CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un PC puissant ou Une Xbox 360

xanon-come-back
xanon-come-back
Niveau 10
28 août 2007 à 23:32:53

ça oui ça va coùter cher mais peut être une baisse des prix dans les années à venir!

folle2consoles
folle2consoles
Niveau 10
28 août 2007 à 23:32:56

ouais à base de G92 :
http://www.puissance-pc.net/cartes-graphiques/les-derniers-potins-sur-le-g92-2.html
Je m´en prendrai une je pense, avec une mobo sur chipset X38 et le penryn ca attendra !

folle2consoles
folle2consoles
Niveau 10
28 août 2007 à 23:34:02

les 8800 c´était une sorte de coup d´essai (dx10 -> dx10.1 :fou: )

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
28 août 2007 à 23:34:35

xanon > Ouais, baisse de prix quand les suivantes sortiront et pendant ce temps la, les Crysis 2 et consors qui seront prévus ne tourneront que difficilement sur la série qui a subi la baisse =/

Nan sérieux, ca fait trop cher de changer de pc tous les 2 ans...

xanon-come-back
xanon-come-back
Niveau 10
28 août 2007 à 23:35:47

c´est vrai que c´est pénible alors que pour l´instant il n´y aura qu´un jeu qui tournera en directx10

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 août 2007 à 23:36:43

Ce qui me fait drole c´est que lorsque l´on joue sur une plateforme c´est qu´on aime bien jouer dessus et pas sur une autre or pour bcp la console n´est qu´un substitut...enfin ca donne cette impression.

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
28 août 2007 à 23:38:23

Déja dit plus haut...

Non j´avoue que je prèfère jouer sur consoles, c´est plus convivial qu´un pc ^^

Mais le PC a quelques avantages...

Mais bon, j´ai préféré investir dans une 360 il y´a peu, quitte a continuer d´acheter des PC a 30€ par mois pendant 2 ans et les changer le moment venu (le dernier que j´ai peut faire tourner tous les jeux sauf Lost planet et suivants par exemple)

xanon-come-back
xanon-come-back
Niveau 10
28 août 2007 à 23:40:06

moi perso j´ai ma 360 pour le jeu et mon pc pour le net et j´ai une carte graphique vraiment pourrie donc jsuis obligé^^

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 août 2007 à 23:41:56

oups ouai j´avais pas vu que je l´avais déjà dis...enfin bon je vois que tout le monde rale mais en fait tout le monde continue a mettre son pc à jour quand meme lol.

folle2consoles
folle2consoles
Niveau 10
28 août 2007 à 23:42:48

idem,
j´ai revendue mon E6600 + x1950xtx pour une 6200 et un sempron parfait pour de la bureautique + internet en attendant les nouveaux composants. Et les jeux PC ne me manquent pas (rien d´intéressant pour moi ces derniers temps).

xanon-come-back
xanon-come-back
Niveau 10
28 août 2007 à 23:43:38

sur mon pc je ne joue qu´à counter strike source donc pas besoin de la dernière carte graphique

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
28 août 2007 à 23:43:52

Demonx > Par nécessité plus qu´autre chose, rien que le net et le reste me cuisent le PC en 1 an, l´autre année sert a regretter de pas avoir prix un plus puissant =/

Si je pouvais, je garderai mon PC et je ne ferai que console mais c´est pour le moment impossible...

Xanon > A peu près pareil =p

devastation
devastation
Niveau 53
29 août 2007 à 01:31:09

"xanon-come-back Posté le 28 août 2007 à 23:05:24
devastation intel quad core+ geforce 8800 gts+ 3Go de mémoire vive...
1000€ à carrefour en ce moment"

Avec cette config tu exploses la xbox360.

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
29 août 2007 à 01:46:28

lol "devastation" ... Un meilleur Hardware ne fais pas spécialement un plus beau jeu...

Je défends pas la 360 hein...Que du contraire,j´ai tjs jouer sur pc et je jouerai tjs sur pc...mais j´avoue qu´il y a qlq temps j´ai craquer pour une 360, et c´est clair que j´y joue souvent...mais y´a rien a faire, j´me vois mal jouer a Cs vec un pad...
En gros ,c´est pluss une question de gout qu´autre chose...non ?

devastation
devastation
Niveau 53
29 août 2007 à 01:50:34

"akuma-yippiekai Posté le 28 août 2007 à 23:22:08 Demonx > Normalement, une console, t´en achète une par génération (soit environ 400-500€) et le reste, ce sont les jeux...

Une génération dure entre 5 et 7 ans..."

C´est plus entre 4 à 7 ans (entre la xbox et la xbox 360 il n´y a eux que 4 ans max). Et le prix est de 400-600€ (je ne compte pas la version core n´y la Wii)

"Pour un PC, dans ce laps de temps, il faut le changer environ 3 fois ce qui fait déja 3000€..."

A ce prix la, les jeux sont inclus. Pas besion d´avoir le dernier en terme de hardware.
On peut même ce contenter de le faire évoluer que 2 foix en 5 ans.

"Les jeux sont au même prix sur les 2 supports..."

Non, ils sont moin chère sur PC.

"Quand aux accessoires, on achète aussi bien une manette sur PC que sur console, les cartes mémoires sont remplacés par des disques durs externes..."

Les DD externe sur PC n´a aucun interret pour les jeux surtout que tout les PC sont équipé de DD interne.

"Donc au final, sur un même laps de temps, ca revient beaucoup plus cher de jouer PC"

Tout dépent commant on fait évoluer le PC.

devastation
devastation
Niveau 53
29 août 2007 à 01:57:50

"GSF]juju Posté le 29 août 2007 à 01:46:28
lol "devastation" ... Un meilleur Hardware ne fais pas spécialement un plus beau jeu..."

ai je dit le contraire? NON. :-((
le cas de Rainbow Six vegas inferieur à Rainbow Six 3 : Raven Shield en est un belle exemple (pas pour ces graphismes mais pour le reste).
Quoi que certain le panse haut et fort.

"Je défends pas la 360 hein...Que du contraire,j´ai tjs jouer sur pc et je jouerai tjs sur pc...mais j´avoue qu´il y a qlq temps j´ai craquer pour une 360, et c´est clair que j´y joue souvent...mais y´a rien a faire, j´me vois mal jouer a Cs vec un pad...
En gros ,c´est plus une question de gout qu´autre chose...non ?"

La on est d´accord.

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
29 août 2007 à 02:11:25

LoL je sais que t´as pas dit le contraire...j´avais mal interpreter tes mots c´est tout :P

devastation
devastation
Niveau 53
29 août 2007 à 10:12:49

A ok.

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
29 août 2007 à 10:24:23

Devastation > moi je compte la Wii et la core dans la moyenne donc ~400/500€

Fais évoluer ton PC 2 fois, le premier t´a couté 1000€, la première évolution 1000 et la deuxième 1000 ca fait combien? :hap:

"Non, ils sont moin chère sur PC. "

Quand j´ai croisé Supreme commander a 80€ a Leclerc, permet moi d´en douter :hap:

"Les DD externe sur PC n´a aucun interret pour les jeux surtout que tout les PC sont équipé de DD interne."

Toi tu dois pas jouer beaucoup, avec les nouveaux jeux qui prennent 10Go a chaque fois, il vaut mieux avoir beaucoup de place... De plus, les désinstallations fréquentes ralentissent le PC... Donc DD amovible...

Quand a l´évolution, j´ai juste prix le meilleur Hardware cité plus haut, qui sera bien sur dépassé dans 2-3 ans...

[oneshoot]
[oneshoot]
Niveau 5
29 août 2007 à 10:40:41

Un pc ca coute forément plus cher qu´une console, en meme tmeps tu verras jamais un jeu de la qualité de crysis sur console, crysis ca déboite tout.. et puis un PC on peut faire 1 millions de truc en plus avec, net, boulot, tu peux jouer a des MMORPG, le prob pour moi c´est surtout que la 360 a trop de jeu PC/360, tout les gros jeu se retrouvent sur PC, GEar of War, Lost planet, Bioshock, Alan wake, Halo2, et dans quelques année halo3 surement, etc.. trop peu d´exclu pur console.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment