Contenu :
=======
Il y a des choses qui ont tous simplement disparu !
- Comme les courses d’un point à l’autre, ce qui changeait un peu des circuits. Je pensais en trouver plus dans forza 2, histoire de voir plus de décors graphiques.
- Le moteur de recherche multicritères pour trouver une voiture ! N’existe plus dans Forza 2, quel dommage !
- Par contre bienvenue au marché de l’occasion sur le live, qui nous permet de découvrir les merveilleuses création de certains artistes.
Catégorie de voiture et autres :
==============================
- Il est devenu pénible de voir certaines voiture dominer certaines catégorie sur le live ! Les WW Golf II en classe D, les 206 en classe C, etc.… Avant il y avait même la Elan en classe D, qui a été interdit de compétition sur le live ! Il y a donc un mauvais équilibre des voitures, et je pense que c’est le gros point noir du jeu.
- Bienvenue au découpage fin des éléments tunning. Une voiture de classe D 328, peut recevoir 72 points supplémentaires de tunning, pour finalement arriver en D 400,par contre si vous passer à 401, votre voiture passera en classe C 401. Il est donc possible d’optimiser au maximum sa voiture.
Graphisme & Animation :
=====================
- Quelques rare ralentissement dans les replay… (vraiment très rare)
Personnellement, je trouve qu’il y a trop de contraste, les reflets deviennent carrément blancs sur la carrosserie, ce qui donne un aspect plastic aux voitures, dommage.
- On attendait même une vue cockpit, façon project gotham racing 3 ! (Fait 18 mois avant !)
- Le tunning peinture est un vrai bonheur, il manque peut-être juste la possibilité d’appliquer directement un fichier JPEG sur sa carrosserie.
- Plus fin, plus fluide (on passe de 30 a 60 image/secondes) et plus détaillé. (Normal avec le monstre qu’est la X360)
Gameplay :
========
Quel plaisir de conduite, vraiment rien a dire, le moteur de jeu est exceptionnel !
Du grand Forza !
Son :
===
Console à brancher absolument sur la chaîne HIFI. Musique & son du moteur, une pure merveille, je ne pense pas que l’on puisse faire beaucoup mieux.
Conclusion :
==========
Forza 2 souffre de quelques lacune gênant, mais il reste tous de même un excelent jeu.