CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notation Blue Dragoon jv.com

garithos
garithos
Niveau 13
17 août 2007 à 12:18:15

15/20 c´est une bonne note.
Arreter de croire que tout les jeux atendu vont avoir des 18.

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 12:19:05

Et au ciné quand tu va voir un film qui se tape 3/5 en critique tu t´éclates ?

Et tu crois qu´à 12/20 ta copie est intéressante pour le prof ou qu´il se fait chier à la lire? et à 15/20?

Ben franchement moi je trouve que 7€ c´est cher pour un film à 3/10 ou je vais emmerdés la moitier du temps qu´il dur. Et corriger un copie à 15/20 ça n´a rien de passionnant car hormis quelques surprises c´est juste une bonne compréhension du cour.

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
17 août 2007 à 12:20:27

Mais n´importe quoi... Bien entendu que le testeur n´a pas pu terminer le jeu ! Vous imaginez, finir à 100% tous les jeux testés ? Ils devraient travailler 80 heures par semaine...
Et si le test est paru si vite c´est pour donner à jv.com l´exclusivité, voilà tout...

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
17 août 2007 à 12:20:58

Faut pas non plus être esclave des critiques. Moi j´ai carrément adoré certain films à 2/5, et énormément de jeu à 10 ou 12/20.
Les notes c´est pas la parole divine, c´est avant tout votre sens commun qui doit entrer en jeu. Et puis surtout le corp du test. La note ne sert à rien si vous ne lisez pas le test.

HomerSimpsons59
HomerSimpsons59
Niveau 5
17 août 2007 à 12:22:08

moi je m´en fou de cette note je le prend comme méme!!maintenant il parle du scenario alors qu´il n´as pas fini le jeux c´est un peu louche :doute: et pour les graphisme je trouve que c´est super beaux (fin sur la demo) on se croirait vraiment dans un dessins animé sa nous plonge vraiment dedans mais bon de toute facon chacun son avis et pour moi c´est un rpg a avoir :ok:

face2locust
face2locust
Niveau 10
17 août 2007 à 13:02:19

15/20 c´est une bonne note call of duty 3 a eu 14 ou dead rising 16 donc 15/20 pour moi ca vue dire que c´est un bon jeu et il l´ai

julienchocobo62
julienchocobo62
Niveau 9
17 août 2007 à 13:07:02

depuis quand il faut se fier a jeuxvideo.com et la notation pour acheter un jeu?
depuis quand 15/20 est une mauvaise note?

ps3-vs-x360
ps3-vs-x360
Niveau 7
17 août 2007 à 13:14:53

C´est fou quand même que juste pour un 15/20 certain disent que c´est forcement une merde faut arrêter la si vous acheter que les jeux qui ont 18 vous devez avoir seulement une dizaine de jeu chez vous c´est pas comme si il c´était pris un 11/20 ou même un 13 :hum:

15/20 c´est une excellente note et en même temps font pas oublier que le jeu date si je me souvient bien il est sorti en décembre 2006 au japon.

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 13:17:07

pour un rpg 15/20 est très bon (suikoden 5), celui ci n´est pas la claque graphique (mais je m´attend rarement à ça dans un rpg), il n´ a rien d´original du tout (le classique ça marche bien) regroupe tout un élément de déjà vu.

quand au scénario, je ne pense pas qu´il était tellement sérieux de le noter avant de l´avoir fini (si on avait noté ff12 sans la fin (vu qu´il y a pas trop de scénario dans le milieu du jeu) ou bien chrono cross sans la fin (alors que les grosses révélations arrivent au dernier cd, avant il est quasi banal), on peut louper au moin 1/3 des subtilités du scénario.

pour le cas de bd je n´en sai rien mais au moins l´avoir fini aurait été plus convaincant.

il y plein de rpg qui mettent du temps à démarer son scénar, avec un debut un peu mou mais necessaire pour mettre en place les personnages et le scénario et ensuite pouvoir le lancer.

superbegita
superbegita
Niveau 57
17 août 2007 à 13:19:30

15/20 ets lamoyenne mais le jeu est bien decevant compte tenu des attendtes je trouve......quand je vois les graph le scénar et cie..on va pas me dire que ce n ets pa sdecevant surtout pour un titre multi je pense effectivemment que Eternal Sonata et lost Oddyssey vaudront bien plus que celui la

Les test different en effet mais bon on dirait qu ils hesitent surtout a critiquer le jeu parce que y a matiere quand mmee au fond....

Un bon jeu sans plus je dirais

C bien dommage quand meme

Enfin moi je m en fous il ne m a sjamais attiré vu son design d ailleurs je prefere largemment DQ8a ce niveau meme si c fait par Akira Toriyama je ne supporte pas le non charisme du heros ainsi que du grand mechant du jeu (en plus le nom...Nene...)

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 13:19:49

enfin 15/20 est peut être la note juste (mais moi j´aurai attendu la fin du jeu avant) car ça fait bien tenir en compte que ce n´est pas le rpg supreme. il regroupe tout un ensemble d´éléments déjà vu mais qui ont marchés.

le seul point qui reste obscur pour moi est quand même le scénar, testé sans avoir été vu completement je n´ai confiance qu´à moitié, surtout que nombreux sont les rpg qui sortent leurs rebondissements bien tardivement.
je ne m´attend pas non plus à un scénar extra, je m´attend même à du simple, simple mais passionant à regarder.

toutes les grosses attentes, sont pour lost odyssey

superbegita
superbegita
Niveau 57
17 août 2007 à 13:20:20

15/20 c´est une bonne note.
Arreter de croire que tout les jeux atendu vont avoir des 18.

Tout a fait d accord

Fais toit ton avis certain ne vont pas aimer un jeu (comme moi celui la) pourtant dauttres vont la dorer...c comme ca

Aeris128
Aeris128
Niveau 9
17 août 2007 à 13:22:47

On dit pas que c´est une merde mais voila, a 60-70 euros je préfère attendre un jeu comme Bioshock plutot que risquer d´être déçu par Blue Dragoon, peut-être que les nombreux fils à papa qui sont ici ne comprennent pas ça parce qu´ils n´ont jamais travaillé pour avoir de l´argent.Aprés j´y jouerai chez un pote et je forgerai mon opinion, à 70 euros on se doit de réclamer l´excellence et pas le bon.Aprés c´est sur que les tests ne font pas tout(j´ai adoré Le Seigneur des Anneaux alors qu´il a eu 13 alors que j´avais pas le live) mais ils sont quand même souvent une bonne source d´information.Ca fait vraiment pitié ces mecs intolérants qui ne comprennent pas qu´on peut avoir moins d´argent qu´eux et qui faut chose incroyable, travailler pour en avoir...

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 13:23:55

je vai dire, c´est très difficile de noter un rpg, et bien difficile vu qu´il faut aller bien au dela des caractéristiques technique pour le juger.

un 15/20 pour un rpg jap c´est une bonne note et insinue que c´est un jeu passionnant. mais regroupe trop de déjà vu pour sortir du lot. moi ça me va.

ce n´est que le premier et le meilleur est encore a venir

_Tigrette_
_Tigrette_
Niveau 4
17 août 2007 à 13:24:05

space-guigui :d) Je suis d´accord, encore heureux que les testeurs ne doivent pas finir les jeux à 100%, mais ils pourraient quand même se forcer pour le finir en ligne droite. S´ils préfèrent publer un test bâclé pour avoir l´exclusivité, alors tout l´intérêt de ce métier disparait. Bientôt, les testeurs vont évaluer les jeux à partir des démos... :honte:

superbegita
superbegita
Niveau 57
17 août 2007 à 13:24:13

En plsu jeuxvideo.com ets lioin detre une reference regarde plutot d autre sites

QSuand tu sais les notes que certain jeux ont eu alor squ ils etaient exllent comme Aluindra sur PS1 11/20 et ouais alors que le scenar est autremment mieux qu un Zelda les donjons nombreux y a un vrai scenario...etc etc grande difficultés

Par exmple le testeur avient mis a7ou 8/20 en durée de vie pour le jeu...si si! en pretextant que seuls les acharnés en viendrotn a bout doncle jeu a recu une vieille note parce qu il etai trop dur ...pour lui....(c vrai que le jeu ne st pas facile loin de la parfois mais la c un exmple aberrant)

Le jeu aurait du facile avoir 17/20 en durée de vie ou au moins.....15...bah non!

superbegita
superbegita
Niveau 57
17 août 2007 à 13:26:09

mais ils sont quand même souvent une bonne source d´information.

Archi faux!!!...les new porvoquent osuvent des gueguierres avec des osus entendus et autre schoses..surotut quand ca concerne la ps3 ...je ne sais pas pk mais voila..en plus les new sont miose deux toris kjours aprés les autre sites franchemmment le site est fait pour les forums et c tout je pense et pour certain tests qui sont bien faits

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 13:26:32

moi je prendrai plus bd que bs tout simplement parce que je suis un peu gavé des fps, même si bioshock est de grande qualité, je le prendrai certainement un petit peu plus tard (trop de jeu tue le jeu ^^).

et puis bon, je reste amateurs de rpg et il y n´a pas mal de rpg à 15/20 que j´accroche beaucoup plus qu´un fps de 17-18-19/20.

quand on aime le genre, la question ne se pose pas.

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 13:40:21

je me rappelle aussi, kingdom heart (le premier), 15/20 sur jeuxvideo.com.

et pourtant ce jeu était enorme.

le 2 qui n´est pas si différent que ça a eu 18 (un jeu fabuleux aussi)

bah il faut faire gaffe, certains test sont plus positifs, d´autres moins, mais le plus important est l´avis des joueurs !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment