CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se servir d'écouteurs comme micro ...

van-lock
van-lock
Niveau 10
17 août 2007 à 16:55:23

:salut: à tous,

Laissez moi vous conter une anecdote qui est mienne, bien malgré moi j´ai récemment fait une découverte qui au premier rabord m´a parue étonnante, mais comme dans chacun de ces cas je vais surement me faire casser à la manière "tout le monde le savait boulet, etc...", mais bref.

Pour la petite histoire je me suis, il y a peu, mis à jouer au multi de Lost Planet et je n´ai pas de micro-casque, et pour mieux entendre mes compères j´ai branché les écouteurs de mon MP3 sur la manette sur le port du milieu(à l´aide d´un adapateur Mini-Jack que j´avais en rabe).

Résultat, nickel :fete: j´entend désormais distinctement les autres joueurs. Puis, lors de l´attente au tableau des joueurs présents je distingue l´icone "micro" à coté de mon GT, normal me dis-je, puisque qq chose y est branché, mais ce qui me parait troublant c´est que la petite icone du son s´active aussi parfois, comme quand les autres parlent.

Curieux, je prend l´autre écouteur ( :fou: ) et lance un "salut", mais rien, pas de réponse ... Plus tard dans une partie au fusil, les joueurs ne stoppent de prendre des VS pour éclater tout le monde, de ce fait, me faisant déglinguer comme une mouche constement, je lance dans le feu de l´action un "MAIS VA TE FAIRE F**TRE AVEC TON VS DE M**DE!!", tout de suite suivi d´un "Tagueu*e toi" d´un autre joueur.

:gne: me dis-je, il m´as entendu, lui demandais-je, "bheu" fut la réponse ... :hum:

Je décidai par la suite de tester via l´enregistrement de méssage vocaux cette alternative et résultat ; avec trois casques differents j´ai réussis a enregistrer ma voix distinctement, l´écouteur droit lachant le son le gauche enregistrant ma voix. je sais pas comment l´expliquer mais ça marche.

Alors je le dit clair et net pour les radins qui ne jouent en live que quand ils ont des codes 48h et qui ne souhaitent pas investir dans un micro-casque car il n´en ont que rarement l´utilité (qu´on trouve à 7 euro pourtant) : branchez vos écouteurs sur votre manette et vous aurez le même résultat ! (il vous faut un adaptateur mini-Jack ( qu´on trouve à 60 centimes, si vos écouteurs sont des petits Jack normaux).

Bon, ... bah voilà, c´était l´astuce du jour.

madekiller360
madekiller360
Niveau 10
17 août 2007 à 16:58:02

:lol: si cest vrais cest super

anto360
anto360
Niveau 10
17 août 2007 à 16:58:53

:lol:

killersurprized
killersurprized
Niveau 10
17 août 2007 à 17:10:38

je dois avouer...mythique lhistoire

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
17 août 2007 à 17:26:28

Pourquoi un écouteur cerrait recepteur? Il doit être seulement émetteur...

En tout cas, j´ai plus le live pour le moment, cause que je suis trop occupé, trop de travail et tout, donc sa me sert a rien de payer pour rien... Donc si quelqu´un veux essayer, faite le et redonner nous des nouvelles. Moi je reste sceptique^^

darkkaiser
darkkaiser
Niveau 10
17 août 2007 à 17:27:52

ba ouai je sais pas trop , peut etre comme des ecouteur de telephone portable ^^

sinon euh j´avais deja eu ca sur un mp3 avec le microphone je pouver parler dans l´ecouteur gauche et sa marcher

maintenant a voir :ok:

linux78
linux78
Niveau 10
17 août 2007 à 17:33:37

:question: ça me parait quand meme bien louche...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
17 août 2007 à 17:34:56

tous les casques peuvent servir de micro et tous les micros peuvent servirent d´emetteur.. c´esct comme ca depuis longtemps, par contre me demandez pas pourquoi^^

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 août 2007 à 17:39:30

Salut.

Un écouteur transforme un signal électrique en signal acoustique.
Un micro transforme un sugnal acoustique en signal électrique.

Les principes de fonctionnement sont donc identiques, même si les impédances sont différentes pour des questions de réglage de niveau sonore, et les 2 appareils sont réversibles, ce qui veut dire qu´on peut théoriquement utiliser un écouteur comme micro et vice-versa.

linux78
linux78
Niveau 10
17 août 2007 à 17:40:44

sur le principe dakor, mais là on parle quand meme d´un emmeteur qui se transforme en recepteur... :question:
ya que moi qui voit un truc louche ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 août 2007 à 17:42:35

Ce sont des composants passis donc rien de louche :ok:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 août 2007 à 17:42:47
  • passifs*
linux78
linux78
Niveau 10
17 août 2007 à 17:45:47

mouai, chuis pas convaincu... :nah:

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
17 août 2007 à 17:50:45

Ok, mais une écouteur peux transformer un signal acoustic en signal électrique, et peut faire l´inverse... Mais pourquoi on vend des écouteurs pour téléphones cellulaire, avec un écouteur et un micro qui pend sur le fil qui rend au cellulaire?

Pour avoir un meilleur rendu de la voix?

van-lock
van-lock
Niveau 10
17 août 2007 à 19:02:31

Une grande énigme de la vie en quelques sortes

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
17 août 2007 à 19:03:12

Je vais essayer tout à l´heure... C´est space ton truc :ouch:

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
18 août 2007 à 17:14:28

J´ai essayé!!! J´ai brancher mes écouteurs avec un adapteur sur un ampli de guitar j´ai essayé de parler avec l´écouteur de gauche et sa marche!!! Pour précision, c´est des écouteurs de Ipod...

Donc sa marche!!!!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 août 2007 à 17:22:11

ba Biensur, c´est connu ...
meme un casque classique fonctionne de la meme facon.
un écouteur, c´est juste un conducteur de son, peu importe le son.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 août 2007 à 17:23:31

parcontre, faut etre clair, le son est plus crade, et n´est pas amplifier

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
18 août 2007 à 17:23:47

Ouais, eh bien j´viens de l´apprendre^^ :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade