CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai jamais des notes aussi elever !!!!!

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 août 2007 à 00:00:16

clair !

Mais ce qui est bien c´est que ca montre que ces devellopeur font du jeux video pour exprimer toute leur creativité et non pour faire du fric !

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 août 2007 à 00:00:48

je repondais à Van-Lock

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 00:03:00

Manthatyoufear >>

Bioshock est un FPS très ouvert dans son concept qui laisse en partie le joueur maitre de sa progression (aussi bien sur l´enchainement des niveaux que sur l´évolution du personnage) et qui intègre des notions de RPG qui rendent plus subtile son Gameplay.

Halo est un FPS fermé (avec un système de niveau et une certaine linéarité de la progression malgrès les environnements ouverts). Donc quelque chose de très classique proche d´un Half-Life ou même d´un Goldeneye.

Difficile de comparer les deux mais, objectivement, Les FPS/RPG sont sans doute plus complet que les FPS plus classique.

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 août 2007 à 00:05:13

on a qu´a les appeler les FPA !

Les first person aventure !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
17 août 2007 à 00:05:43

Je te l´accorde, j´aime les deux styles, mais j´ai toujours eu un faible pour ces fps/rpg comme les deus ex ( nottament le 1er, mais j´aime l´ambiance et le scenar du 2 ) qui ont le merite d´etre plus profond, en tout cas a mes yeux !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
17 août 2007 à 00:06:21

Akiru > Deja pris, c´est les geniaux Metroid Prime qui ont créé ce style !

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 00:06:54

Akiru >> les FPA existe dejà c´est Metroid Prime qui a inauguré le genre

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 août 2007 à 00:07:32

arf ok !

_Sirkan_
_Sirkan_
Niveau 6
17 août 2007 à 00:07:56

Enfin 70€ pour 15h de grandiose. C´est plus cher que le cinéma !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
17 août 2007 à 00:09:30

si le jeu est dans lignée de deus ex et system shock2, la rejouabilité sera tres bonne donc 15 heures de jeux sont le minimum syndical !

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 00:10:27

Manthatyoufear >> J´ai aussi une préférence pour les FPS/RPG, et aussi à cause de Deus Ex premier du nom. Mais bon ça ne m´empèche pas d´apprécier les FPS plus traditionnel et je ne passerai donc pas à coté de Halo 3 ou de UT3.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
17 août 2007 à 00:13:50

meme chose pour moi, septembre marquera l´arrivée de Halo 3 dans mon foyer, ainsi que Half-Life 2 orange box, qui meme si j´ai deja fait sur pc, le confort et ameliorations de la version xbox, notamment graphiques pour l´opus principal, que j´adore !

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 00:15:59

Manthatyoufear >> Perso, après avoir taté du HL² sur Xbox je pense que je passerai mon chemin pour la version 360. Je vais rester sur la version PC (donc je viens seulement de finir l´episode one d´ailleurs). Autant Halo est une horreur à la souris, autant HL est un FPS typiquement PC qui se joue à la souris.

_Sirkan_
_Sirkan_
Niveau 6
17 août 2007 à 00:22:19

ALex je suis totallement d´accord avec toi, il y a des titres qui doivent resté consoles ou PC, et l´engouement de microsoft a faire rencontrer les pcistes et les consoleux (oula c´est pas sa le mot) est totallement derisoire, c´est commle coup de donner une souris et un clavier a la ps3 . totallement inutile !

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 00:28:18

_sirkan_>> ça se discute, un UT3 à la souris sur PS3 c´est cool mais d´un autre côté ça veut dire que la version PS3 ne sera probablement pas optimisé pour le pad. Donc les joueurs PS3 qui ne savent pas jouer à la souris risque de ne pas apprécié (je me rapelle mon premier CS lolololol).
De plus la Souris sur PS3 c´est cool mais si tu joue dans ton salon tu va mettre ton clavier et ta souris sur tes genoux pour jouer sur ton ecran HD 32 pouces ? Où alors tu va te mettre à deux centimetres de l´écran 26 pouces poser sur le bureau de ta chambre pour avoir un suport correct pour ton clavier et ta souris et admirer les pixel à 30cm de l´écran ?

Donc oui le clavier sur PS3 je suis pour car aujourd´hui y´a bcp de FPS PC sur console et ce serai cool d´avoir la mm chose sur 360 mais faut aussi avoir l´installation pour.

masterx360
masterx360
Niveau 10
17 août 2007 à 00:31:50

ca va etre de la boucherie au us .la 360 va ecrasé la ps3 .
bioschock halo 3 naruto maden et rock band ...
je pense que sony a interet as e concentré vite sur l´europe
car les us c´est mort et le japon est encore sous wii

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 août 2007 à 00:36:59

masterx360 >> même en Europe la PS3 se fait demonter par la Wii. La Wii est maitre partout maintenant (juste après la DS).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment