CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

15/20 pour blue dragon :(

LeSteak
LeSteak
Niveau 3
17 août 2007 à 14:48:16

Lol c´est bien dommage
il faut croire que les hits seront sur ps 3 ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
17 août 2007 à 14:48:40

Sauf qu´on a rarement vu des jeux avoir un scenario horriblement déjà vu et ennuyeuxx dans le premier CD et devenir exceptionnel par la suite...FF VII est passionnant dès le début, lui.

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 14:50:17

"haohmaru78 Posté le 17 août 2007 à 14:36:31 vous vous fiez à un test réalisé uniquement sur le contenu du premier disque ?!
c´est pas très malin sachant que pas mal de rpg débutent gentiment pour monter en puissance au fur et à mesure qu´on avance

pour cette raison le test de jeuxfrance me parait plus approprié puisqu´il ont fait le jeu jusqu´au bout "

je n´ai pas lu tout le test parce que là je n´ai pas trop le temps, mais si il l´a vraiment fait seulement à partir du premier cd, ça ne va pas du tout surtout que nombreux rpg prennent de l´empleur bien plus tard.

comme je le dit toujours, tester un rpg demande à être vu au complet du moin dans sa trame principale.

enfin 15/20 sur juste une partie du jeu ce n´est déjà pas mal du tout.

parazyt6425
parazyt6425
Niveau 9
17 août 2007 à 14:53:03

il est sur 3 dvd?c est bon les gars calmez vous, c est pas une mauvaise note 15

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
17 août 2007 à 14:53:26

LeSteak : ´faudrait déjà qu´il y en ai des RPG sur PS3^^ des RPG variés j´entends, pas des final fantasy ou WKS qui peuvent être médiocres ils recevront un 19/20 avant même d´être sortis parceque c´est square enix et c´est hype.

Et puis arrêtez un peu de vous plaindre, un 15 c´est le dernier quart d´une échelle de 1 à 20, donc c´est sensé être une super note. Mais bon j´imagine qu´à force de voir des 18 distribués à tirelarigo sur JV.com...

bert2
bert2
Niveau 10
17 août 2007 à 14:54:42

de toute façon, le test est très subjectif, si le testeur n´a pas aimer il aura une bonne note alors que si c´était qq1 d´autre il aurait eu une meilleure note. Acheter le, ne vous fier pas au note

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
17 août 2007 à 14:55:46

le probleme, c´est que les gens ne sont jamais content

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 14:57:13

j´ai très largement préféré suikoden 5 (15/20) au douteux ffx-2 (17/20), de bien loin. très loin, extremement loin.

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 15:04:46

et il y a d´un autre coté un ff12 à 19/20 pas ce ce dernier soit mauvais (au contraire c´est un très bon jeu) mais de là à mettre 19/20, il a une certaine originalité mais il est trop baclé pour valoir ces 19 et du coup je préfère d´autres rpg qui ont obtenue une note inférieure.

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 15:06:58

et si on ne jure que par les ff, il est grand temps qu´ils s´améliorent parce que ce n´est plus les ff de l´époque 16-32 bits, ça n´a plus la même magie qui faisait le charme de cette série.

HIPH0P
HIPH0P
Niveau 8
17 août 2007 à 15:22:16

moi je vais me le prendre^^

spidey56
spidey56
Niveau 10
17 août 2007 à 15:27:01

Mais c´est dingue ca!!! On a l´impression que pour certains, un jeu n´est bon que si il a au moins 17 sur 20!! Faut arrêter un peu!!! :sarcastic: Si on devait acheter que des jeux qui ont 17 minimum, on en acheterait pas beaucoup!!! :sarcastic:

15 sur 20, c´est un très bon jeu. Et puis n´oublions que pour ceux qui ont fait Blue Dragon, c´est leur premier RPG. C´est plus qu´honorable pour des débuts. :)

Après, tout est une question de goût. Pour moi Blue Dragon fait partie de ces jeux ou il n´y a pas d´intermédiaire possible: Soit on aime, soit on aime pas.

Et puis n´oublions pas qu´il s´agit de JeuxVidéo.com! Ils ont toujours tendance à descendre les jeux. :oui:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
17 août 2007 à 15:31:27

Pour moi, il mérite 13/20

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
17 août 2007 à 15:31:29

je pense que JV.com manque d´objectivité !! ! s´il sort un jour sur PS3 la note sera différente !! !

DarkLink0807
DarkLink0807
Niveau 3
17 août 2007 à 15:36:13

Nul.

spidey56
spidey56
Niveau 10
17 août 2007 à 15:38:35

De toute façon, moi je ne me fierai jamais aux notes de JV.COM pour acheter un jeu. Si je me fiais à eux, j´acheterais pas grand chose!! :honte:

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 15:38:51

bd a eu 7/20 sur gamekult, un site assez sévère qui donné la même note à un autre rpg de grand qualité (même dans un gaming live il dit que c´est le meilleur rpg de la ps2), star ocean 3

alors c´est relatif, de plus bd, n´a ici été testé qu´en partie

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 15:42:44

je voulait écrit 7/10 sur gk, pas 7/20 oulàlà

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 15:46:55

"spidey56 Posté le 17 août 2007 à 15:38:35 De toute façon, moi je ne me fierai jamais aux notes de JV.COM pour acheter un jeu. Si je me fiais à eux, j´acheterais pas grand chose!! "

je dirais même que tu seras déçu par pas mal d´achat,

17/20 ffx-2 (la pire horreur pour moi la plus grosse déception de la génération 128 bits, je peut dire à quel point j´était dégouté et pourtant je m´y suis mis longtemps), 19/20 pour ff12 (très bon jeux celui là, mais très baclé je l´aurai quand même pas mis autant), 20/20 pour wind waker (heu non on est bien bien bien loin du jeu ultime. très très facile, je l´ai moins accroché qu´occarina of time, mais c´était un très bon jeux, mais quand même hein.

et après t´aurai loupé kingdom heart (une énorme surprise qu´il m´a fait ce jeu, il est exellent un des moments les plus forts que j´ai passé sur ps2), suikoden 5 (graphiquement dépassé mais quel jeu...) et bien d´autres.

attention ! je répète un rpg est difficile à juger.

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 15:53:35

le fait qu´un an de temps ne change rien, car cela n´influe à la limite que sur l´effet graphique, et dans ce genre de jeu, ce n´est pas tellement important, un rpg graphiquement moyen peut largement faire mieux qu´un rpg très beau si le contenu pationne plus. car c´est ça qui compte sur un rpg.

ce n´est pas pour rien que je préfère beaucoup de rpg au budget plus modeste qu´un ff qu´à un ff lui même (surtout ces derniers temps)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment