CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fifa 08 vs pes 2008

Jarppi
Jarppi
Niveau 9
22 août 2007 à 14:00:38

Pour moi cette année ça sera fifa 2008, car la konami commence a se foutre de notre gueule !

seazf
seazf
Niveau 6
22 août 2007 à 14:06:01

3fifa 3pes

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
22 août 2007 à 14:12:24

j´ai acheté pes6 sur 360 a sa sortie, et ayant acheté une ps2 en avril (pour FF12, okami,god of war,etc...)

et bien j´ai acheté la version pes6 sur ps2, et bien je peut dire que sorti de la HD, et quelques menu détails je préfère la version ps2, en plus bien plus complète (pes-shop, coupe internatiomale, etc...)

j´ai revendu quasiment la version 360 peut après la version ps2 en ma possession !! !

pes reste un bon jeu, mais, passé le cap des next gen, konami à vraiment du mal, y a qu´à voir les autres jeux de sport sur next gen, sa évolue (nba2k7, etc...) coté foot, c pas sa...

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
22 août 2007 à 14:14:31

donc je verrai d´ici leur sorti, mais franchement à quand un jeu de foot au gameplay de pes, et les graphismes et licences etc... de fifa ??

j´avoue que vu les écho pour l´instant ce sera même pas sur next gen mais carrément craqué pour pes08 sur ps2 !! !

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
22 août 2007 à 14:15:09

wait and see :lol:

PurpleBizkit
PurpleBizkit
Niveau 7
22 août 2007 à 16:04:32

Fifa 08 :coeur:

scarface-30
scarface-30
Niveau 6
22 août 2007 à 16:14:54

Je sais pas encore :noel: mais Fifa a l´air novateur,avec de nouveaux gestes techcnique alors que sur Pes ya rien :noel:

On vérra bien avec des démos, le test complet aussi :-d

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
22 août 2007 à 16:20:47

Sega n´a pas prévu un virtua striker?

tonerre
tonerre
Niveau 10
22 août 2007 à 16:22:42

aucun pour moi , fifa c´est trop brouillon comme jeu

et PES c´est trop moche , comment j´ai fait pour acheter le 6 ..

naldotom
naldotom
Niveau 9
22 août 2007 à 16:24:45

pour moi ce sera PES !!

pour PES les amélioration ne sont pas graphique mais sur la jouabilité comme tjours donc pour juger faut jouer à la demo !! !

mais bon j´espère qu´il ne sera pas comme le dernoer sur 360 tout juste meilleur que la version PSP :(

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
22 août 2007 à 16:27:50

Naldotom Posté le 22 août 2007 à 16:24:45

pour moi ce sera PES !!

pour PES les amélioration ne sont pas graphique mais sur la jouabilité comme tjours

c pour cela que du coup je risque plus de le prendre...sur ps2 :lol:

:rire2:

ati520
ati520
Niveau 9
22 août 2007 à 16:31:55

j´aime les deux mais ils loins d´etre des simulation de foot ils sont irrealiste.

lilji
lilji
Niveau 4
22 août 2007 à 23:51:55

Moa je penche pour fifa g lu des mags pr me renseigné sur pes chui dégouté ya pas d´innovation nivo graphik et nivo gameplay donc laisse tomber a part leur truc d´animation de signature d´autographe et autre konami n´a pas trouver mieux chui vénère se fout trop de notre gueule now g pas acheté 1 Xbox 360 pour avoir des jeux aussi baclé chui désolé fifa me parait plus abouti reste a voir cette démo tant attendu pour tester. Je pense et j´espère que fifa bousculera pes pr ke konami retire ses droigt de son ... Personne n´est indétronnable a entendre ses foutu con de propes dire pes restera le seul simulateur de foot au monde. C´est de la bétise pr moa c´est comme ceux qui disait Gran turismo est et restera la simulation de course automobile (lol simu nfs uè): franchement ya mieux : FM2........

Franchement si un nouvel editeur vient et me sort un jeu + bo + réaliste + complet ke fifa et pes, je prends direct et konami et ea n´ont k´a allé se gratter pr voir la couleur de mon fric c simple.

donnell12
donnell12
Niveau 2
25 août 2007 à 09:23:35

Soyons sérieux, je suis fan de PES depuis iss pro evolution sur ps1;mais il faut être honnête le prochain PES sent la déception à plein nez sur next gen.Apparemment ils sont restés sur les bases du PES6,en effet, les buts s´enchainent comme des perles.J´ai vu une vidéo ou sur 10 frappes, 6 sont au fond!!!SUPER!!!
Bref,ce qu´on reprochait a FIFA, ce fait maintenant avec PES,un comble. A l´opposé, j´avais testé fifa 07 sur 360, et croyez moi il m´a agréablement surpris niveau gameplay,même si il restait du travail à fournir surtout sur le placement défensif et les frappes.
Il s´avère que fifa 08 propose une évolution dans ce sens, et j´ai pu voir une vidéo in-game qui sent la belle surprise sur tous les plans.
Donc un conseil, même au fan de PES dont je fait parti, testez les 2 jeux sans apriori avant de dire fifa c´est de la merde...car cette année le bon football avec des scores réalistes(repensez a PES6) sera pas forcément du côté PES.
A bon entendeur...

SoldatUniversel
SoldatUniversel
Niveau 10
25 août 2007 à 09:26:41

moi d´une premiere vue c´est fifa 08 que je prendrais vu que j´ai aimer les anciens donc ji suis un peu habituer mais si pes2008 propose un meilleur jeu il sera a moi

Romain_360_
Romain_360_
Niveau 8
25 août 2007 à 09:29:20

moi ce sera fifa avant noel et pour complétez, j´achéterais pes 2008 vers printemps

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
25 août 2007 à 10:12:11

moi c fifa pour le fun les new geste technique.
et aussi pour le mode be a pro et le 4 vs 4 sur une cage

je360
je360
Niveau 5
04 septembre 2007 à 18:07:35

Pour moi, ce sera sûrement FIFA 08.

En effet ce nouvel opus me semble beaucoup plus aboutit que les anciens et le travail réalisé dessus le semble tout autant. Par exemple on peu constaté un travail tourné vers du multi-joueurs par connection internet où chaque player pourra manipuler son protagoniste sur le terrain, nous en avons tous rêvé, ea l´a fait, ou presque. Je dis "ou presque" car, comme le précise la préwiew, cette année ce ne sera que du 5 contre 5 et non du 11 contre 11. (ps: le 11 contre 11 est en vu pour l´année 2010, effectivement technologie oblige ea n´a pu adapter son jeu de foot pour 22 joueurs. Restons quand même un peu septiques quant à ça car au vu des résultats du jeu en ligne, on se demande ce qui a put empêcher ea de venir à bout de son projet si ce n´est le marketing futur mais bon...).
Autre exemple du travail des équipes d´Electronis Arts: les animations et les graphismes digne d´une console nouvelle génération avec un moteur de jeu tout neuf contrairement à son conccurent qui, malheuresement n´a pas su écouter ses fans et n´a pas progresser sur ses points faibles.

J´ai toujours aimer jouer à ces deux jeux mais il est vrai que la tromperie que réalisait EA sur nous, joueurs, est désormais de mise de la part de KONAMI. Beaucoup de joueurs vont adorer voir leur petites stars virtuelles signé des autographes et répondre à des interwiew plutôt que d´ avoir un réalisme innégalé au niveau des matchs, en gros: un gadget est égal en un nouveau jeu dans nos têtes.
Il est vrai que côté jouabilité je pense qu´il n´y aura presque rien à redire sur PES mais je me désole que nous, "joueurs de foot sur console" ayons perdu le goût des beaux jeux de foot et du réalisme graphique. Mis à par ça, niveau gameplay, le dernier PES m´a beaucoup fait penser au anciens FIFA, je ne parle pas de la forme qui est bien différentes mais du fond, en effet le plaisir de jeu des précédents opus de PES n´était pas présent dans la version 6.

Pour conclure je reprend ma première phrase, pour moi ce sera FIFA car je veux voir l´évolution de cette "ancienne" (ps:1998-2001) grande franchise (mais également du jeu vidéo en général) qui nous avait fait connaître une grande deception côté next gen mais n´était-ce pas aussi le cas de PES 6?
De plus, mais là c´est vraiment personnel, je souhaite voir la réelle capacité du moteur de jeu de FIFA.
Bien entendu je ne fermerai pas la porte à l´achat de PES 2008 mais quelques mois après sa sortie car il est vrai que PES reste un très grand jeu et que cette année encore il régalera de nombreux joueurs aussi bien que FIFA 08 espérons le.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment