La 360 se porte très bien aux USA depuis quasi le départ, et c´était bien le but de M$ de s´imposer sur le premier et donc le plus gros des marchés du jeux vidéos.
Les developpeurs & éditeurs se basent sur le parc complet installé mais aussi sur les software (et la dessus la 360 fait même mieux que la Wii et la DS).
Au départ, pour ceux qui ont acheté la console à sa sortie, comme moi, c´étais pas gagné d´avance. A part les licenses de la Xbox1 et les hypothétiques futurs jeux multiplateformes, on savait pas vraiment quel serait le devenir de la console.
Mais finalement, je regrette pas un seul instant mon achat. Au final on a les licenses Xbox, plein de nouvelles licenses exclusives, des jeux multiplateformes plus réussis que chez la concurrence, des jeux PC, des anciennes exclu Playstation qui tombent, un service online plus performant, mieux pensé et plus complet et j´en passe....
Heureusement que ma console n´a jamais connu le SAV par contre. J´espère qu´elle n´aura jamais a le connaitre.