CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les testeurs finissent-ils les jeux ?

box1281
box1281
Niveau 9
17 août 2007 à 22:19:11

Je me pose une question , celle-ci n’est pas forcément importante mais la voici
Les testeurs de Jeux vidéo.com finissent-ils les jeux ?
Cela n’est pas forcément important dans le sens ou pour apprécié un jeu vidéo il ne faut pas absolument l’avoir fini mais la ou sa pose problème , c’est que les testeurs se permettent de donné une note a la durée de vie qui serait donc faussée ce qui a mon sens fait perdre beaucoup de crédibilitée a un test . Cet aspect ma choqué dans le test de Blue Dragon ou voici ce que dit Logan « D´un point de vue scénaristique, il est par contre plus difficile de se prononcer d´une part parce-que je n´ai pas encore terminé le jeu et d´autre part parce que la narration est tantôt diluée tantôt concentrée à travers plusieurs cinématiques qui s´enchaînent. » OK il admet ne pas avoir fini le jeu , mais alors pourquoi dire ceci dans le résumé de la durée de vie : « S´étalant sur trois disques, Blue Dragon jouit d´une durée de vie honorable malgré le peu de quêtes annexes centralisées à la fin du jeu. La difficulté en dents de scie vous obligera à faire du level-up à plusieurs reprises mais on reviendra au titre très facilement, ne serait-ce que pour dénicher les coffres et autres lieux cachés. » Je trouve que ceci est vraiment bizarre de jugé la fin d’un jeu sans l’avoir fini.
D’autre exemples m’ont frappé dans le gaming live par exemple dans la vidéo de Mario strikers charged football
https://www.jeuxvideo.com/[...]igi_bowser_f1q0.htm ou l’on peut remarqué que aucun personnage n’a été débloqué ce qui prouve que le jeu a été peu testé puisqu’il suffit de finir un championnat pour débloquer un personnage. J’ai cru qu’ils utilisaient une autre Wii pour tester les jeux ce qui pourrait expliqué cela mais dans les vidéos de Dragon quest … on remarque que toutes les zones ont été débloquées .
Voila merci d’avoir lu tout ça comme je l’ai dit cela n’est pas très important mais ça me choque

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
17 août 2007 à 22:20:41

Ben non, ils le disent eux même :noel:

psg7
psg7
Niveau 10
17 août 2007 à 22:21:35

Bah recemment le emc qui a tester Blue dragon qui finit pas le jeux donc qui note la durée de vie et le scenario presque au hasard donc :ok:

Autant reporter la publication du test si c´est pour faire ca ^^

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
17 août 2007 à 22:21:42

Peux pas lire :desole: c est trop long mais ça a l air interessant par contre si tu l adapte au cinema promis j irais le voir.

dougyz
dougyz
Niveau 10
17 août 2007 à 22:23:08

Ca dépend des jeux, mais également de la date à laquelle ils ont reçu le jeu, et la date à laquelle ils doivent rendre le test.

Si par exemple ils reçoivent un RPG avec un délai de 2 jours pour rendre le tests, ils ne pourront pas le terminer. L´autre solution étant de faire le test sur une version étrangère, c´est pourquoi dans certains test il est précisé que les images proviennent de la version Jap ou US.

Pour d´autres types de jeux, il est beaucoup plus simple de le terminer rapidement, comme les jeux de combats ou certains FPS.

Enfin, les mag ou sites, reçoivent parfois pour leurs test, des versions qui permettent de naviguer de niveau en niveau, sans devoir vraiment faire l´ensemble du jeu.

Bref, ça dépend, parfois oui ils le terminent, et parfois non.

Brand_new
Brand_new
Niveau 9
17 août 2007 à 22:23:26

:rire: TADBRONSON

box1281
box1281
Niveau 9
17 août 2007 à 22:23:41

Bah recemment le emc qui a tester Blue dragon qui finit pas le jeux donc qui note la durée de vie et le scenario presque au hasard donc :ok:

Autant reporter la publication du test si c´est pour faire ca ^^

:d) ouai justement c´est ca le problème c´est qu´ils font ca au hasard , mais des personnes achetent des jeux en fonction de certains tests. Les personnes qui achetent les jeux prcq il voit 15/20 ou plus sont des kéké ça d´accord mais ceux qui complète leur avis grâce aux tests sont carrément floué ...

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
17 août 2007 à 22:24:15

Certains jeux tels que Dragon quest 8 et ffxii sont finis en general ^^ (en version jap avant le test fr)

box1281
box1281
Niveau 9
17 août 2007 à 22:24:50

Pour d´autres types de jeux, il est beaucoup plus simple de le terminer rapidement, comme les jeux de combats ou certains FPS.

Mario Strikers Charged est un jeu qui se boucle en moins de 10heures pour avoir tous les personnages et la même pour ça ils ne prennent pas le temps ...

Teioh
Teioh
Niveau 10
17 août 2007 à 22:27:07

Arretez de blamer loghan il a fait ce qu´il a pu le pauvre. Et a mon avis il est arrivé assez loin pour pouvoir juger le jeu dans son ensemble :ok:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 août 2007 à 22:31:55

Tu peux juger un scénar sans aller jusqu´au bout toi ? De même pour la durée de vie ? Chai plus sur quel jeu c´était le testeur était carrément revenu sur ses dires et avait fait un mea culpa. Ça m´est revenu en écrivant c´était pour Okami :hap: Abusé, ils sont payés quand même :malade:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment