Hello !
Je suis un ex-grand amateur de jeux vidéo qui a vu défilé pas mal de changements de générations : des 8 aux 16-bits, des 16 aux 32-bits..., jusqu´à 128-bits et la trinité PS2/NGC/X-BOX. Pourquoi "ex-amateur" ? Parce que ça fait environ deux ans que j´ai cessé de suivre sérieusement l´actualité vidéoludique, c´est pas bien je sais !
C´est donc avec une certaine surprise que j´ai vu arriver cette X-Box 360, que je n´attendais vraiment pas si tôt... Première question, peut-on la considérer comme une 256-bits ? Je ne sais pas si cet aspect technique a la même valeur qu´autrefois mais c´est juste pour que j´ai mes repères :D
Donc, l´autre jour à la Fnac, j´ai découvert la démo tournante d´un jeu de la 360. Je m´attendais à une grosse claque... Et j´ai été très très déçu. Je ne saurais même pas vous dire le titre du jeu, mais on y dirigeait une sorte de robot dans un contexte de guerre futuriste. Au niveau graphismes, je n´ai vu quasiment aucune amélioration par rapport à avant ; la perspective offrait même un magnifique fond d´écran flouté en 2D digne de la N64. Quant à la profondeur de champs en 3D, du peu que j´en ai vu, y´avait pas de quoi casser des briques.
Je vous pose donc la question : qu´est-ce que la X-Box 360 apporte de nouveau, à part d´éventuelles fonctions multimédias ?
Et est-ce que la PS3 sera plus puissante ? Parce que là il y a si peu d´améliration que je demande même si on peut parler vraiment de changement de génération...
Enfin, quand on vécu le passage des 16 aux 32-bits, il est vrai que tous les autres changements de générations paraissent dérisoires à côté !