J´ai malheureusement peut de temp pour te repondre, je vais donc etre bref , j´ai bossé 5 en en surface de vente, et ensuite en tant que commercial pour Nintendo puis Sony, c´est donc a partir de ca que je me permet de t´apporter une info qui me parait importante a ^prendre en compte.
Peu importe l´enseigne, le jeuxvideo n´est pas "rentable".
la ou tu va fair de l´argent, c´est sur l´occaze, mais ce qui va attirer dans un premier temp, c´est le neuf, et sur le neuf, les magasins ne gagnent quasi rien.
la marge est infirme, parfois le benef sur un jeux est de 1 €.
sur les console, il est de zero, c´est la vente d´accéssoire et le retour sur marchandise qui aide pas mal.
autrement, a moin d´etre dans une zone a fort potentiel, sans aucune concurence, avec une zone de chalandise parfaite, ce genre d´activité merite vraiment une étude de marché, et tout ce que ca comporte.
tu va payer tes jeux cher, car tu n´aura pas le pouvoir de negociation et de quantité, tu va les revendres d´autant plus cher, et tu ne fera de l´argent que sur de l´occaze, et avec toute les charges, etc etc ...
bref, bon courage. (dans ma ville, les magasins de jeuxvideo indépendant qui ouvrent ferment relativement vite, entre 2 et 3 ans)