CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On va avoir nos jeux en francais!

le_gros_boucher
le_gros_boucher
Niveau 8
16 août 2007 à 22:27:36

Ouais nous aussi on en aura!

Selon Le Soleil d´aujourd´hui, tous les jeux vidéo qui franchiront les frontières du Québec seront désormais traduits en français. C´est du moins ce que Christine Saint-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, a affirmé au condition de Québec dans une entrevue: « Les jeux vidéo qui vont entrer au Québec devront être traduits en français, a-t-elle affirmé. Il s’agit d’un pas important parce que c’est évidemment aux plus jeunes qu’on s’adresse. Ça fait plusieurs années qu’on travaille sur ce dossier là, on va finalement en voir l’aboutissement. » Les détails de cette entente avec l’industrie des jeux vidéo seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Selon l´Office québécois de la langue française, 36 % des jeux lancés au Québec sont disponibles en français, alors que ce pourcentage est de 80 % est en Europe. Or, la loi stipule que les jeux vidéo doivent être offerts ici en français s’ils sont disponibles dans cette langue ailleurs dans le monde. Toujours selon l´OQLF, 262 plaintes ont été enregistrées en 2005-2006 à propos des logiciels et des jeux. Considérant le nombre de joueurs et de jeux vendus, il s´agit d´un nombre minime.

Il est dommage que la journaliste Daphnée Dion-Viens du Soleil n´ait pas pris la peine de demander si cette nouvelle entente entraînera des délais. Il est vrai que presque tous les jeux sont traduits en Europe, mais il faut savoir qu´ils sont généralement lancés plusieurs mois plus tard. De plus, alors que certains gros éditeurs comme Microsoft, Nintendo et Ubisoft peuvent se permettrent de traduire plusieurs jeux, des compagnies plus modestes comme Atlus, Majesco, Nippon Ichi et XSEED pourraient être obligés de laisser tomber le marché québécois. Dans le cas des jeux de rôle, peu importe la compagnie, il est presque certain que des délais seront inévitables étant donné la grande quantité de textes et de dialogues.

Heureusement, si des délais surviennent, il y aura toujours Internet et des sites comme Amazon.ca pour permettra aux Québécois de contourner cette loi.

source : Jeuxpress.com

KnockStation
KnockStation
Niveau 9
16 août 2007 à 22:33:38

J´suis le seul qui est contre ca apparement...

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
16 août 2007 à 22:33:53

Je croiyais que les quebekois étais bilingue :hap:

bert2
bert2
Niveau 10
16 août 2007 à 22:35:48

lol

Enoel
Enoel
Niveau 4
16 août 2007 à 22:36:42

je préfère de loin les jeux en anglais !
anglais sous-titrer aussi

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
16 août 2007 à 22:37:25

Stormtrooper_ :d) fait pas des gros mess comme sa :honte:

le_gros_boucher
le_gros_boucher
Niveau 8
16 août 2007 à 22:38:23

oui la plupart son bilingue mais notre vrai langue est le francaisdonc c quand meme fun!

KnockStation
KnockStation
Niveau 9
16 août 2007 à 22:38:26

Nous le somme, mais il est deja assez difficile au Quebec de s´impregner un peux d´une autre langue que le Francais :honte:

Et encore, bilingue c´est vite dit, on parle pas francais et anglais, mais plutot Francais et Chiac...

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
16 août 2007 à 22:39:38

Le Chiac je connais pas :malade:

KnockStation
KnockStation
Niveau 9
16 août 2007 à 22:42:04

C´est la langue officielle qui se rapproche le plus du Quebecois(C´est pas une langue :p) ), v´la un lien avec un extrait écrit de Chiac :d)

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/TDereme/Options/Acadie/Acadie18.htm

le_gros_boucher
le_gros_boucher
Niveau 8
16 août 2007 à 22:43:34

come je disais quand jetais petit

on parle fran-glish XD

le_gros_boucher
le_gros_boucher
Niveau 8
16 août 2007 à 22:44:49

knock c koi cette merde lol je parle pas dememe et je suis quebecois LOL c les acadien comme wilfred leboutiller HAHAHAHAHA

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
16 août 2007 à 22:46:06

C´est une langue entre le FR et l´anglais. Je connaissais pas, je m´endormirais moin bete ce soir :cool:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment