bonjour a tous! Voilà, comme nombre d´entre vous, ma 360 a tenu quelques mois ( 8 pour etre précis ) et le lecteur DVD vient de lacher lamentablement apres avoir laché un rale pitoyable. Depuis, il ne se ferme plus. Pour d´autres, c´aura été le ROD, le lecteur qui ne s´ouvre plus, qui ne reconnaiy pas les disques ou les raye et ainsi de suite. Il suffit de rechercher sur ce forum "panne" ou "lecteur" et les topics pleuvent. Vient ensuite les fables du SAV qui est en passe de devenir une légende urbaine. Je tiens a preciser que je desire continuer a jouer sur cette console, mais sans fremir pour l´investissement qu´elle représente, et avec le plaisir qu´on en attend , surtout au prix des next-gen. Aussi j´adresse aujourd´hui une lettre a l´association de consomateurs "Que Choisir", organisation independante et en mesure de defendre les interets des consommateurs quand aucune solution valable n´est proposée. Je ne vous cache pas que j´hesite en effet a adresser ma console au SAV...pour en recevoir une defectueuse aussitot?(ou bien plus tard d´apres les temoignages?). Une extension de garantie a 2 ou 3 ans ne sert a rien si il faut remplacer la console tous les 6 mois jusqu´a expiration de ladite garantie. Je vous engage donc a informer de meme les associations de consommateurs afin d´attirer l´attention sur ces fameux "30%" de retours en regard desquels les "gestes commerciaux" semblent dérisoires. Nous sommes en droit de beneficier d´un produit fiable, et de toute évidence, l´entreprise responsable ignore les jurisprudences concernant les vices cachés. Alors pour jouer tranquilles, à vos stylos , a vos claviers!