CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arrete de critique blue dragon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 14:10:17

bon...ya trop de bouffons ici , je me demande pourquoi on (ceux qui defende le jeu) se fatigue a convaincre les gens que c´est un bon jeu ...

Knobie
Knobie
Niveau 10
27 août 2007 à 14:11:35

teioh Posté le 27 août 2007 à 13:50:38

C´est simple le jeu est a peine plus évolué qu´un ff2 sorti il y a environ 20 ans et sa autant au niveau du scenario que du système de combat que des personnages.

------------------------

Ces critiques sont nettement plus abordables quand tu parle de Final Fantasy XII.

Firion n´étant pas sans rappeler Balthier par exemple et le système de zone par niveau (une zone peu contenir des ennemis niveau 10 et un écran plus loin, des ennemis level 30) te montrant bien que tu ne dois pas y accéder maintenant (fausse liberté) et clairement tiré du second opus.

Le gameplay est aussi le même : tour par tour en ATB.

Blue Dragon, c´est la version finale du système de job dévoilé dans FF V avec en plus la possibilité de conserver des compétences bonus d´une autre classe, une nouveauté dans l´avant combat en selectionnant les monstres directement sur la map pouvant effectuer des ´combat de monstres´ ou des combats les uns après les autres avec obtention de bonus entre chaque round, la linéarité des anciens Final Fantasy afin de mieux conté l´histoire et la fraicheur onirique d´un Dragon Quest d´antan ...

Bref, rien à voir avec FF II :ok:

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 août 2007 à 14:18:56

"myriam_h1 Posté le 27 août 2007 à 13:14:47 oui il est bien mais si tu recherche un genre final fantasy il craint..."

dans ce cas si on cherche un genre ff, les derniers ff ils craignent.

la narration à partir d´un moment sera bien meilleure. après quelques premières heures assez molles c´est vrai.

bd est exellent, et c´est domage que certains testeurs l´ont survolé. y a d´autres test qui lui mettent une note très élevée.

il est bien loin d´être mauvais et est plus qu´un rpg sympat, c´est un très bon rpg. qui a ses défauts certe.

xenozoar
xenozoar
Niveau 7
27 août 2007 à 14:20:13

c´est simple en jouant a blue dragon j´ai l´impression de refaire un vieux rpg remasterisé :ok: et en plus le jeu est facile et linéaire.

Si ça n´a pas un but péjoratif... mais sinon non blue dragon n´est pas si classique que ça, ou sinon on ne joue pas au même jeu, pourtant des rpgs j´en ai fait... Tout comme p3 il a un style a lui, je suis ok sur la difficulté du jeu.
Et p3 On peut bien en pas aimer on joue trés peu, la moitié du jeu se passe tt de meêm dans une école a répondre a des question gagné en charisme etc.. le coté fashion du style peu rébuté, moi j´adhère a tout ça. par contre le coeur du gameplay n´est en rien original ... tjs le même système de press turn avec weakness, le tartaros est pas franchement si folichon, un peu de variété n´aurait pas fait de mal. BD innove sur pas mal de point en compétence de champsetc..

Pour moi BD c´est un peu un Grandia au niveau de l´ambiance avec le rythme de Chrono trigger, et avec au final un almalgame des meilleurs choses des classical rpgs nippon (système d´exploration à la draque, ombre avec très bon système de job le tout avec un bel habillage. Le premier RPG de mistwalker est c´est une réussite.

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 août 2007 à 14:30:56

ce qu´il y a c´est que tout le monde n´aime pas le rpg nippon, et celui ci regroupe l´ensemble des GROS POINTS du rpg nippon dans sa forme la plus originelle en y ajoute quelques petites originalités. et c´est pour ça qu´il est si bon, et pour ça que d´autres n´aiment pas.

je lui reproche quand même un peu sa faible difficulté, mais le plaisir est toujours là !

ruen
ruen
Niveau 10
27 août 2007 à 14:38:39

xenozoar Posté le 27 août 2007 à 14:20:13
Pour moi BD c´est un peu un Grandia au niveau de l´ambiance avec le rythme de Chrono trigger, et avec au final un almalgame des meilleurs choses des classical rpgs nippon (système d´exploration à la draque, ombre avec très bon système de job le tout avec un bel habillage. Le premier RPG de mistwalker est c´est une réussite.

:d) Malgré que je sois fan de RPG nippon, BD ne m´attirait vraiment pas (la faute à la demo en grande partie). Mais ta phrase me donne méchamment envie de grimper dans ma caisse et de courir (ou plutôt rouler) me le procurer vite vite ...

Sérieusement il est si bien que ca ? Les perso sont interessants ? durée de vie ? Le uematsu s´est-il déchiré sur la bande son ? Autants de questions auxquelles le test n´a pas vraiment répondu.

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 août 2007 à 14:44:40

pour dire, les premières heures sont assez molles, mais après ça se réveille niveau scénario.

les perso, j´attend d´avancer plus pour voir mais ils ne sont gère vraiment développé sauf peut être zola.

uematsu alors je le confirme "il s´est déchiré à fond donnant une bande son magnifique digne des ancien ff 16-32 bits) y a juste la zick des boss que certains vont adorer d´autres pas aimer.

durée de vie, je le dirait après l´avoir fini.

niveau graph, assez inégal, certains environnement sont vides et ternes, tandis que d´autres c´est splendides resplendissants de toute beauté esthetique.

regarde le test du concurent direct de ce site (je pense que tu devine) ils sont allé plus en profondeur et on un avis final BEAUCOUP plus positif.
ainsi que jeuxfrance, et d´autres.

le système est un peu un remix du système de job des ancien ff

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 août 2007 à 14:45:57

ha oui autre chose : oublies la demo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 14:54:45

mmmm , t´attends pas a des persos developpé facon final fantasy , la on est dans la niaiseries totale , meme mon ti frere de 120ans il s´attache pas ... mais si tu fais pas attention a ce detail (comme moi ) c´est plutot prenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 14:55:20

dsl : meme mon ti frere de 10ans jvoulais dire

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 août 2007 à 14:57:09

bah c´est loin d´être le premier rpg dans ce cas, je vai même dire que les rpg avec des bon perso sont de plus en plus rare, c´est pas ff12 qui va me dire le contraire.

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 août 2007 à 14:59:48

le plus récente modèle de personnages charismatiques dans un rpg c´est ceux de shadow heart covenant (haaa me voile que je ressort ce jeu, raaa mais il était si bon, extra (noté 16/20 seulement par logan))

ffx à la rigueur ça passe mais tout ceux d´après les personnages franchement........... rien d´extra !

ruen
ruen
Niveau 10
27 août 2007 à 15:00:06

sephibad Posté le 27 août 2007 à 14:44:40
uematsu alors je le confirme "il s´est déchiré à fond donnant une bande son magnifique digne des ancien ff 16-32 bits) y a juste la zick des boss que certains vont adorer d´autres pas aimer.

:d) rien que ça ca m´a convaincu, je passerai sans doute le prendre ce soir (en même temps que bioshock si possible), on va voir si mon découvert bancaire tient le coup ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 15:00:17

je suis dac , meme final 7 a beucoup de moment jle trouve niais , mais il y a une certaine profondeur , un enorme charisme , que l´on retrouve pas ds blue dragon ... on verra un peu plus loin , ca va j´ai bien avance et pourtant je les trouve plutot chiant , et "vides d´ames" ces persos

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
27 août 2007 à 15:01:28

Une honte de mettre un jeu bourré de bugue sur le marché ? Tu te focalise sur des BUGUES ?

Non mais c´est toi qui fait honte, l´étiquette RPG n´est pas la même, donc la comparaison est foireuse, ensuite, même si j´adore Blue Dragon, il est beaucoup plus vide que Oblivion. Oblivion a rempli sa part de marché, pour l´instant Blue Dragon pour moi est trés bien, mais comparé aux première heures de Oblivion, on voit déjà la différence entre certains endroits.

Bref Oblivion est bien plus rempli que Blue Dragon, rien qu´a certains posts, on voit des frustrés sur le jeu favoris...

Mais comparé le mode de Jeu de BD et de Oblivion, sa releve de bétise.

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 août 2007 à 15:04:15

je suis d´acc pour les perso, qui, bien que "mignons et rigolo" ces personnages ne me touchent pas vraiment, mais j´attend d´avancer encore un peu pour le confirmer. déjà je voie que niveau narration ça commence enfin à se bouger car la première 15ène d´heure était assez molle à ce niveau (mais agréable, on voyage quasiment à l´aveuglette dans les dongeons villages etc...jusqu´à ce que la narration refait surface)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 15:08:05

j´ai l´impression qu´ils ont ete concus pour plaire aux meufs ou aux tres jeunes lol , si tu voyais la tronche que je tire pendant les dialogues ...

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 août 2007 à 15:10:45

il faut juste s´adapter au ton. la dialogues sont simple et naïf, et c´est encore pire si tu le met en français.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 15:11:33

lol jte rassure j´ai pas encore tester en francais , je l´ai en anglais la

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 août 2007 à 15:12:08

mais au final ça lui donne un certain charme. celui qui te fait remémorer les souvenirs d´enfance.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment