CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notation Blue Dragoon jv.com

didork
didork
Niveau 6
17 août 2007 à 11:01:19

Avec l´expérience des testeurs de jeuxvideos.com, il ne faut pas trop se fier à leurs tests !
Test le jeu et fait toi ton propre avis (comme précedemment dit !)

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 11:09:44

15/20 n´est pas nécessairement une mauvaise note, mais généralement ses jeux là sont loin d´être inoubliable etne font pas du tout l´unanimité.

Concernant les jeux à plus de 15/20, cette année, JV.com en a sortie 8 sur Xbox 360 depuis le début d´année soit 1 par mois donc si on peut très bien jouer uniquement avec des jeux à plus de 15 (la majorité des gens n´achètent pas 1 jeu par mois). Et d´ici la fin d´année on devrait facilement doubler le chiffre.

Pour Blue Dragon ce qui est préoccupant ce n´est pas tant la note que le contenu du test.

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
17 août 2007 à 11:22:43

Ce qui me fait rire c´est qu´ils attendent beaucoup d´Eternal Sonata, vont pas être déçus, le jeu est beaucoup plus linéaire que Blue Dragon et quant aux graphismes, il y a moins d´univers et d´ennemis différents et pas vraiment de magie, si ce n´est des coups spéciaux, un jeu tout aussi facile et une durée de vie plus courte...
le jeu vaut un peu plus que 15/20, ça c´est clair.

Aeris128
Aeris128
Niveau 9
17 août 2007 à 11:31:40

En fait j´ai pas le live donc pas la possibilité de tester la démo, quand aux Dragon Quest j´avoue n´y avoir jamais joué, j´étais fan des FF jusqu´au X qui ma dégouté (trop facile, pas si adulte...) et en fait ce qui m´interesse dans ce genre de jeu c´est le scénario et un système de combat riche et subtil, et comme l´ont dit quelques uns au-dessus, je ne roule pas sur l´or et lacher 60 euros dans un jeu ça fait toujours mal.C´est pour ça que je me fie pas mal aux tests et ça m´a jamais déçu pour des jeux comme Forza 2, Oblivion , Comdemned , GOW, voila si vous êtes pas assez tolérant pour comprendre ça c´est tout, je vais essayer d´aller chez un pote pour tester la démo mais j´aurais voulu avoir d´autres avis.

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
17 août 2007 à 11:31:53

C´est un test baclé en tous points, le testeur n´a pas fini le jeu et en plus dit avoir eu du mal avec certain boss, mdr!!!!
il n´y a aucun boss où on y passe une heure dessus, les seuls boss difficiles sont à la fin du jeu, ce sont des dragons cachés.
Donc ne vous fiez pas trop à ce que vous lisez ici et là...
si la démo vous plaît, ne vous posez pas de question.

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
17 août 2007 à 11:33:46

C´est marrant le contraste des notes entre la version jap de l´an passé (y compris par des sites et magazines français qui l´ont testés en import), et la version européenne.

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
17 août 2007 à 11:35:10

Ce qui me fout sur le cul c´est sa :
scénario : 13/20 N´ayant pas eu le temps de terminer le jeu, je ne puis que me baser sur ce que j´en ai vu pour émettre un avis mesuré. D´un côté, les personnages sont vivants bien que stéréotypés, toujours pleins d´entrain, prêts à tout pour affronter le méchant Nene (son nom étant aussi peu charismatique que son look) mais de l´autre, le scénario manque de profondeur, de coups d´éclats et globalement de montée en puissance. On pouvait en attendre un peu plus de la part d´un jeu d´Hironobu Sakaguchi.

et sa : Durée de vie :
15/20 S´étalant sur trois disques, Blue Dragon jouit d´une durée de vie honorable malgré le peu de quêtes annexes centralisées à la fin du jeu. La difficulté en dents de scie vous obligera à faire du level-up à plusieurs reprises mais on reviendra au titre très facilement, ne serait-ce que pour dénicher les coffres et autres lieux cachés.

--) Ils n´ont même pas torcher le jeu qu´ils pondent déja un test ou la moitié des critères ne peuvent être noter, en locurence la durée de vie et le scénario !
Franchement c´est un peu bidon ^^

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 11:37:56

]LeBart[ >> Si tu parle de Famitsu, tu peux zaper leurs notes en matière de RPG lol

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 août 2007 à 11:39:24

Putain ils font un test sans meme avoir fini le jeu c´est chaud .
M´enfin personnellement j´en pas entendu que du bon de ce jeu !

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
17 août 2007 à 11:41:17

Moi je dit qu´il faut se forger Son propre avis sur Blue Dragon !
Télécharger la démo ou éssayer le chez un ami !
En tout cas je pense que je finirais par le prendre d´occaz vers les 30/35 Euros car vu les bombes de fin d´année ils va falloir économiser !

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
17 août 2007 à 11:42:41
  • alex_98 profil

* Posté le 17 août 2007 à 11:37:56 avertir modérateur
* ]LeBart[ >> Si tu parle de Famitsu, tu peux zaper leurs notes en matière de RPG lol

xD
Non, je parle notament de jeux-france ou du gamersyde diary qui lui a été consacré (sur... ba gamersyde...). Les deux étaient blindés de superlatif, notament sur la magnificence du jeu.
Je trouve le contraste un peu chelou. Je crois en fait que le hype est déscendu depuis la sortie jap.

dougyz
dougyz
Niveau 10
17 août 2007 à 11:45:13

La note qu´il a reçu ici, est trés loin d´être mauvaise. Vous n´allez plus acheter grand chose si il faut à chaque fois que le jeu se prenne un 16 ou plus pour vous tenter.

Il y a les jeux d´exeptions, ceux qui tourne aux alentours des 18, et il y a tout le reste, donc ceux qui sont juste en dessous, pas assez bons pour être exeptionnels, mais tout de même de qualitée.

Au pire, attendez de le trouver en occaz si vous avez si peur.

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 11:56:39

]LeBart[ >> je pense que tu as raison sur le fait qu´au départ les notes étaient élevés à cause de l´attente autour du jeu.

dougyz
dougyz
Niveau 10
17 août 2007 à 11:57:34

Certainement même. le premier gros RPG de la console, des noms connu au niveau du graphisme, un pack au Japon pour tenter de relancer les ventes... Bref, il était trés trés attendu, c´est certain.

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 11:58:22

Par contre pour Famitsu, l´exelente note c´est juste parce que y´avais marqué Sakagushi dans les crédit de fin de jeu :p)

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
17 août 2007 à 11:59:02

Et en bas du chèque qu´ils avaient reçus la veille.

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 12:02:15

Ha non, chez Famitsu pas besoin de chéques, y´a des noms qui qui donnent des bonnes notes directement comme Square-Enix, Sony, Nintendo, Skagushi, Shigeru Miyamoto, ...

C´est comme avec GTA en europe, ça fait tout de suite 15/20 même si le jeux est buger, ram, se tape des chargements interminable, ...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
17 août 2007 à 12:06:56

-_-

quel bande de boulet

Depuis quand un 15 c´est une mauvaise note????
Faut redescendre sur terre les gars, tous les jeux ne vont pas avoir 18/19 ou 20 sur 20

15, c´est une pure note, ca veut deja dire que c´est un tres bon jeu

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 12:11:56

Heu très bon jeu... faut ptete pas exagéré non, sauf si tu considères MotorStrom, Rayman contre les lapins crétin, King Kong ou Ridge Racer 6 comme de très bon jeux...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
17 août 2007 à 12:13:44

ba ca reste des jeux qui sortent du lot, et qui sont au dessus de la moyenne

En cour, quand vous aviez un 15/20, vous etiez deçu??

Vraiment, y´a desfois, ou j´arrive pas a capter certaine personne

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment