeux...)

masterx360
masterx360
Niveau 10
04 septembre 2007 à 00:34:57

parfaitemnt la ps3 est equivalente la 360
la seul difference c´est que le wifi le lecteur dh sont inclus et pas separé mais ca en chang eiren au performance .
donc oui la 360 va suivre largmeent meme
la questio nque tu devrait te poser est es ce que la ps3 v asuivre sachant que la 360 est plus facile programmer a un plus gros paque installer et coute 200 euro de moins

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
04 septembre 2007 à 00:37:18

PS3 :

God of War III (2)
Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction (2)
WarHawk (1)
Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots (3)
FFXIII
Dark´s fortune
WKS
GT5
La Noire
Haze
Folklore

(=7)

VS

360 :

Splinter Cell Conviction (3)
Gears Of War (3)
Dead Rising (2)
Ghost Recon Advanced Warfighter (2)
Far Cry Instincs Predator (1)
Lost Planet (1)
Kameo: Elements of Power (2)
Conker : Live And Reloaded (xbox)(1)

Owned ? :noel:

spidey56
spidey56
Niveau 10
04 septembre 2007 à 01:06:45

Dire que la 360 se fait vieille parce qu´elle est sortie avant la PS3 est un raisonnement débile.
La Xbox est sortie deux ans après la PS2, ca n´a pas empêché la PS2 de continuer à marcher.... :sarcastic:

Microsoft a juste sorti sa console avant les autres pour pouvoir prendre de l´avance et s´installer sur le marché. Ca ne va pas plus loin. :nonnon:

Le fait est qu´aujourd´hui, la 360 est une console intéressante parce qu´elle dispose de pas mal de jeux de qualités. Et ca va encore s´améliorer sur ce plan. Techniquement, la PS3 et la XBOX 360 sont semblables. :)

Ce qui fait la force d´une console, ce n´est pas son hardware mais les jeux qu´elle propose. Il ne faut pas oublier que les jeux sont aujourd´hui conçus sur des PC. Il est facile de programmer un jeu sur 360 car la console a une architecture très proche d´un PC. Ce qui n´est pas le cas de la PS3. :non2:

Maintenant, je ne dis pas ca pour critiquer la PS3. Chaque console a ses qualités et défauts. Mais c´est vrai que beaucoup de développeurs se plaignent des difficultés de programmation sur PS3. Avec du temps ils y arriveront bien sur. La PS3 a quand même de gros jeux prévus pour 2008 et la marque Playstation est encore très puissante. :oui:

Pour la 360, il ne faut pas se faire de soucis. Elle a encore pas mal de jeux prévus et son hardware est puissant. Je pense que Sony va encore gagner sur cette génération mais je ne pense pas qu´ils arriveront à dominer le marché comme avec la PS2. :non2:

Et puis l´important, c´est que la 360 fasse son chemin et continue à nous proposer des jeux! Après, on s´en fout un peu de savoir qui va vendre le plus de consoles! :ok:

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
04 septembre 2007 à 03:36:38

Non désolé il y a un paramètre que vous ignorez avec sony; C´est qu´il on su domminé 2 gen porquoi?

Il sont arrivé 2 fois en avnce. La ps1 est sortie bien avant la 64.

La 64 aurait meme finie comme la supernes ou meme plus si il l´avait sortie en meme temps.

la ps2 esyt arrivé 2 ans avant la xbox et gamecube.

Aujourd´hui beaucoup espère un retour de sony comme avec la ps2 et ps1.

Le prob c´est que cette fois la wii a volé le gateau que j´appelle grand public responsable du succès enorme de la ps1 et 2. Microsot a volé le soutient éditeur massif grace a une machine flexible accessible et plus puissante finalement que la ps3 qui n´est qu´un mythe (la ps3 superpissante finalement l´est moins que la 360 pour le jeu.)
Enfin la ps3 arrive en dernière cette fois c´est la 360 qui est très bien installé comme laps2 a l´époque. C´est la 360 qui a hérité du soutient éditeur de la ps2 c´eest la wii qui a hérité du soutiens grand public. Il reste quoi a la ps3? les fans de sony qui se conterons quel es fan de nintendo pour la 64 et gamecube + les gens vraiment très peu informé pour qui jeuxvideo=playstation comme se fut le cas alépoque jeuxvideo=nintendo.

Donc Non la ps3 est terminé c´est pas les hit 2008 qui changerons quoique se sois. D´alleuirs le seul truc qui fait que sony n´a pas tout remballé c´est Le blueray qui semble gagner ontre l´hd dvd et donc une source de profit bien plsu intereessante que le jeux video. En tant que console la ps3 est un réel bide.

D´alleuirs la seul chose qui a freinné la machine de micrsoft c´est la fiabilité merdique sinon la 360 se serait deja vendu a 20 millions..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2007 à 07:29:27

Moi je vis au present , pour l´instant y a quoi sur PS3 ? rien pour moi ...
Blue ray jmen fous , perso je regarde pas mes films a 1M de l´ecran pour percevoir une difference .
On verra les jeux plus tard , mais objectivement parlant ,c´est se voiler la face de dire que la Ps3 prends le dessus .
Et je rajouterai , si elle etait aussi puissante que ca , pourquoi les multi sont plus fins sur 360 en general , voila tout est dit , alors les mauvaises langues...faut voir le resultat c´est tout , t´as beau avoit une enorme B... et ne pas etre performant au lit lol (c´est sur ca peut aider mais bon..)

Merty
Merty
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:44:09

completement d´accord avec toi!
il risque de se passer pas mal de temps avant que change ma 360 pour une ps3.

zrn
zrn
Niveau 10
15 octobre 2007 à 23:06:45

héhé enfin une vrai preuve ^^ le jeu skate est noter 13/20 sur les graphique pour la version PS3 et 14 sur la version 360 ...
Moi personnelement meme fifa 08 je le trouve moin beau, je c´est pas comment expliquer pour moi sa fai trop sonny, je voi pas comment decrire ...

masterx360
masterx360
Niveau 10
15 octobre 2007 à 23:24:49

la question que tu devriat poser est es ceque la ps3 peu depasser la 360 ...
c´est bizard de mettr el aps3 sur un pied d´estale alors qu´elle n´a rien prouver .

zrn
zrn
Niveau 10
16 octobre 2007 à 10:51:16

c´est sur mais bon elle vien tout juste de sortir ... mai je suis a fond avec microsoft !! !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals