Premium ou Elite, tant que le processeur est le même (90nm), c´est la même console, mais en noir, avec 100Go de plus sur le DD, le HDMI, un ventilo en plus ! Tout cela n´est qu´un aveu d´échec.
De toute façon, il y a de fortes chances que la Elite prenne un abonnement au SAV comme les autres.
La Elite permets simplement à Microsoft de liquider les processeurs gravés en 90nm qu´ils ont en stock, avant de passer au 65nm début 2008, et éventuellement 45nm fin 2008.
C´est purement Marketing comme procédé, et très habile.
Perso j´ai une Premium (actuellement au SAV pour la 2ème fois), et je ma revends à son retour pour acheter une PS3. Et si la 360 est enfin fiable en 2008, j´en rachèterai une car c´est une bonne console, mais actuellement pas fiable ce qui est dommage. Je garde mes jeux et sauvegardes + pad supplémentaire.
Ce n´est que mon avis, et je pense n´être pas trop loin de la vérité concernant la Elite. De toute façon, on aura le feed-back très bientôt. Et gare à Microsoft si à son tour est claque comme la Premium.
Je ne quitte pas le monde Microsoft, mais je fais juste une pause ´fiabilité´. En attendant, je rejoue à la xbox1 que j´avais bien fait de garder !