Salut,
[Mode ma vie on]
Pour ma part j´ai toujours été PC + console car jeux PC pour les FPS et les jeux de strategie et la console pour le reste (voiture, baston, arcade etc.).
Mon père lui a toujours été PC : il a un 3200 A64, 2Go de Ram et une x800pro. Depuis quelques années il avait une certaine envie de passer à la console car fan de jeux de courses et ce depuis la dreamcast.Il n´a jamais passé le cap, néanmoins il a attendu la 360 pour sauter le pas car les consoles d´avant ne l´emballait pas et la ps3 trop chère.
Il a acheté la 360 uniquement pour les jeux de courses (il les as tous acheté en occase, mais il a tous les jeux de courses du catalogue 360). Ben figure toi qu´à 50 ans je suis surpris de le voir scotché devant la console (branché sur l´ecran PC) ! et à mon plus grand étonnement encore il joue vachement à des jeux comme farcry instinct alors que le pad et lui ça fait deux ! Pour te dire cela a même poussé ma mère à se mettre sur console pour jouer aux dancedance (elle m´a piqué ma xbox, ma ps2 et ma dreamcast !! ).
Le live il se dit pas assez bon pour y aller, mais il passe plus de temps à jouer sur 360 que sur son pc dorénavant ! En effet il a été trés frustré de voir que pas mal de jeu marchait plus sur sa CG acheté il y´a seulement quelques mois mais n´ayant pas le pixel shader 3...
Résultat des courses le mari de ma soeur s´est pris une 360 et moi qui la veut depuis sa sortie j´attend la baisse des prix pour me l´acheter... un comble !! !
[Mode ma vie Off]
Tout ça pour te dire que même un joueur PC vieux, invéteré et allergique au pad s´est mis à la 360 sans regret.
@puce