Bah il y a de nombreuses raisons, celle qui fait la difference pour moi c´est le live.
Ensuite, c´est une console tres polyvalente ( surtout depuis que de novueau rpg sont annoncé dessu ) ce qui fait que en bon fan de rpg que nous sommes, nous allons etre servi.
Ensuite il y a la date de sortie qui est un bon point.
Puis son prix, 400€, ok, mais apres tu n´as aps besoi nd´acheter une nouvelle carte memoire alors que la PS3 coutera peu etre 500€ sas aucun support de memoire. Biensur la revolution coutera bien moin cher mais rien ne t´emepche de la prendre par la suite.
Ensuite, il ya le lecteur DVD ... hein quoi ? Ben oui, si on reflechi bien, le blue ray est incrusté a la PS3 non pas pour les jeux mais pour democratiser ce format, mais avez vosu vu le prix des lecteurs blue ray actuel ? 1000€ minimum... ca vous laisse penser au cout d´augmenantion de la PS3... pour rien.
Alors que si un jour les jeux depasse les 18Go ( 2dvd double couche ) alors les PCistes devront acheté de nombreux disques dur hors de prix, donc on se rend compte que les jeux ne depasserons jamais cette taille.
Apres tu as le fait que avec sony, rien n´est sur... materiel defecteu, europe laissé de coté, mensonge a foisson etc... moi je prefere etre sur de la qualité et choisir microsoft ( du moin qualité en terme de console parce que systeme d´explotiaiton
)