CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue Dragon vaut le coup ?

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
25 août 2007 à 13:49:55

:salut: à tous!

Voila cet aprem je compte peut être acheter ce jeu. Seulement ces derniers temps j´ai été pas mal déçu de mes derniers RPG (final fantasy XII et III) à cause de leur scénario pas vraiment interessant et surtout de leur univers.

J´aime bien les rpg au style et au scénario enfantin, du moment qu´il est vivant et que le monde et les persos sont attachants. Ce style de rpg ne me dérange pas (j´adore pokemon diamant). Alors Blue Dragon est-il fait pour moi ? J´aimerais aussi savoir si la durée de vie est conséquente, si l´on ne s´ennuie pas au fur et à mesure du jeu, si les environnements sont variés.

:merci: d´avance

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
25 août 2007 à 13:51:07

oui c´est plutot ton genre , la duré de vie ca va mais c´est trés facile un peu lassant

zokho
zokho
Niveau 10
25 août 2007 à 13:56:10

C´est clair que FF III n´est pas le meilleur au niveau du scénario ^^ :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2007 à 13:57:50

C´est clair que FF III n´est pas le meilleur au niveau du scénario ^^

euh...blue dragon non plus!

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
25 août 2007 à 13:59:46

Oui mais Final Fantasy III est vide de scénario, il ne se passe jamais rien!

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
25 août 2007 à 14:03:12

j´ai bien aimé ff3

Aki-iorga
Aki-iorga
Niveau 7
25 août 2007 à 14:04:12

Pour ce quej´en ai vue pour l´instant, le scenario a l´air simple un peu comme Dragon quest 8 mais avec le personnage principal qui parle ;)

grid0o
grid0o
Niveau 10
25 août 2007 à 14:06:01

Non merçi coté RPG moi c´est Bioware ( jade empire , sw kotor , mass effect ) et peut etre .Lost Odysey et Cry On :p)

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
25 août 2007 à 14:07:49

Nan parceque un bon rpg cela me manque, je n´ai pas trouvé mon bonheur sur un RPG depuis baten kaitos origins il me semble!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 août 2007 à 14:11:31

Le mec n´aime pas FF XII et FF III à cause de leur scénar mais joue à Pokémon.
A mon avis son problème c´est qu´il n´arrive pas à les comprendre :rire2:

Le scénario de FF III est sympa, celui de FF XII excellent. C´est peut-être la narration, moins soutenue que dans FF qui le dérange.
Dans ce cas Blue Dragon, avec ses 3 DVD´s peut lui plaire. Je suppose que pour prendre autant de places il doit enchaîner les cinématiques (cela dit elles sont en HD, ça fausse peut-être tout).

Enfin ça n´explique pas pourquoi Pokémon et son pitch du gamin qui veut devenir le meilleur dresseur et...c´est tout.

HomerSimpsons59
HomerSimpsons59
Niveau 5
25 août 2007 à 14:13:25

oui la durée de vie est trés bonne et cette univers est vraiment fait pour toi maintenant le scenario commence vraiment dans le cd 2 comme le dit jeuxvideo.f r et le testeur de jv.com s´est aréter au cd 1 est juge le scénario :honte: bref prend le d´apres tes gouts tu devrait pas etre decu et vien faire part de ta réaction sur le forum blue dragon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2007 à 14:14:14

c´est quoi le scénario de ff3?que je me fasse une idée!

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
25 août 2007 à 14:18:03

Ok je verrais ^^

Et pour le scénario de FFXII, justement il est aussi basique (et pompé sur star wars en plus) alors ne dis pas que je ne comprends pas. De plus j´ai adoré FF6,7,9 alors niveau scénario je commence à savoir ce que j´aime et ce que je n´aime pas.

Pour pokemon je le classe pas vraiment dans cette tranche de RPG, mais oui le scénario est gamin est bidon, mais au moins il est un peu rêveur.

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
25 août 2007 à 14:36:32

j´espère qu´il vaut le coup... j´ai acheté la console hier pour sa... (enfin en parti j´hésitai entre la ps3 et 360)
300 € la prénium neuve + 30 € GoW ,plus qu´a attendre de la recevoire...

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
25 août 2007 à 14:42:38

Moi J´adore tout simplement Blue Dragon ! Quand a son histoire c´est sur qu´on se casse pas la tête mais grasse a elle on a finalement pas mal de decords varié et des pti retournement de situation enfin bref

Faut aimer c´est sur mais jsui fan :ok:

sonicspeed360
sonicspeed360
Niveau 9
25 août 2007 à 14:44:47

mass effect n´est pas qu´un sinple rpg

face2locust
face2locust
Niveau 10
25 août 2007 à 14:49:06

non,ne me parlai pas de mass effect :snif2: j´en peu plus d´attendre celui la deja on m´acheve avec halo3 ca devient dur alors evitez mass effect l´attente est trop longue :snif2:

concernant blue dragon c´est un rpg vraiment sympa,un peu enfantin il faut l´avouer mais moi je trouve ca depaysant ca fait du bien de temp en temp de ne pas se prendre la tete pourtant je suis vraiment pas fan de rpg jap mais la ce blue dragon est simple et efficace :oui: je suis satisfait seul gros bemol la facilite des combats deconcertantes

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment