Yo, sorry je viens de rentrer.
alors:
- pour le cable numérique, la sortie se trouve sur ton cable VGA ou YUV (enfin le cable HD vendu avec la premium) mais le cable numérique n´est pas fourni, il faut en acheter un. Et oui, comme tu dis,c´est bien pour brancher sur un ampli qui comprend une entrée optique. C´est d´ailleur le seul moyen de profiter du 5.1.
- pour l´adaptateur, je pense qu´il te sera livré avec, enfin, moi avec le cable VGA Microsoft,il était dedans, donc.. sinon ça coute rien du tout, quelques euros sans doute...(voir ton lien)
- pas de perte de qualité avec le mini jack, c´est pareil. pour les adaptateurs, oui c´est effectivment ça qu´il te faut(je parle de tes 2 liens).
- Tu as des entrées stéréo RCA sur ta tv, mais le problème c´est qu´elles sont spécifiques à une entrée propre.
Il y en a avec l´entrée YUV , ainsi que les entrée composites (rouge,blanc et jaune), et donc si tu veux avoir le son en même temps que l´image, il faut absolument que tu mettes le son sur l´entrée audio associée au port VGA (a coté du VGA sur ta tv,il a l´entrée).
bref, attend de recevoir ton cable, si tu as un adaptateur dedans, c´est nickel. Si pas, achète en un, et profite un max de la HD...
Heu pour le son, 2 RCA ou 1 mini jack, c´est kifkif ou bourico...
de toute manière tu as un 2.1, donc...il te faut pas plus.