http://mygamertag.skyrockock.com/article_994877682.html
• J´ai une une TV cathodique
→ Si tel est le cas, vous n´aurez pas beaucoup d´options. Le câble RGB s´impose de lui-même comme le meilleur câble pour ce type d´écran. L´image sera plus nette et les couleurs beaucoup moins baveuses qu´avec le composite. Testé et approuvé de tous !
Câble recommandé : RVB
• J´ai un écran HD Ready
→ L´écran HD Ready LCD est probablement le meilleur type d´écran pour jouer à la Xbox 360. La résolution recommandée est comme je l´ai déjà dit de 1360*768. Le câble que vous devez posséder est le câble VGA de la marque Monster. Une fois ce câble branché à votre 360, vous pourrez choisir dans le menu d´affichage de la console plusieurs résolutions. Sélectionnez la résolution 1360*768 qui est native à la 360. Vous aurez donc une image de haute qualité, très fine, au pixel près quoi. Les couleurs restent très correctes même si elles sont légèrement moins vives que celles du câble YUV. Franchement, c´est pour moi la meilleure option à l´heure actuelle malgré le prix un peu excessif de ce câble : 69,00 €.
Câble recommandé : VGA Monster
Résolution recommandée : 1360*768 - HD 720p
• J´ai un écran Full HD
→ Si vous disposez d´un tel écran, sachez qu´il n´y a à l´heure actuelle que peu d´intérêt à passer votre 360 du HD Ready au Full HD car la console n´a pas été optimisée pour ce format - 1920*1080 -. En terme de câbles, vous aurez malgré tout le choix entre le YUV ou le HDMI. D´après de nombreux tests disponibles sur Internet, ces deux câbles offrent une image quasi identique en Full HD 1080i, preuve est donc faite que la 360 atteint ses limites dans ce niveau d´affichage. Et le VGA Monster dans tout ça ? Celui-ci n´est pas à la hauteur même si on peut bel et bien choisir du 1920*1080, l´image n´est pas aussi fine que ce que l´on aurait pu imaginé. Le YUV en 1080i - à mon grand étonnement - passe beaucoup mieux que ce soit pour les couleurs ou pour la définition de l´image - idem en HDMI -.
Câble recommandé : YUV & HDMI
Résolution recommandée : 1920*1080, Full HD 1080i
• Que choisir ?
→ Ayant tout testé pour le moment, je recommande un écran de type HD Ready avec un câble VGA Monster. Pas que je regrette mon Full HD - t´es pas fou ?! - mais j´pense que pour la 360, c´est ce qu´il y a de mieux à tous les niveaux.
http://mygamertag.skyrockock.com/article_994877682.html
qui ? Merci
évidemment !