CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

attendre pour passer a la hd?ou pas?

odmius
odmius
Niveau 10
16 août 2007 à 17:40:49

Avant tout,bonjour :)

Voila je posede actuellement une tv catho 72 cm 100hz dont je suis tres content pour ce qui est de regarder des sources sd(dvd,vhs,tnt,etc...)je possede egalement une xbox 360 et il y a une semaine j´ai pu la tester pour la premiere fois sur une tv hd milieu de gamme chez un ami...et la ce fut la grosse claque oO ...donc depuis je me renseigne sur l´achat d´une tv hd...

Cependant plus je me renseigne et plus j´ai l´impressionque la hd est toujours en phase de transition...en effet entre les version de prises hdmi,l´abscence de tuner tnt hd,et surtout le choix full hd et hd ready,je me pose plusieurs questions...

d´apres ce que je peux lire les sources sd sur tv hd sont plutot "laides" ce qui me derange vu que je regarde egalement beaucoup de dvd,divx,et la tnt...ne vaut il pas mieu attendre que les tuner tnt hd soient dispo avant d´investir dans la hd?et si oui,quand seront ils dispo?

Et egalement,ne vaut il mieu aps attendre encore quelques mois pour que le standar des prise hdmi 1.3 soit vraiment mis en place?

Je me pose toutes ces questions car je me vois mal lacher 1400€ dans une tv qui risque d´etre larguée dans 1 an...

merci d´avances pour vos reponses :)

Jarppi
Jarppi
Niveau 9
16 août 2007 à 17:41:43

Gardes-là et attends que les prix baissent :)

naldotom
naldotom
Niveau 9
16 août 2007 à 17:47:40

investit dans un cable RGB si tu veut amélioré la qualité d´image pour pas cher :ok:

je pense que tu ne sera pas déçu :)

astros4
astros4
Niveau 10
16 août 2007 à 17:49:59

Fait comme moi, attends 1 an au max !

Déjà, fin 2007, toutes les TV devront avoir au minimumun décodeur TNT-SD inclus, et certains modèles auront un décodeur TNT-HD inclus près pour la TNT du futur !
Et en 2008, avec l´Euro de Foot et les Jeux Olympiques, les marques vont sortir des TV HD en pagaille, avec toutes les dernières technologies qui seront utiles dans les prochaines années (HDMI 1.3 ou plus, Full HD 1080p24, 1080p48, 1080p96 et plus - le chiffre après le p étant le nombre d´images par seconde), des logiciels de traitement de l´image hyper pointus surtout pour les noirs et les images rapides,...

A chacun de voir, mais je pense que 1 an au max, ce n´est pas loin, et les prix doivent encore baisser d´env 10% selon les prévisions du marché. Ce qui veut dire que l´on en aura plus pour le prix d´une TV en 2007.
Et toujours selon les professionnels, 2008 sera une année charnière.

On le rappelle : le HDMI 1.3 permets une synchro parfaite entre l´image Full HD 1080p et le son numérique de haute qualité, et un respect des couleurs inégalé.

odmius
odmius
Niveau 10
16 août 2007 à 17:50:46

en fait,je n´ai pas envie de changer de tv juste pour ma 360...surtout si le resultat quand je regarde la tv ou un dvd est degeu a l´ecran :( ...mais est ce que vous savez quand il sera possible de regarder la tv en hd?parcque si c´est c´est dans 2 3 ans alors autant que je passe quand meme a la hd et que je me prenne un br ou un hddvd pour regarder mes films...

odmius
odmius
Niveau 10
16 août 2007 à 17:53:29

astros4 = oui en voyant que 80% des tv avaient une hdmi 1.2 je me suis dit que ca avait bien l´air d´une periode de transition...je viens egalement de voir un article qui parlait de 2 tv sharp sortant a la rentrée et proposant un tuner tnt hd integré mais est ce qu´il va capter des signaux hd?

je vais essayer de retrouver l´article :ok:

odmius
odmius
Niveau 10
16 août 2007 à 17:54:12

http://www.cnetfrance.fr/news/home-cinema/39371124-3800004062t/sharp-deux-tv-lcd-full-hd-avec-tuner-tvhd-et-disque-dur.htm

un peu cher quand meme :lol:

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
16 août 2007 à 17:56:26

Je suis dans le meme cas que toi , Je possede un Sony trinitron 100 HZ 4/3 , excellente tv. Mais apres avoir comparer avec une HD ( du moins pour les jeux 360 ) on se prend une grosse gifle.

Moi je patiente encore, je penses pas que ca soit le moment de prendre une HD , au pire tu joues avec le cable RGB ( et l image est excellente avec) ou tu joues en VGa sur l ecran pc ( ce que j ai fais mais ca ma souler le 19 p )

Donc voila si j etais riches , y a longtemps que j aurais pris une full hd , mais la je prefere attendre ( au minimum fin 07 debut 08)

Amen

odmius
odmius
Niveau 10
16 août 2007 à 18:00:38

oui,je crois que la messe est dite lol...

sinon desolé pour l´avalanche de questions^^ en voila une autre un peu hs mais bon...je vois que sur la plupart des tv hd la sortie audio de la tv pour la brancher sur un home cinema est une prise optique...mon home cinema est plutot anciens et je n´ai pas de prise optique dessus.Je n´ai qu´une entrée tv prevue pour une prise rouge et blanche...est ce qu´il existe un cable qui permette de prendre une sortie optique sur un coté et une prise rouge et blanche sur l´autre afin de brancher,meme en stereo,la tv sur le home cinema?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment