CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Menu réglages caché pour TV LCD Samsung

Anvil88
Anvil88
Niveau 8
23 août 2007 à 00:58:11

J´ai trouvé cette infos sur divers sites, en fait onaccède aux réglages usines de la TV :

Manip à faire :
1- mettre l´écran en veille
2- appuyer sur la touche Info
3- touche Menu
4- touche Mute
5- allumer l´écran

On obtient les options supplémentaires suivantes, j´en ai meme d´autres sur le mien (réglages hôtel...)

1. Calibration

On dirait une détection auto du niveau d´entrée de la source en cours

2. Option table

Ce menu est très intéressant. Ici, on peut :
- changer la courbe de gamma
- activer ou non le capteur de luminosité
- activer ou non le contraste dynamique

3. White balance

Ouf ! c´est vrai que les réglages de température de couleur sont un peu légers dans le menu standard. Là, on a accès aux niveaux de rouge, vert et bleu dans les noirs et dans les blancs.

4. SVP-PX

Un menu avec des réglages avancés d´image. On peut régler de façon précise le filtre en peigne, le niveau de détail, le réducteur de bruit, la calibration de couleur. Il y a un "color management" où l´on peut même choisir la teinte des tons chair !

5. Option block

Je pense que ces options sont en rapport avec le port d´extension de l´écran.

6. STV8257/STA323W

Ici on peut régler le contrôle automatique du volume (ceci correspond peut-être au seuil du compresseur). On a également un delay pour toutes les entrées vidéo qui sert vraisemblablement à les mettre en phase pour faciliter les changements de source.

7. Y/C Delay

Rien en rapport avec une entrée Svidéo. Par contre, il y a des paramètres de réglage pour tous les formats vidéo reconnus.

8. Adjust

On peut y régler le délai avant que l´image ne se coupe en absence de signal (video mute time), le volume du bip d´allumage / extinction et le mode "hôtel" (allumage sur une chaîne en particulier, volume maximum, blocage des touches).

9. I2C Check

On dirait une fonction de vérification du rétro-éclairage de l´écran, qui se met à clignoter quand on l´active.

10. W/B Movie

On peut activer ou non la balance de couleur spécifique au mode film (qui donne une teinte un peu verdâtre) et régler la balance de couleur pour les températures Chaud 1 et Chaud 2. Il y a également, toujours pour le mode film, un réglage de brightness / contrast / couleur / netteté.

11. Checksum

Un auto-test du système.

12. Reset

Je préfère ne pas l´activer :-)

13. Spread spectrum

callveen
callveen
Niveau 10
23 août 2007 à 01:03:25

Cool ça marche ton truc!

Mais moi, j´ai trop peur de chipoter dedans, c´est un peu comme le bios du téléviseur... j´ai pas envie de faire une bétise...

chicour
chicour
Niveau 10
23 août 2007 à 01:04:06

cool, c´est bon à savoir

je voulais savoir : à part un tuner MPEG4, on peut mettre quoi dans le port PCMCIA de la TV?

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
23 août 2007 à 01:04:06

lol tu métonnes

Anvil88
Anvil88
Niveau 8
23 août 2007 à 01:05:15

Faut faire attention de pas régler n´importe coment c´est sûr :)
Sinon y´a toujours l´option reset en cas de mauvais réglage...

Anvil88
Anvil88
Niveau 8
23 août 2007 à 01:05:48
  • comment
callveen
callveen
Niveau 10
23 août 2007 à 01:07:40

J´ai un pote qui s´y connais vachement bien, je demanderais qu´il me fasse les réglages...

Marci pour l´info! :ok:

Mr_soprano
Mr_soprano
Niveau 8
23 août 2007 à 01:13:56

comment on fait pour mettre en veille

callveen
callveen
Niveau 10
23 août 2007 à 01:14:50

Ben tu l´éteins c´est tout...

Anvil88
Anvil88
Niveau 8
23 août 2007 à 01:15:37

tu éteins la télé simplement (bouton rouge télécommande)

Mr_soprano
Mr_soprano
Niveau 8
23 août 2007 à 01:16:43

merci :lol: je pensais que yaver un mode style economisteur ecran

chicour
chicour
Niveau 10
23 août 2007 à 01:18:11

je voulais vous demander : ma télécommande a beaucoup de mal, faut que j´appuyes parfois plusieurs fois pour qu´elle reagisse la TV. La Telecommande n´est jamais tombée, les piles seraient déjà mortes? l´écran sur la télecommande pompe autant de batterie que ça? ( ma TV a 14 mois)

callveen
callveen
Niveau 10
23 août 2007 à 01:20:00

Moi j´ai pas ce soucis avec ma télécommande...
Par contre j´ai un léger sifflement quand le téléviseur est en veille...

Mr_soprano
Mr_soprano
Niveau 8
23 août 2007 à 01:22:27

chicour essaie avec de nouvelle piles si ca va toujours pas contact le magasin ou tu la acheter

ps32008
ps32008
Niveau 10
23 août 2007 à 01:25:24

ca marche impec sauf que je vais rien changer j´ai peur d´avoir des probleme elle est toute neuve lol

_aure2006_2
_aure2006_2
Niveau 8
23 août 2007 à 01:28:55

:ouch: le pire c´est que c´est vrai ,mais ca sert pas vraiment ,les truc genre capteur de luminosité et tout je l´ais dans le menu classique

chicour
chicour
Niveau 10
23 août 2007 à 01:30:12

si le capteur de luminosité c´est sympa par contre le contraste dynamique c´est une calamité, je l´ai viré direct :honte:

_aure2006_2
_aure2006_2
Niveau 8
23 août 2007 à 01:33:42

c´est sympa mais ce que je veux dire c´est que la plupart des truc interessant j´ai pas besoin d´aller dans ca pour les trouver ,je les ais dans le menu classique

chicour
chicour
Niveau 10
23 août 2007 à 01:35:22

oui c´est sur par contre le plus pénible ( en tout cas sur ma TV) c´est le temps entre chaque changement de chaine et encore je suis en analogique, j´utilise pas le tuner TNT de ma Tv :hum:

ps32008
ps32008
Niveau 10
23 août 2007 à 01:37:17

la garantie est pas perdu si on va dans se menu au moins lol la mienne a 2 jours

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment