Je vois pas trop ce qu´Eternal Sonata a de génial mis à part son côté culturel qui n´est probablement qu´une astuce marketing (comme Nietzsche et Xenosaga).
Il fait trés vieillot comme RPG. Rien que les écrans fixes sur next gen c´est abhérant. J´ai vu des vidéos du système de combat : tu t´approches de l´ennemi et tu le bourres jusqu´à ce que le chrono s´arrête. Bof. Le jeu semblant facile il ne faut pas espérer d´éxigences tactiques. En plus à la Magna Carta les persos ne jouent pas tous en même temps. L´avantage de ce dernier c´est qu´il laissait au moins au joueur le choix de quel personnage utiliser.
Le design est sympathique, la musique je ne sais pas encore. Du classique réorchestré façon electro ça fait flipper en tout cas. Je suis bien plus branché par Blue Dragon, encore plus par Lost Odyssey.
Bof bof au final, reste les pseudo-intellectuels auquels il suffit de mettre une citation d´un auteur célèbre dans la vidéo d´introduction pour qu´ils trouvent leur bonheur, Eternal Darkness en est le parfait exemple. Eux adoreront.