Ben écoute de rien.
Je suis ni pro MS ni Sony, finalement, moi je m´éclate sur toutes les consoles, la PS3 à un avantage, c´est les prises optiques et le lecteur DH DVD et encore il est possible d´avoir la version elite de la 360 et un lecteur HD DVD en externe, en gros c´est pareil, sur le papier la PS3 affiche plus gros dans la pratique, c´est du vent.
D´un oeil critique, je mise quand même sur un avenir plus glorieux pour la 360 que la PS3, pour trois choses et pas des moindre. Le plus évident, le prix, 600 euros dans une console faut pas déconner non plus, déjà 400, c´est limite. La PS3 est une très bonne console, mais la difficulté de programmation est à refroidir les éditeurs, pas pour rien que pas mal sont à venir sur la console de Microsoft, c´est un fait, et le support du Bluray qui est en retrait par rapport au HD DVD qui est lui beaucoup plus démocratisé et plus rentable pour l´industrie du jeux vidéo et du cinéma.
Sur cette génération de console, le véritable clash est à mon sens 360 vs Wii et encore c´est pas une guerre ouverte car l´un ne crache pas sur l´autre, donc une cohabitation courtoise.
Sony est à retrouver à la prochaine génération avec sa PS4, on va voir ce que ça donne, mais pour l´instant, Sony n´est plus n´à plus le lead. Comme on dis chez moi " chacun son tour ".