Mes impressions sur la demo de Bioshock :
Bonjour a tous, forumeurs, forumeuses,
Comme vous le savez certainement, la demo de bioshock est disponible sur le market place, et je vai vous faire part de mes premieres impessions meme si vous vous en foutez royalement.
Deja ce jeu est un FPS a 19%, eu non a 100, eu 400%.(pour ceux qui auront reconnu la star ^_^)
Bref, hop la demo telechargee, je m´empresse de la lancer, bon oui j´ai compris que c´etait un jeu 2k game, *menu titre* allez go.
Premiere scene cinematique, sympa mais courte, ni une ni deux j´me retrouve dans la flotte, bearkkk c´est pas beau, les couleur baves, l´eau n´est meme pas belle, et le feu me fait vomir, ok...
Au milieu de tout ce vomi, j´appercoi un fort, eu non un phare, c´est comme ca qu´on dit (2eme dedicace, allez), haaaa enfin qque chose de zoli, il fout limite la frousse, j´ai peur de m´aventurer la dedans.
Allez j´y vai quand meme, j´vai pas nager dans cette eau deguelasse pendant 107 ans. Apres m´etre extasier devant les textures des marches et des murs, je rentre dans le phare. Quel ambiance ! La old musique commence, des messages sont inscrits sur des bannieres, je sent que je vais rentrer dans un monde special.
Allez, je rentre dans la batishphere.
Petit introduction d´andrew ryan, qui aboutit sur un beau RAPTURE ! Haaaa caca elle est moche la ville, les textures sont a chier, ca scintille, bah quoi c´est ca bioshock?
Apres un dialogue que je ne comprend toujours pas entre deux personnes (meme apres avoir recommencer 4 fois la demo), je me retrouve dans rapture, nez a nez avec un chrosome, et des effet de lumiere sur la vitre de la batisphere du plus bel effet.
Merde je me sent seul, heuresement, les gentils developpeurs on mis a ma disposition une radio qui me permet de communiquer avec un habitant: atlas.
A partir de la et quelques deceptions, c´est la claque.
Quel ambiance! Le level design, les bruitages, la musiques, le theme, tout est la pour nous titiller la retine et les oreilles.
On est veritablement immerge dans rapture (c´est le cas de le dire, humour-_-), cette cite d´un autre age, ou le vieillot cotoi le futuriste.
Plus on avance dans cette demo, et plus on ce rend compte du veritable potentiel du titre, de son gameplay aux petits ognions, des multiples possibilitees pour ce defaire des ennemis, de son senario qui s´annonce fantastique et de ses graphismes enchanteur, accompagnes d´une bande son irreprochable.
En conclusion, cette demo annonce clairement la couleur : Si la duree de vie et le scenario sont au rendez vous, Bioshock va faire tres mal, et s´annonce deja come une reference du genre.
ps:je n´ai pas ressenti ca dans un FPS depuis Metroid Prime sur GC !
Salut !