CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue Dragon: l'avis d'IGN

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
15 août 2007 à 19:28:44

Et si les meilleurs rpg étaient derriere nous a une époque ou l on ne pouvait pas trop briller graphiquement et ou le contenu du jeu était vraiment la priorité , perso je pense que les scénarios commes ff6 et ff7 c est du passé :snif:

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 août 2007 à 19:37:49

t´as pas tout à faire tord.... en ce qui concerne les ff je veut dire.

mais si tu regarde ailleurs tu as vraiment des scénario qui sont exellents. et si tu n´as pas peur de l´import ont peut s´en rendre compte.

les meilleurs rpg sont rarement les plus beaux.

Teioh
Teioh
Niveau 10
15 août 2007 à 20:22:23

La scène de l´opera version next gen :bave:
Recemment y´a valkirie profyle 2 et persona 3 comme bon scenario :ok:

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 août 2007 à 20:30:17

mmmmm 7.9/10

(vlà un site qui fait des notes sur 10 a virgule), c´est pas mauvais du tout quand même, on s´approche du 8, je n´ai jamais attendu bd commme le rpg suprême donc je m´attendait aux défauts (et puis le meilleur est encore à venir, rien que lost odyssey je pense que ça va faire mal (z´ont pas intéret à décevoir là).

moi j´attend de bd un bon rpg bien agréable et accrocheur qui regroupe les eléments essentiels pour faire un bon rpg, on peut faire mieux, on le sait mais on voit déjà qu´il y aura vraissenblablement mieux très bientôt de la part mist, qui passe à la barre supérieur.

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 août 2007 à 20:41:02

"Pour les 10-15 premières heures, Blue Dragon propose du linéaire, des personnages dont ne sait que peu de choses, Tous les joueurs n’accrocheront pas."

le nombre de rpg que j´ai vu dans ce cas (et même de qualité), comme suikoden 5 qui commence à péter passé les 10 premières heures, star ocean, pareil, tandis que tales of symphonia que je trouvait plutot sympat les 15 premières heures devenait bien plus intéressant après.

donc ça, ça semble être de routine, perso, je préfère que ça aille dans ce sens progressivement plutot que le sens inverse (un bon début mais après qui devient nul)

Gar4
Gar4
Niveau 5
16 août 2007 à 10:02:24

""Et si les meilleurs rpg étaient derriere nous a une époque ou l on ne pouvait pas trop briller graphiquement et ou le contenu du jeu était vraiment la priorité , perso je pense que les scénarios commes ff6 et ff7 c est du passé""

Disons que la réussite d´un rpg passe beaucoup par l´ambiance. Autrefois l´ambiance était retranscrite par un contenu, une histoire, des persos travaillés...
Maintenant, choix est fait de miser beaucoup sur les graphismes, le design, les cinématiques pour l´ambiance..
Du coup on trouve beaucoup de RPG jolis, avec de belles cinématiques mais qui délaissent un peu le reste. A côté des rpg qui auraient cartonné grâce à leur histoire, perso, système de combat..voici quelques années (je pense par exemple à shadow haerts 2) restent aujurd´hui dans l´ombre de ceux ayant une "belle gueule"

Mort-a-la-360
Mort-a-la-360
Niveau 3
16 août 2007 à 10:10:21

c´es un beau jeu de merde en tout cas, ca fuse sur 360...

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
16 août 2007 à 20:56:28

Merci pour ce super jeu :)

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
16 août 2007 à 21:08:22

Y´en a qui suivent l´anime? :)

masterx360
masterx360
Niveau 10
16 août 2007 à 21:31:02

ou s´est aps mal du tout et dailleur ya t il mieux sur next gen ? je croix pas .bref pour un premier jeux c´est vriament bien et j´adere a l´univers donc aps de soucis pour moi .on a le temps d´etre severe mais comme je ´laid is pour le moment ya aps vriament mieux sur next pour les rpg jap .
j´espere que lost odyssée passera la barr des 8 et que cry on se raprochera du 9 et je serait comblé .
un bon 8 pour infinite undiscovery

ruen
ruen
Niveau 10
16 août 2007 à 22:07:31

Gar4 Posté le 16 août 2007 à 10:02:24
Maintenant, choix est fait de miser beaucoup sur les graphismes, le design, les cinématiques pour l´ambiance..

:d) malheureusement c´est aussi l´impression que j´ai. Pour aller plus loin je dirais que l´aspect technique déborde énormément sur la reflexion artistique préalable nécessaire à ce genre de jeux. Lorsqu´il a débarqué dans le jv, Miyamoto n´avait rien pour lui, si ce n´est un diplôme de designer industriel (ou un truc comme ca), c´est par sa créativité artistique qu´il a percé. Aujourd´hui ce genre d´histoire est inconcevable, ce sont les actionnaires pendant l´assemblée qui décident ce que sera le jeux, et même le directeur du projet a un cahier des charges tellement bridé qu´il se transforme lui même en simple machine à programmer.

les rêveurs ne contrôlent plus le jeux video ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment