CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Sonata 13/20 !

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
17 août 2007 à 15:07:54

J´achète pas de jeux qui ont 13 oui, mais sur PS3 nombre de jeux sont largement au dessus.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
17 août 2007 à 15:08:32

Mdr j´avais pas lu la fin, 13/20 une très bonne note, ok je vois le genre...

D4rkeYes
D4rkeYes
Niveau 9
17 août 2007 à 15:21:53

J´aime bien les gars du forum ps3 qui viennent ici pour ce moquer alors que les jeux exclusif de la ps3 recoivent des 15, c´est le genre de mecs qui ce moquent ici et qui ont restance motorstorm et nin gaiden a la maison .....

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 15:24:16

13/20 je devien septique, mais 15/20 sérieu c´est très très bon, suikoden 5 ou kingdom heart vraiment exellents (mieux que ffx-2 ou meme ff12 pour moi) ont eu la même note.

15/20 est exellent, mais regroupe beaucoup d´élément de déjà vu pour sortir du lot.

mais voilà 15/20, c´est très bon, surtout quand on n´a fait qu´une partie du jeu et pas entièrement (ce qui explique le fait qu´on lui retire bien des points surtout sur le plan scénaristique, grossière erreur, on l´a déjà fait sur tales of symphonia)

15/20 exellent donc.

par contre 13/20 je commence à me méfier

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
17 août 2007 à 15:27:12

Pourquoi toujours chercher à changer de conversation en parlant de PS3 ?

au passage :

resistance
89 tests 87.5% de moyenne
motorstorm
83 tests 83% de moyenne
nina gaiden
53 tests 87% de moyenne

http://www.gamerankings.com/

On est loin du 13/20.

D4rkeYes
D4rkeYes
Niveau 9
17 août 2007 à 15:28:20

Et pas besoin d´attendre un final fantasy 13 comme certain le disent ya toujours mass effect et lost oddissey

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 15:33:07

Bon bien après Lair et Blue Dragon c´est Eternal Sonata... ma fin d´année s´allège, s´allège, s´allège...
En plus après la preview de GK au sujet de Uncharted Drake´s Fortune je pense qu´il faudra là aussi passer sont chemin...

Finalement mon porte monnaie ne se videra pas autant que je le pensais.

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 15:33:25

je n´attend pas ff13 car les ff ces derniers on loin d´avoir été mieux que ce qui fait ailleur en rpg même dans la même époque.

déçu des ff qui étaient jadis ma série préférée.

si ff13 nous font un deusième ffx-2, cette série sera définitivement détruite.

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 15:34:48

bd.... 15/20 est une bonne note.

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 15:46:00

sephibad >> ce n´est pas que la note, lis les tests : Plat, scénario moyen, linéaire, sans difficulté, Saccades, ...

Alors franchement c´est limite si je me demande pas si 15/20 c´est pas être trop gentil avec ce jeu.

psogamer
psogamer
Niveau 10
17 août 2007 à 16:06:03

GENRE eternal sonata et blue dragon sont bidons... faut arreter la fumette les gars.

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 16:11:55

pour le scénario il faut prendre en compte que le jeu n´est pas fini, le même genre de chose a été fait sur un autre site sur tales of symphonia et du coup a noté son scénario qu´a partir de la première partie du jeu..... grossière erreure, car ce jeu prend beaucoup d´empleur dans la 2ème partie.

je me fie pour l´instant plus au 7/20 de gamekult (même note que so3 ou suikoden 5 de très bon jeux)

linéarité : c´est très fréquent dans les rpg jap, même parmis les meilleurs, tu t´attendais à quoi ?

sans difficulté : ce ne sera pas le premier si tu veux de la diffculté recule dans la génération. ou bien mets toi à shin megami tensei.

saccades, ouai c´est seul vrais problème que je constate pour le moment.

je me méfie plus aux test de ceux qui ont fait le jeux dans son integralité, et il ne faut pas oublier que bd a une très bonne moyenne sur l´ensemble des notes de différent sites.

et 7/20 sur gk c´est quand même de la qualité (si c´est le même 7/20 que so3)

pour le doublage je m´en fout, je met en jap ^^ !

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 16:17:20

je pense que ces réactions sont du au fait que tan de monde s´attendai à un rpg supreme avec le scénario qui tue, mais il ne fallait pas en attendre trop, mais un bon rpg qui accrocherai du début à la fin, mais qui ne sera pas dispensé de défauts, il ne faut pas oublié que ce rpg est en quelques sorte un coup d´essaie et ils n´ont pas voulu prendre trop de risque dessus pour essayer d´accrocher le publique japonais (d´ailleur il est devenur le jeu 360 le plus vendu au japon il me semble)

rien d´exeptionnel mais bon, ça me suffira en attendant celui qui, j´espère sera vraiment la bombe (je l´espère vraiment), lost odyssey. depuis le temps qu´il est en développement celui là

ps3-vs-x360
ps3-vs-x360
Niveau 7
17 août 2007 à 16:17:46

Jeu facile mouais j´ai essayé a l´instant la demo en mode hard j´ai même pas passer le premier boss :noel:

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
17 août 2007 à 16:21:33

la next-gen c´est vraiment la génération des frutrés qui en demandent toujours trop :(

"Blue Dragon" 15/20 et UNE note de 13 pour "Eternal Sonata" et ça y est ça part en scandale...

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 16:22:07

heu mais je ne pense pas qu´il a été testé en hard. surtout qu´il n´a même pas été fini en normal.

ffx était très facile
tales of symphnia aussi
shadow heart covenant (malgré ce qui a été dit dans le test) n´est pas tellement dur non plus

ça ne les empèche pas de prendre du plaisir.

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 16:24:54

Mike_Flaherty> je croie que tu as raison.

ce n´était pas comme ça avant, j´ai l´impression que plus on avance dans la génération, plus on devien exigeant. et au final, on n´est jamais content et ne demande que le nec plus ultra sachant que tout ces nec plus ultra ne sont que relatifs (il peuvent être très très mauvais pour d´autres, ce qui est mon cas pour pas mal)

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
17 août 2007 à 16:30:51

faut dire ça correspond aussi à une ère d´ultra-marketing de la part des constructeurs, qui font briller monts et merveilles à chaque titre ayant un minimum de potentiel, donc c´est pas étonnant que certains soient jamais contents.

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 16:33:24

le pire c´est justement c´est air marketing où ont fait des super beaux rpg, magnifiques techniquement mais qui sont assez moyen dans le fond (voir un qui m´est très mauvais). de plus on ne demande plus que l´originalité. moi je demande de la qualité, même si ce n´est pas très original (bien sur un peu d´originalité fait du bien si il sert une bonne qualité).

hors les 15/20 de qualité j´en voie pas mal.

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 16:35:33

et des 17-18-19 (voir même un 20/20), linéaire, faciles, au scénar plus que moyen, mais très très joli (waaa on monte de 5 point rien que pour ça), j´en voie pas mal aussi.

bien ça ne fait pas d´eux de mauvais jeux, mais les défaut qu´on site souvent sont également présent dans des jeux super bien notés.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment