CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésitation sur l'achat de la console

daron59
daron59
Niveau 8
19 août 2007 à 22:44:08

Salut à tous.

Voilà je vous expose mon problème.Je suis l´heureux possésseur d´une Wii depuis sa sortie.J´étais vraiment embalé à l´idée de la jouabilité que pouvait nous offrir la wii,et,étant fidèle à Nintendo depuis tout petit,je me suis laissé tenté sans hésitation.Mais peu à peu,je trouve la nouvelle philosophie de Nintendo,à savoir s´orienter vers des jeux typés "casual gamer" commence à me faire douter.Ajoutez à celà le peu de jeux propres à Nintendo sorti et en prévision (voir le peu de jeux tout court)et vous obtenez un possésseur de la Wii quelque peu aigri.

Je commence donc à me demander si je ne devrais pas vendre ma console pour me tourner vers ses concurents.A vrai dire la PS3 ne me tente pas plus que ça,dù à son prix principalement,puis le peu de jeux que cette console nous propose pour l´instant.C´est donc vers notre chère X-boite que je me tourne.J´ai pu voir que beaucoup de jeux pourraient répondre à mes attentes (Lost planet,Gear of war par exemple pour ne pas les citer),sans parler des jeux à venir (GTA IV,Halo 3,RE 5,etc..).J´aurais donc quelques questions à vous soumettre :

1) N´étant pas un adepte des modes online sur console de salon (et ne pensant d´ailleur pas me lancer sur le Xbox live),vaut-il quand même le coup que je m´offre le pack premium ?

2) Ayant un budget limité,puis-je espérer trouver d´occasion certains jeux sortis il y a quelques temps (comme Gear of War ou Lost Planet :p) à des prix environnant les 40-50 € ?

3) La console est-elle fiable en ce qui concerne sa fiabilité technique ? J´ai cru comprendre que certaines console avaient quelques soucis technique et que l´on devait fréquament passer par le SAV qui d´après ce que j´ai lu laisse à désirer.

Ce sera tout pour l´instant.Désolé pour avoir pu être rébarbatif et long à en venir au fait mais je voulais être le plus précis possible ;) .Merci d´avance !

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
20 août 2007 à 00:17:55

:desole: de répondre que maintenant !!

Je comprends ta décision mais si tu as la possibilité de garder ta Wii tout en achetant la 360 fais le !! C´est ce que j´ai pu faire bien sur en faisant des compromis :lol: en vendant par exemple ma DS et tout un tas d´autre chose .... enfin bon OSEF de ma life !!

Pour répondre à tes questions, j´pense tout d´abord que meme si tu n´es pas un adepte du live comme moi, tu peux prendre le pack premium pour la bonne raison que le disque dur peux t´être utile si tu comptes te prendre un jeu du style GTA IV car sans le DD c´est plutot compromis à ce qu´il parait :malade:

Pour les jeux d´occaz autour des 40-50 € j´ai mieux à te proposer : www.priceminister.com :oui: J´y ai trouvé Gears of War neuf sous blister pour 38 € !!

Pour les SAV beaucoup sont des fakes meme s´il est vrai que c´est sans doute la moins fiable des 3 consoles du marché mais y´en a qui n´ont jamais eu de probleme dont moi !!

Kameoeop
Kameoeop
Niveau 9
20 août 2007 à 00:27:20

Pour le online,si tu veux pas prendre le Gold qui est payant(et qui te permet de tous faire y compris jouer en ligne)tu peux prendre le Silver,qui est gratuit et qui te permet de faire tous SAUF jouer en ligne !!
Donc je te conseille quad meme de prendre le Silver pour pouvoir quand même telecharger des démos(qui sont gratuites,..)ou telecharger du contenu pour tes jeux(des persos,..)qui,eux,se paye avec des points MicroSoft !!
Tu peux acheter une carte de 2100pts pour 25€ !! !

Ensuite,pour les jeux vers 40/50€,y a pas de problème !! J´ai trouvé Lost Planet à 35€ sur PriceMinister !! Essaye aussi 2xmoinscher.com !!
Et pour ce qui concerne le S.A.V,attend l´Automne pour acheter ta Bobox,la Falcon devrait sortir,et elle aura un proccesseur de 65 nm au lieu de 90nm(elle chauffera donc beaucoup moins et sera également moins cher !! ) :-)

Kameoeop
Kameoeop
Niveau 9
20 août 2007 à 00:31:26

Nan la Elite n´a rien de plus que la Premium si ce n´est un DD de 120Go et une couleur noire... :( La Falcon,devrait sortir en Autonme et aura un proccesseur de 65nm !! :-)))

Kameoeop
Kameoeop
Niveau 9
20 août 2007 à 00:35:19

Nan regarde le test :

http://www.eurogamer.fr/ar/article.php?article_id=78415

Et elle n´ai pas gravée en 65nm !! :nonnon:

Caius_Camillus
Caius_Camillus
Niveau 5
20 août 2007 à 00:51:52

Glodfinger :d) Rechercher "SAV" rien que sur ce forum ...
Et aussi xbox 360 SAV sur google.
Ton hésitation sera terminer :noel:

Kameoeop
Kameoeop
Niveau 9
20 août 2007 à 00:54:58

Ranma :d)
http://www.google.fr/search?q=Falcon+360&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Kameoeop
Kameoeop
Niveau 9
20 août 2007 à 01:01:03

C´est pour montré une photos de la Xbox 360,et vu que la Elite est la derniere en date...

daron59
daron59
Niveau 8
20 août 2007 à 01:01:53

Merci beaucoup pour vos réponses :).

Je suis de ton avis Goldfinger,la Wii et la 360 me semblent être deux consoles très complémentaires.L´une proposant des vrais jeux dits next gen,l´autre proposant quelques hit mais principalement des party games.Mais à l´heure actuelle et même en me projetant dans le futur,aucun jeux Wii me fait vraiment baver,contrairement à la Xbox.Je vais donc me tourner vers la 360 au final ;) .

Maintenant savoir si je vais m´offrir le pack core ou le pack premium c´est une autre histoire.En rapport qualité-prix (ou plutôt quantité-prix)il est clair et net que le pack premium prime sur le pack core ---> 50€ pour une CM de 512 Mo alors que si on ajoute 50 € en plus on peut profiter des nombreux avantages du premium......Je vais voir :) Je me suis renseigné également sur la Falcon,donc pourquoi pas jouer la carte de la sécurité en attendant plus de précisions à son sujet :ok:

Merci pour avoir éclairci mes doutes,je vais donc d´abord vendre ma Wii,je verrais ensuite quel pack de Bobox je choisirais :)

metalliceuse
metalliceuse
Niveau 3
20 août 2007 à 01:02:01

me semble que dans le pack de la elite,le dd de 120 go ne sera pas inclus... j´espere me tromper ... :doute:

Kameoeop
Kameoeop
Niveau 9
20 août 2007 à 01:06:02

Tiens,ba sa serait nouveaux ça !! J´pense que le DD est inclus quand même !! !

metalliceuse
metalliceuse
Niveau 3
20 août 2007 à 01:15:42

ok :merci:
rooooooooo c´est nul :snif2: je voulais partir tout à l´heure vers 9h ^^ pour m´acheter une bobox 360 mais vu ce que j´ai lu pour le sav je pense qu´il serait caremment judicieu d´attendre la falcon

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
20 août 2007 à 01:30:51

Oui Caius_Camillus ?? ?

Je sais très bien ce qu´est le SAV et je sais aussi que la bobox est la plus touchée par ce service mais je suis sur aussi que beaucoup de noob se sont amusé à poster des "Consoles en panne" "HELP SAV" sur ce forum !! :content:

metalliceuse
metalliceuse
Niveau 3
20 août 2007 à 01:34:47

je me demande si le code gagnant de mon site préféré a envoyé aux heureux gagnants des 360 bonnes pour le sav
:dehors:

Auron955
Auron955
Niveau 3
21 août 2007 à 22:26:26

Bonjour je sais pas si en France c´est comme au Québec, mais chez nous avec le pack core tu n´as aucun jeux tandis que avec le premium, tu as forza 2 et splinter cell double agent, qui sont deux jeux excellents, et qui achetés séparemment avec le core font monter le prix au-dessus du premium, donc avant même de compter le disque dûr, et le x-box live silver, tu fais déjà une économie, à ça ajoute 120$ pour le disque dûr(je sais pas ça fait combien en euro) + le prix des fils pour se connecter à x-box live silver + le mois d´essai gratuit de x-box live gold... pour ma part je l´ai acheté il y a une semaine, et j´ai choisi sans hésiter le pack premium...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment