CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Prob de moniteur et cable VGA...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
29 août 2007 à 18:07:55

Bonjouar a tous (mix entre le jour et la nuit...). Je fait ce topic afin d´optenir des réponces a mes quéstions.

J´ai acheter un moniteur PC LCD avec des ensceinte incorporer + un cable VGA officiel 360.

Je branche le cable VGA de la 360 sur le moniteur et ca fonctionne, seulement surprise: les deux cable son que l´on clipse dans son adaptateur ne peut pas se brancher a l´entrée du moniteur (qui se trouve dérrière).

Donc l´image sort en 720p, mais pas de son car l´endroit ou se trouve l´entrée son du moniteur et trop étroit (entre l´entrée et ce qui sert de maintient a l´écran).

Plus une autre surprise et là je demande votre éxpérience, je constate que l´image du moniteur présente des trace branche assez nuancées en haut et en bas. Comme si l´écran était rétroéclairer (GBA/DS).

Est ce que tout les moniteur présente tous ces légères trace blanche comme si c´était rétroéclairer de l´interieur???

Bref, insatisfait de mon achat: son + image assez décevant, je conseil fortement a tous ceux qui veulent passer a la HD de se fournir une TVHD-Ready samsung (ils auront moin de problème...).

Merci de vos réactions.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
29 août 2007 à 18:14:14

:up: je cherche l´éxpérience de tous pour répondre a mes quéstions merci.

trafoto
trafoto
Niveau 9
29 août 2007 à 18:14:55

pourquoi tu conseil le vieux HD, nommé HD ready, ba oui aujourdh´ui on vie avec le FULL HD, hd ready on est en 1366x768 et le full hd 1920x1080, c´est mieux, parcobtre bon conseil : samsung, mais bon avrai dire, le full hd avec la 360 n´est pas indispensable, aucun jeu n´est en 1080p, donc ready pourra faire l´affaire,

moi jai éssayé de branché du vga sur mon tv hd (conseillé par les forumers 360) et s´était bien moin bien que le YUV, l´image était flou et toujours de l´aliasing, oui je parle du cable VGA officile xbox360

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
29 août 2007 à 18:20:10

Perso, j´ai deux traces blanches sur l´écran (en haut et en bas) certe discretes, mais très visible le soir sans autre sources de lumière que l´écran lui même.

De plus pour le son impossible de brancher le cable dérrière, l´entrée est trop étroite par rapport a ce qui maintient l´écrant et la sortie (les deux cable son du cable VGA ont un adaptateur en plus ce qui ralonge le tout). Impossible d´incérer le délire.

Alors en fin de compte, je pense léguer cette écran a ma tour PC et m´acheter peut etre a Noel un samsung HD-Ready pour ma 360.

Et franchement ont a beau dire, mais il y a une NET différence entre le 480p ou i et le 720p, absolument pas la même qualité d´image et les police son toute visible (Dead Rising).

trafoto
trafoto
Niveau 9
29 août 2007 à 18:25:13

la seul fois ou j´avai des problème d´afichage c´est quand je suis parti en vacance, est que jai branché ma 360 sur une télé 50 hertz, de 10 cm de diagonal, est la il y avai des trace blanche en haut et en bas, j´étai branché en peritel, ba oui les télé de l´époque

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
29 août 2007 à 18:27:12

Hm je joue en VGA tranquille, mais ayant toujours un peu de lumières je n´ai pas fais attention aux bandes. Tiens je viens de jouer à Bioshock ds le noir et pas fais attention non plus :)
J´ai lu qu´n peut atténuer cet effet "bande" en déserrant légérement les vices de l´ecran :)

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
29 août 2007 à 18:29:15

Mon moniteur est sensser tourner en 60Hertz... c trop zarbe cette histoire, de plus j´ai bien fait éxpres de choisir un moniteur avec des ensceintes incorporées.

Quand je constate des trace blanche ainsi que le son qui ne peut etre brancher, jme dit... merde! Une Putain de TV-HD Ready absolument optimiser pour ce genre de support sera 1000x mieux que dme prendre la tête avec un moniteur PC!

Jpense que jvais l´utiliser pour ma tour, ma 360 aura ce qu´elle mérite, un bon samsung.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
29 août 2007 à 18:30:43

"J´ai lu qu´n peut atténuer cet effet "bande" en déserrant légérement les vices de l´ecran"

Ce que je voudrais savoir c´est est-ce que cet éffet est RECURANT sur ce genre de dale???

Est ce que c´est pareil pour tout les moniteur PC brancher sur console???

trafoto
trafoto
Niveau 9
29 août 2007 à 18:33:30

n écran d´ordi est généralement pas fait pour les consol mais pour affiché des resolution d´ordi, ta console elle est pour des télé plus de 27 pouce, et le VGA, moy moy, sa craint, YUV ou HDMI c´est mieux, est c´est mieux de joué en 16/9, si ton ecran d´ordi n´y est pas

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
29 août 2007 à 18:43:14

Mon moniteur est en 60Hertz, 16/9 et affiche une réso légèrement supérieur a 720p.

Je pense avec cette "douloureuse" éxpérience que je vais me pencher sur une autre solution car a mon avis tout cela n´est pas adapter pour...

Une Télé HD est pour moi ce qui a de plus "raisonable" et "optimiser" pour ce genre de support. De plus de nouvelle version de 360 seront équipée d´un port HDMI, ce qui pousse a réfléchir encore plus.

Jpense que je vais attendre que le model de 360 dit "falcon" (avec gravure en 65nm) et son port HDMI sort pour me la procurée et investir dans un écran TV HD.

Les moniteur PC plus pour moi.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment