oui voila, ce que kojima dit, c est que mgs 4 ne sera jamais aussi bien sur x box et revo que sur ps3 , ce qu il veut, c est faire un utilisant a fond les capacités de chaque console , etant toutes différentes (outre les graphismes ou le processeur)qui correspondent a des besoins différents, autrement dit, mgs 4 s il sortait sur x box serait moins bien que sur ps3, ce qui ne veut pas dire qu un futur mgs (donc qui ne sortira pas sur ps3 ni sur revo) sur x box le sera, au contraire, il peut etre mieux /equivalent , bon niveau graphisme je suis sceptique pour la xbox mais niveau contenu de jeu , fluidité ect... je pense qu elle peut faire un pur MGS, d autant que si ils rajeunissent snake les graphismes seront absolument plus un probleme ( pke jouer avec un héro parfaitement modélisé mais moche ca casse un peu (mgs 4) )
je résume : faire mgs 4 tel quel , avec le graphisme et le degré d interaction sur xbox est non faisable, mais un jeux totalement différent aurait lui d autres avantages que propose le processeur de la x box et que la ps3
n a pas ou ne peut pas utiliser aussi bien.