CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bioshock, philosophiquement parlant

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
17 août 2007 à 22:45:22

Teioh Posté le 17 août 2007 à 22:43:45 Bah bien sur chacun a sa propre utopie, Marx avait la sienne, Hitler aussi

:d) Bien sur... saf qu´on parle pas d´un point de vue subjctif quand on fais ce genre de debat, sans ca ca n´avance pas d´un poil :

L´utopie est une représentation d´une réalité idéale et sans défaut. Cela se traduit, dans les écrits, par un régime politique idéal (qui gouvernerait les hommes parfaitement), une société parfaite (sans injustice par exemple, comme la Callipolis de Socrate) ou aussi une communauté d´individus vivant heureux et en harmonie

Justice, et harmonie...; je crois que ca va pas trop avec Hitler

Et comme je te dis, finir un argument pas "aux yeux de..." c´est debile :hum:

OBJECTIVITE les enfants!

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
17 août 2007 à 22:45:59

"si ca part en sucette... tu pense pas que c´est parcequ´il y a pas mal de defaut dans sa conception de la société?"

= euh non mais pour RYAN c´est parfait, ça ne l´est évidemment pas objectivement.

de toute façon la définition même de l´utopie inclut que c´est un fantasme, c´est parfait et non-viable à la fois, c´est un attrape-nigauds :noel:

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
17 août 2007 à 22:47:32

Mike_Flaherty Posté le 17 août 2007 à 22:45:59

= euh non mais pour RYAN c´est parfait, ça ne l´est évidemment pas objectivement.

:d) alors pourquoi la qualifié d´uthopique? :hum:
Si elle ne l´est pas objectivement parlant

Teioh
Teioh
Niveau 10
17 août 2007 à 22:48:09

Objectivement parlant il est impossible de faire une société parfaite pour tous

killersurprized
killersurprized
Niveau 10
17 août 2007 à 22:48:47

ouai cest ce que je me dis, personne ne peut aimer la meme chose

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
17 août 2007 à 22:50:59

"alors pourquoi la qualifié d´uthopique? :hum:
Si elle ne l´est pas objectivement parlant"

= va demander au mec qui a créé le mot "utopie" :noel:

l´utopie est un paradoxe, à la fois perfection et destruction programmée.

c´est comme ça, j´y peux rien :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2007 à 22:51:33

en tout cas pour moi mon utopie ce serait un peu comme rapture mais sans ces "pouvoirs","une société ou n´importe qui a envie de faire avancer cette société à sa place" je sais que c´est irréalisable mais c´est MON utopie!

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
17 août 2007 à 22:52:39

personnellement et je pense que ca saute aux yeux, sans vouloir vous spoiler le jeux, rapture est l´image du reve de richesse et du narcissisme

ce qui semble ´uthopiqe" de prime abord n´est en fait qu´une vsion egoiste en contradiction avec l´idée de société (vivre ensemble)

Il y a aussi l´idée de l´ethique et de la religion, jusqu´ou l´homme a til le droit et le respect d´aller dans sa recherche de la puissance

bref ce jeux souleve des nombreuses question de philo en effet, et je pense que ce topic est bienvenu vu les premieres reponses

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
17 août 2007 à 22:54:33

Mike_Flaherty :d) ... ya des mots qui existe sans que l´image qu´il designe ne puisse etre reel, c´est pas pour auatnt qu´on peut employer ce mot a tout va, ni meme ne jamais l´employer :hum:

Teioh
Teioh
Niveau 10
17 août 2007 à 22:54:43

Et la c´est un exemple du jeu qui va au dela du jeu :ange:
Le jeu video c´est merveilleux :coeur:

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
17 août 2007 à 22:55:36

dantesqueman Posté le 17 août 2007 à 22:51:33 en tout cas pour moi mon utopie ce serait un peu comme rapture mais sans ces "pouvoirs","une société ou n´importe qui a envie de faire avancer cette société à sa place" je sais que c´est irréalisable mais c´est MON utopie!

:d) une société ou hacun avance pour soi seul, ou la richesse est seule motivation... oui j´aimerais qu´une telle cité existe pour ty envoyé y faire un sejour... :honte:

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
17 août 2007 à 23:03:06

"ya des mots qui existe sans que l´image qu´il designe ne puisse etre reel, c´est pas pour auatnt qu´on peut employer ce mot a tout va, ni meme ne jamais l´employer :hum: "

= euh attends...l´idée de Ryan c´est une cité où chacun pourrait se faire une place, posséder entièrement tout ce qu´il gagne, sans interférences d´un gouvernement, d´une religion ou d´autre chose, ou même les artistes peuvent s´exprimer (donc y a pas que l´argent comme motivation) sans craindre la censure (je cite). et en plus chaque etre humain deviendrait un peu plus que ça, aidé par la science et les Plasmides.

ce projet si c´est pas une utopie, comment faut l´appeler ?

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
17 août 2007 à 23:05:19

ces motivations sont bonne, je ne dis pas le contraire, mais ca mise en pratique est tres mauvaise, d´ou le carnage qui va sy derouler

Un peu comme le communisme dans ses premieres oeuvres :sarcastic:

le projet est utopique, sa mise en pratique et son deroulement (c´est a dire rapture) pas du tout

Mc-fly2
Mc-fly2
Niveau 8
17 août 2007 à 23:06:25

c´est vrai qu´il dit que les scientifique ne seront pas dénigrer en vain ou que le théatre ne serait pas victime de la censure ou encore de la critique etc c´est RAPTURE mais sen descendant nous voyons bien que cette belle sociéte=é est désormais perdu quelle est livré a la lois de la jungle pour vous devrez survivre dans un monde clos et pour seul amis .
Votre flingue

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
17 août 2007 à 23:06:30

A la base de Rapture il n´y avait pas les plasmide :non:
Cette "science"a été decouverte des années apres l´ouverture de rapture

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
17 août 2007 à 23:11:05

Parlons en des scientifiques, dans rapture leur recherches n´auraient aucune limites ethiques...

A priori, tout comme l´utracapitalisme, ca seraitune bonne chose, aucune entrave a la recherche, la possibilité de decouvrir des choses extraordinaire en peu de temps, sans aucune limite...

mais san limite ethique, on depasse nos fonction d´etre humain en se prenant pour dieu, le resultat est souvent ... monstrueux

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
17 août 2007 à 23:12:04

"A la base de Rapture il n´y avait pas les plasmide :non: "

= ah ça je savais pas. mais bon ça change pas grand-chose.

"Un peu comme le communisme dans ses premieres oeuvres :sarcastic: "

= justement le communisme originel c´est aussi une utopie.
le partage total, l´égalité parfaite entre tous les hommes, tous unis et tous heureux ça semble parfait et on a vu le résultat.
ben Rapture c´est pareil.

killersurprized
killersurprized
Niveau 10
17 août 2007 à 23:13:07

pourquoi le communisme a foiré?

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
17 août 2007 à 23:13:36

Les ideaux qui ont poussé les premiers communites etaient uthopique, mais tu peux pas dire que le comunisme etait uthopique :non: "justice et harmonie" on en etait tres loin :hum:

Teioh
Teioh
Niveau 10
17 août 2007 à 23:13:40

A cause de l´Homme (avec un grand H )

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment