CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Elite] Ultime topic.

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
27 août 2007 à 12:13:09

Bonjour,

Tout d´abord, merci d´accueillir ce topic comme une espèce d´ultime " mise au point " concernant la dernière évolution de notre chère xbox360 : La Elite.

Ci-dessous un article interressant qui décrit bien la bestiole

http://www.erenumerique.fr/test_xbox_360_elite_pour_le_hdmi_et_quelques_go_de_plus-art-1674-1.html

Concretement, j´ai vendu ma 360 premium pour une Elite contre quelques chèques cadeaux offerts par mes proches, et possédant un lcd hd, j´y ai trouvé un réel interet.

Mes impressions sont les suivantes, après quelques jours d´utilisation :

- HDMI : Différence légèrement visible, notemment sur les contours et les couleurs. Avantage pour moi, j´ai pu enfin brancher ma Wii en YUV, l´image est plus sympa.

- Bruit : LEGEREMENT inférieur, graçe aux nouveaux ventilos + nouveau lecteur dvd BENQ/Philips.

- Chaleur : La chaleur EXPULSEE semble supérieure en volume par rapport à la Premium, le système de refroidissement a été modifié ( impossible d´affirmer qu´il s´agisse du nouveau radiateur ).

- DD: 120go, 104 en réalité du fait de la présence de démos, que vous pourrez évidemment suprimer par la suite. Le confort d´unn dd plus important est indéniable.

-Divers : La console est plutot "jolie" en noir ( gris anthracite
très fonçé en réalité ...) + CABLE HDMI INCLUS

Pour le reste, c´est kif kif, à vous de savoir si un porte hdmi vous apporte quelque chose de concret, et si un dd de 120go vous est utile :ok:

Voilà, à vous de voir ...

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
27 août 2007 à 12:15:02

Avis subjectif :non:

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
27 août 2007 à 12:16:35

Non, objectif au contraire, sauf en ce qui concerne l´aspect esthétique c´est vrai ...

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
27 août 2007 à 12:18:12

On est d´accord dans ce cas :ok:

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
27 août 2007 à 12:21:43

Pour info, une premium est reprise ... 230euros chez ScoreGames.

Essayez de la revendre à un particulier ...

Patrlenul
Patrlenul
Niveau 10
27 août 2007 à 12:38:36

salut je compte m´acheter bientot la xbox 360 mais n´ayant pas de tv hd avant au moin 1 ans de demie, ne serait il pas mieux d´avoir la premium? :) je devrai avoir 390 euros d´ici vendredi :)

calions
calions
Niveau 5
27 août 2007 à 12:42:34

moi aussi je veut m acheter la 360 elite et je ne possede pas encore la HD(peut etre dans 1 an voir moins) est ce que je dois acheter la 360 elite ou la premium.
j aimerais avoir votre avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 12:45:39

le HDMI rend un peu moins flou les jeux ais rien de plus et sa ce voit pas trop a l´oeil nu donc bon, pour le DD de 120Go c´est bie pour ce qui veulent garder des démo qui date de deux mois voir memplus mais pas d´interet de garder des demo plus de 1 mois, donc moi je dit garder la votre a part si vous avez les moyen, la élite est un effet de mode créé par M$ pour ce faire quelques tune de plus donc voila mon petit avis :ok:

Moi je vais l´envoyer au SAV pck je trouve que mon lecteur fait de plus en plus de bruit donc bon (tant que je suis en garantie j´en profite) mais j´ai une question, le deais du SAV est tjrs aussi long??

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
27 août 2007 à 14:08:35

Evidemment, si vous ne possédez pas de tv type hd ou hdready, l´usage est limité, à moins que le DD de 120go ne vous soit indispensable. Il apporte un avantage certain entre les démos, les packs de map bonus, les vidéos, musiques etc ... selon les besoins.

Sur TV catho, la question ne se pose pas, la Elite est identique à la premium d´un point de vue architecture, à quelques détails près. En hd, le hdmi apporte des contours plus nets, des couleurs plus vives, supérieur à l´yuv et au vga ( plus flou ). Le son est également numérique.

Maintenant, si vous comptiez acquérir une tv hd ou hd ready < 1m de diago très prochainement, à vous de voir !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment