Bon je vais essayer de faire une reponse general, ca risque d´eter un peu long mais ca vaut le coup
Tout d´abord je suis un vrai gamer, je joue depuis mon plus jeune age, va fait une 20aine d´année quoi. De plus, j´ai un écran HD, le mem qu´il y sur les stand X360 sauf en + grand. Aussi, je suis un gros joueur PC, et un passionné de hardware, j´ai d´ailleurs une trés grosse config PC. Je parle un peu de moi dsl, c´est pour remettre les choses dans le contexte.
Ensuite, la xbox 360 a une architecture similaire a celle d´un PC, enfin presque, elle devrait en théorie etre + performante aux vus des caractéristiques techniques. Et microsoft ventait ses mérites, en affirmant quelle rendrait tous les PC actuels obsoletes. Bah !! ! je peux vous s´assurer que c´est du PIPEAU ! Je joue sur mon ecran HD a des jeux PC en 1360*780 et franchement ca na rien a voir avec la xbox 360, elle est meme a des lustres de telles prouesses surtout aux niveaux des filtrages ( AA, FSA...).
Pour conclure, je tiens a dire que le graphisme est primordial dans le jeux video. J´explique: d´abord il faut eter vraiment pointilleux au sujet du graphisme, car selon moi la permiere évolution ou révolution videoludique se fera a ce niveau. Plus le joueur en demande et plus le devellopeur en donne. (je suis programmeur et ca marche partout de la meme facon) Ensuite, l´aspect immersif d´un jeu est lié en grande partie aux effets, au realisme ... visuel. + on s´approche du photo-realismen, + on s´y croirait. Pour les joueurs qui en doute encore, je respect leur avis, mais il ne connaitrons jamais le plaisir du voyage virtuel, la decouverte d´un univers, le plaisir de l´oeuvre artisitique.
Je finis, en disant qu´un jeu est un tout, et qu´il faut rien négliger, les meilleurs jeux sont ceux des devellopeurs les plus rigoureux.
Et bi, c´était long mais je crois que la xbox 360 m´a vramient dessus alors j´écris mes petites lignes de revoltes.