à tous,
Laissez moi vous conter une anecdote qui est mienne, bien malgré moi j´ai récemment fait une découverte qui au premier rabord m´a parue étonnante, mais comme dans chacun de ces cas je vais surement me faire casser à la manière "tout le monde le savait boulet, etc...", mais bref.
Pour la petite histoire je me suis, il y a peu, mis à jouer au multi de Lost Planet et je n´ai pas de micro-casque, et pour mieux entendre mes compères j´ai branché les écouteurs de mon MP3 sur la manette sur le port du milieu(à l´aide d´un adapateur Mini-Jack que j´avais en rabe).
Résultat, nickel
j´entend désormais distinctement les autres joueurs. Puis, lors de l´attente au tableau des joueurs présents je distingue l´icone "micro" à coté de mon GT, normal me dis-je, puisque qq chose y est branché, mais ce qui me parait troublant c´est que la petite icone du son s´active aussi parfois, comme quand les autres parlent.
Curieux, je prend l´autre écouteur (
) et lance un "salut", mais rien, pas de réponse ... Plus tard dans une partie au fusil, les joueurs ne stoppent de prendre des VS pour éclater tout le monde, de ce fait, me faisant déglinguer comme une mouche constement, je lance dans le feu de l´action un "MAIS VA TE FAIRE F**TRE AVEC TON VS DE M**DE!!", tout de suite suivi d´un "Tagueu*e toi" d´un autre joueur.
me dis-je, il m´as entendu, lui demandais-je, "bheu" fut la réponse ...
Je décidai par la suite de tester via l´enregistrement de méssage vocaux cette alternative et résultat ; avec trois casques differents j´ai réussis a enregistrer ma voix distinctement, l´écouteur droit lachant le son le gauche enregistrant ma voix. je sais pas comment l´expliquer mais ça marche.
Alors je le dit clair et net pour les radins qui ne jouent en live que quand ils ont des codes 48h et qui ne souhaitent pas investir dans un micro-casque car il n´en ont que rarement l´utilité (qu´on trouve à 7 euro pourtant) : branchez vos écouteurs sur votre manette et vous aurez le même résultat ! (il vous faut un adaptateur mini-Jack ( qu´on trouve à 60 centimes, si vos écouteurs sont des petits Jack normaux).
Bon, ... bah voilà, c´était l´astuce du jour.