CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur HD-DVD sur moniteur PC ??

PeteSandoval
PeteSandoval
Niveau 6
18 août 2007 à 18:25:45

Voilà je joue depuis 15 jours sur mon ecran PC 19 pouces via la prise VGA, avant j´etais sur ma TV cathodique 70cm j´ai une petite question :

Est ce que cela vaut le coup que je prenne le lecteur HD-DVD pour visionner les films en HD sur mon ecran PC en attendant l´achat d´un LCD fullHD ??

Merci de vos conseils ;- )

Teioh
Teioh
Niveau 10
18 août 2007 à 18:37:00

C´est pas tres prudent d ´acheter un lecteur hd dvd vu comment le format est parti

PeteSandoval
PeteSandoval
Niveau 6
18 août 2007 à 18:54:32

C´est pas la question

GamerZ
GamerZ
Niveau 7
18 août 2007 à 19:07:11

Réponse simple: non

PeteSandoval
PeteSandoval
Niveau 6
18 août 2007 à 20:12:55

Sur quels arguments ??

Merci ;- )

PeteSandoval
PeteSandoval
Niveau 6
19 août 2007 à 12:30:18

UP j´aimerais bien plus qu´un avis...

franlakiller
franlakiller
Niveau 8
19 août 2007 à 12:45:44

deja d´une, pour avoir une bonne qualité, il faut pas passer par un VGA mais pas une HDMI pour une qualité optimum, de plus, ton ecran suporte t il la FULL HD ?? 1080p ?? si non, sa ne sert a rien, d´une parce que comme dit Teioh le format HD DVD est mal parti et sa sen vraiment la fin du support, et de deux, tu aura pas forcement une qualité de fou pour le prix que tu mettra ...a la limite, prend une ps3 taura le lecteur bluray dedans, et la taura une qualité de fou et un rayon Bluray disc beaucoup plus complet que celui du HD DVD

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
19 août 2007 à 12:46:50

achete toi un lecteur HD-DVD ou blueray dédié aux PC et qui coute 30€ moins cher que celui de la 360 et qui sont dézonnés, mais pas cette daube de lecteur de la 360 qui n´est meme pas HDCP et que tu pourra pas lire certain film en haute résolution du a la protection HDCP...

Aneekee4
Aneekee4
Niveau 7
19 août 2007 à 12:57:25

"il faut pas passer par un VGA mais pas une HDMI "... complètement faut.... ça dépend des convertisseurs a/n de ta tv.... si tu as une bonne tv, il n´y à aucune diffèrence.....

Le blu-ray est nettement en-dessous du hd-dvd au niveau qualité de l´image (j´ai les deux !! !!!)
exemple:
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7908-.php
"il faut bien le reconnaître (quitte à alimenter le débat), le HD-DVD fait globalement bien mieux techniquement que le Blu-Ray, du moins pour le moment !"

les éditions hd-dvd sont de bien meilleur qualité que l´édition blu-ray pour le même film.....Ceux qui ont les deux comme moi, choisissent donc par default l´édition hd-dvd

les cinéphiles ont depuis longtemps choisis le hd-dvd pous ces qualités, le blu-ray c´est uniquement pour les fanboys sony.....

le hd-dvd est loin d´être enterré, seul les fanboys sony voudrai qu´il le soit..... pour une raison obscure !! !!

faut jamais écouter un fanboy sony.....

pour bien aprécier la hd sur les films, faut quand même un grand écran....

Aneekee4
Aneekee4
Niveau 7
19 août 2007 à 12:59:13

volkos2, htcp n´est pas du au lecteur mais aux consoles qui ne sont pas équipé de hdmi.... et le hd-dvd n´utilise pas cette protection.......uniquement les blu-ray.....

Aneekee4
Aneekee4
Niveau 7
19 août 2007 à 13:07:07

les hd-dvd ne sont pas zonés au contraire du blu-ray aussi.....

PeteSandoval
PeteSandoval
Niveau 6
19 août 2007 à 15:11:01

Donc ?? Je craque, je craque pas ?? ^^

B-C
B-C
Niveau 9
19 août 2007 à 15:21:44

comme le dit aneekee4 je trouve que les hd dvd on une meilleur image que les bluray. J´ai aussi les deux supports

Franlakiller sache que jusqu´a mintenant l´image en VGA ma toujour paru plus belle,et celle ci en 1080p biensur... je tourne sur un LE40M86BD samsung...

et donc Petesandoval si tu compte te prendre un lcd de salon dans quelque temps OUI craque =)

PeteSandoval
PeteSandoval
Niveau 6
19 août 2007 à 17:57:46

oui le LCD full HD va arriver d´ici 6 mois maxi ^^

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
19 août 2007 à 20:27:10
  • aneekee4 profil

* Posté le 19 août 2007 à 12:59:13 avertir modérateur
* volkos2, htcp n´est pas du au lecteur mais aux consoles qui ne sont pas équipé de hdmi.... et le hd-dvd n´utilise pas cette protection.......uniquement les blu-ray.....

lol le HD-dvd n´utilise pas cette protection ? je crois pas moi !

http://www.hardware.fr/articles/656-1/hdcp-protection-active-consequences.html

dougyz
dougyz
Niveau 10
19 août 2007 à 20:29:26

Ca ne serait pas la première fois, qu´un bon format meurt, pour que son concurrent, un peu moins bon, soit un succés commercial.

Pour le moment, il est évident que le BR a pris de bonnes longueurs d´avances, c´est un fait.

TURISMO50
TURISMO50
Niveau 10
19 août 2007 à 20:32:23
  • aneekee4 profil

* Posté le 19 août 2007 à 12:57:25 avertir modérateur
* "il faut pas passer par un VGA mais pas une HDMI "... complètement faut.... ça dépend des convertisseurs a/n de ta tv.... si tu as une bonne tv, il n´y à aucune diffèrence.....

Le blu-ray est nettement en-dessous du hd-dvd au niveau qualité de l´image (j´ai les deux !! !! !)
exemple:
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7908-.php
"il faut bien le reconnaître (quitte à alimenter le débat), le HD-DVD fait globalement bien mieux techniquement que le Blu-Ray, du moins pour le moment !"

les éditions hd-dvd sont de bien meilleur qualité que l´édition blu-ray pour le même film.....Ceux qui ont les deux comme moi, choisissent donc par default l´édition hd-dvd

les cinéphiles ont depuis longtemps choisis le hd-dvd pous ces qualités, le blu-ray c´est uniquement pour les fanboys sony.....

le hd-dvd est loin d´être enterré, seul les fanboys sony voudrai qu´il le soit..... pour une raison obscure !! !!

faut jamais écouter un fanboy sony.....

pour bien aprécier la hd sur les films, faut quand même un grand écran....

juste une remarque en passant :

tu parle de cinephile et montre batman begins en guise d exemple ;

y a pas un paradoxe la ??

sans animausité aucune bien sur ..

TURISMO50
TURISMO50
Niveau 10
19 août 2007 à 20:36:43

deuxieme remarque :

les cinephiles ils choisisent les vrai film donc ils sont encore sur dvd parce que plus de 70% des blu ray ou hd dvd ben ce sont des grosse bouze commercial dont batman begins par exemple ...

donc c est bien jolie de ce mettre sur la gueule pour tel ou tel format mais dans les deux cas ya quasiment aucun film qui justifie l achat de l un ou l autre alors vous etes gentils vous restez sur dvd en attendant au lieu de payer une fortune pour matter des daubes

voila mon avis apres si vous etes pas d accord faites le savoir

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment