CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons consoles ! Parlons avenir !

clems54000
clems54000
Niveau 10
21 août 2007 à 20:28:15

Bonjour

J´aimerais donner mon hypotheses sur le futur des consoles de jeuxvideos.

Alors tout d´abords chacun sait que la Wii, la PS3 et la Xbox 360 sont les 3 consoles de salons dominantes du moment. Suivent la DS et la PSP.

D´apres Sony, la PS3 en a pour encore 10 ans à vivre dans le monde du jeuxvideo. Cete console n´est pas encore exploités à 100% et d´après un reportage d´un site commun à JV.com, elle se dompter dans 3 voir 4 ans. Mais ce qui est inquétiant, si l´on regarde la chronologie des sorties de consoles, la 360 est sortis fin 2005 et la Xbox est sortis en 2002 soit 3 d´écart.

Si l´on peut croire ces statistiques, Microsoft devrait sortir une nouvelle console dans 3-4 ans( la 360 fait quand même partie des next-gen ). Je pense que dans 2 ans déjà, Microsoft va montrer le bout de son nez dans le marché des consoles portables. Ils ont eu le temps d´analyser leur concurent pour sortir une console encore meilleur que la PSP et que la DS ( soit meilleur graphismes combinés avec une jouabilité inédite ). Mais c´est pareil du côté des consoles de salons. Microsoft a fait une bonne chose en sortant sa console plus tôt que tous le monde. Ils ont eu le succes en premier lieu et, on pu analyser les images et gameplay des 2 autres consoles concurentes.

La ou je veux en venir, c´est que Microsoft pourrait dans 4-5 ans sortir sa nouvelle console de salon qui serait plus puissante que la PS3 auquel elle a eu le temps d´analyser avant et apres sa sortie. C´est à dire, des graphismes encore plus poussés ou plutôt égale à la PS3 ( quand elle sera bien exploités ).

Si l´on croit Sony, dans 4-5 ans, la PS3 sera maitrisée mais il y aurait à ce moment, la sortie de la console de Microsoft qui chamboulerait tout. Les joueurs voudront encore une console encore plus puissante que la précédente.

Partons du côté de chez Nintendo. Si l´on regarde la chronologie, à la sortie de la Nintendo 64, ils travaillaient déjà sur la Dolphin ( ensuite GameCube ), et, à la sortie de la Gamecube, ils travaillaient déjà sur la Révolution ( ensuite Wii ). Dans 4-5 ans également, Nintendo changera surement de consoles car on sera passé à une autre génération ou le HD aura sa place. Nintendo présentera encore une nouvelle console mais qui je pense, sera encore plus révolutionnaire que l´actuel Wii. Ils vont pas revenir aux pads classiques si ils peuvent tenter quelque chose de vraiment innovant. Avec leur prochaine console, on serait dans le jeu, on serait le héros avec une vision de 360°. Tous nos faits et gestes seraient retranscrit devant nous. Niveau graphismes, je pense que Nintendo va abandonner le style qu´ils ont actuellement pour passer en HD.

Et la, il y aurait une guerre entre 3 consoles différentes qui n´auront pas les mêmes fonctionnalitées.

Microsoft est en ce moment le mieux placés suivis de Nintendo et de Sony. Si ce que je viens d´écrire arriverait à se passait, Sony devrait trouver une roue de secours et rapidement.

Voila comment je vois l´avenir des jeuxvideos.

J´attends avec impatience vos commentaires et merci d´avoir lu :)

PS : Je ne veux en aucun cas évoquer la GDC, j´ai fais le topic sur ce forum aussi, mais je veux voir la réactions des forumeurs du forum 360, donc je demande à Soraphiroth de ne pas effacer ce topic.

Merci

diabolik696969
diabolik696969
Niveau 6
21 août 2007 à 20:32:37

plutot pas mal ton opinions perso j´ai tout et c´est bien

je pense un peux prés comme aussi

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
21 août 2007 à 20:34:54

la 360 et la ps3 sont du meme niveau et meme lorsque la ps3 sera totalement exploitée ca ne sera pa vraiment mieu que la 360

il fau comprendre que la technologies de la ps3 est aussi vieille que celle de la 360 ,seulement sony a pris enormement de retard et les gens s´imagine que comme elle est sortie apres elle est plus puissante alors que pa du tout

mais il est clair que sony mens encore et encore ils n´au aucune chance de survivre si il ne sorte pas la ps4 d´ici 4 ou 5ans max

alors peut etre continueront t´ils a sortir quelque titres sur la ps3 pour faire bonne figure

mais cher sony on sait tres bien que plus le mensonge est gros et plus il fait plaisir aux moutons alors annoncer ouvertement que leur console sera obsolete dé la sortie de la prochaine console de crosoft ou de nitendo ... ca serai moche...

comme quand ils essaye de faire gober que killzone 2 est bcp plus beau qu´un titre 360 et quand on final on voi le jeu tourné.... on ne voi aucune supériorité

Microsoft a bien jouer son coup et meme si il reste les petits problemes de fiabilité ,bientot réglés ,ils ont bien fait d´entrer dans la nouvelle génération les premiers

et sil y a plus de douze millions de console qui se sont vendue ainsi c´est que les gens sont friant des technologies de pointes...

le cycle de 4/5 ans par console est idéal y a rien a dire le futur nous reserve que du bon :)

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
21 août 2007 à 20:47:23

Dans 4 ans il y auras une autre xbox c´est sur . Est ce qu´il y auras une nouvelle PS, si l´on refere au propos de sony : Seras genre dans 7 ans ( Dans 10 ans ? faut pas abuser hein sony. )

Il y auras un autre support que le DVd ça c´est certain: BR ou HD DVD ?

Aprés pour ce qui est de l´instant présent, je suis d´accaord avec [ DemontHeart] a savoir que la ps3 et la xbox360 ont la meme puissance et meme si elle est mairiser il n´y auras quasiment aucune différence ( peut etre une différence façon xbox-ps2). La seul différence se situras au niveau de la programation ( aussi facil a programmer que la xbox 360)

En ce qui concerne les console portable, peut-etre que M$ en feras une qui sait.

ps3[owner]
ps3[owner]
Niveau 7
21 août 2007 à 20:49:36

Microsft vise le court terme.
Sony vise le long terme.

voila tout

clems54000
clems54000
Niveau 10
21 août 2007 à 21:05:49

up :hap:

diabolik696969
diabolik696969
Niveau 6
21 août 2007 à 21:17:21

tu parle microsoft ira plus loin que sony avec bill gates le milliardaire ils ne manquent pas d´argent ils decape sony

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
21 août 2007 à 21:19:37

Mon pauvre clem, j´espere que c´est un copier collé, si tu la ecrit toi meme, tu va etre décu du peu de réponses que tu obtient parce que certain d´entre nous ne lirons jamai tout sa ... :)

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
21 août 2007 à 21:21:28

Y´a pas grand chose à lire est ce qu´il dit est pertinent, moi je trouve ça interessant

NaturePeinture
NaturePeinture
Niveau 5
21 août 2007 à 21:48:23

C´est intéressant, mais mon problème c´est que je ne vois pas encore vers qui investir... Xbox360 ou PS3 ?
Je n´ai pas encore trouvé ni dans les faits ni en paroles quelque chose qui em fasse choisir.

Pour l´avenir, je pense que Sony va être dans la merde, je le sens mal le coup de la PS3, sur le long terme.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment